Déplacer et non pas copier d'un glissement

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Déplacer et non pas copier d'un glissement

Post by Sisyphe »

Toujours ma réinstallation et cette :evil: :evil: :insane: :hot: :meuh: de windows 8.

Quand je fais glisser un fichier ou un dossier d'une fenêtre à l'autre, je souhaite qu'il transfère le fichier de A à B, et non pas qu'il en crée une copie.

Avant, il y avait une case à cocher quelque part dans le panneau de config, mais je ne la retrouve plus...

:jap: Merci...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Déplacer et non pas copier d'un glissement

Post by Latinus »

Si tu réalises ce "glisser" sur le même disque (ou partition), l'action par défaut est de déplacer.
Si tu réalises ce "glisser" d'un disque vers un autre (une clé usb vers le disque dur, une partition vers une autre (c vers d, par exemple)), l'action par défaut est de copier.

La différence tient du principe de précaution : déplacer d'une partition vers elle même ne touche pas aux fichiers, on met juste à jour la table des matières. Déplacer d'une partition à une autre touche effectivement aux données et si il survient un problème technique (panne edf, ect.) on peut perdre des données puisque cela implique une suppression à la source.

Pour choisir l'action lors du glissement, réalise donc celui-ci avec le bouton droit de la souris.
Lorsque tu as sélectionné tes fichiers / dossiers, un clic droit (maintenu !) sur un des éléments, glisser vers la destination et relâcher : tu pourras choisir l'opération souhaitée.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Déplacer et non pas copier d'un glissement

Post by svernoux »

J'ignorais ça et ça m'agace aussi, merci pour l'info ! :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Lal
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 05 Oct 2009 23:16
Location: Île-de-France

Re: Déplacer et non pas copier d'un glissement

Post by Lal »

Pendant le déplacement du dossier sélectionné, on peut aussi appuyer sur la touche "Ctrl" pour choisir l'autre option que celle proposée par défaut (déplacer à la place de copier ou copier à la place de déplacer).
Post Reply