Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Sisyphe »

:-o Alors, désolé de monopoliser l'attention, mais là il m'en fait une autre :

J'ai une foule de fichiers (essentiellement word) répartis entre mon ancien mesdocs, un ancien disque de sauvegarde, ma clef etc. que je transvase vers mes archives.

Bref : je transvase, je copie-colle, je glisse... Et il me dit que "les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination".

En l'occurrence pour "INTERRO 2 - DM Argumentation + Germinal", 39 caractères !

Je croyais qu'un avait droit à 256 caractères ! On est revenu au temps de windows 3.1 ou quoi :-o

Cela des des années que je fais des noms de fichiers selon cette syntaxe, et que je transfère d'un dossier à l'autre en fin d'année :gniii: - Y aurait-il une case à cocher quelque part ?

J'en ai marre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Latinus »

Et l'arborescence du dossier, qu'elle est-elle ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Sisyphe »

Le dossiers sources : c:\utilisateur\mon nom\documents\à trier lycée\nom de la classe\nom de la séquence\

Le dossier cible : c:\utilisateur\mon nom\doucements\archives sco\année 2013-2014\nom de classe\nom de la séquence

Avec quelques sous-répertoires à chaque fois ("orthographe et grammaire", "interros").

En gros 120 caractères à chaque fois en comptant les espaces, et pas plus de sept ou huit niveaux récursifs depuis c:\ - c'est quand même pas la mort, même MS-DOS le faisait... :evil:

Des siècles que je fais ça ! :gniii:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Latinus »

Ces fichiers ont été créés sous xp ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Sisyphe »

:-? Alors la "bonne" nouvelle", c'est que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un authentique bogue* de Windows 8.1 ! :gniii: :ape: :evil:

La mauvaise, c'est que je ne parviens pas à charger le correctif :insane:

Je dispose de Windows 8.1 en version 64 bits. Je suis donc censé faire fonctionner le correctif 2919355 si j'ai bien lu et relu et parcouru dans tous les sens.

Sauf que de quelque façon que ce soit, je n'y arrive pas. Le centre de mise à jour veut bien me trouver et m'installer toutes les mises à jour possibles et imaginables, mais pas celle-là.Et si j'essaie d'exécuter celle-là après l'avoir téléchargée, il me répond que le centre de mise à jour est en mode autonome.

:evil: Je retire ce que j'ai dit : je regrette le temps de windows 3.1. Au moins, quand il ne fonctionnait pas, on pouvait l'éteindre et retourner au DOS.
Ces fichiers ont été créés sous xp ?
Certains sous XP, certains sous Seven, et il y en a même qui doivent dater de 95 (j'ai encore des fichiers créés sous Windows 3.1, mais ceux-là, au moins, ne font que 8 caractères).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Sisyphe »

:( Personne n'a une idée ? C'est vraiment une catastrophe : la rentrée approche, et je dois avoir mes fichiers en ordre. Je passe 40% de mon activité sur l'ordinateur à générer des fichiers pour le lycée, et facilement 5 de ces 40% à gérer l'organisation de ces fichiers eux-mêmes, pour toujours les retrouver...

Voici très exactement le message que j'obtiens quand j'essaie d'installer le correctif :
Programme d'installation de windows update en mode autonome
La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur
J'ai pourtant réglé Windows Update pour qu'il n'installe ni ne télécharge aucune mise à jour autrement que sous mon ordre, mais rien n'y fait.

J'ai vérifié douze fois : je suis bien sous 8.1, en 64 bit. Le correctif indiqué précédemment s'applique donc bien à ma situation.

Je n'arrive même pas à compresser les fichiers et à ensuite décompresser au bon endroit : j'arrive à compresser (sous un nom minuscule, genre ZIP1), et ensuite à copier le ZIP1 en question dans le répertoire final, mais le même message d'erreurs (noms trop long) s'affiche à nouveau quand je tente d'extraire tout ZIP1 dans le répertoire.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Beaumont »

Il n'y aurait pas une solution en montant un lecteur réseau quelque part à un endroit du chemin ? La manip est expliquée ici pour Seven. C'est juste une idée, il vaudrait mieux attendre la confirmation de l'un de nos experts. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by arkayn »

Le plus simple, à mon avis, c'est de trouver un ordinateur sous XP (encore un bon tiers des ordi), Vista ou Seven, puisque à priori les fichiers s'ouvrent chez eux. Tu les renommes et ensuite, tu les rouvres sur Merdouille8.

En plus compliqué, si tu risques d'avoir beaucoup de fichiers dans ce cas, c'est de faire un double boot sur ton ordi avec Windows8/XP par exemple.
La folie des uns est la sagesse des autres
Fuvola
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Aug 2006 13:47
Location: Toulouse

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Fuvola »

effacé
Last edited by Fuvola on 28 Aug 2014 12:48, edited 1 time in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Nom de fichier trop long ?! (Windows 8.1, toujours)

Post by Latinus »

Fuvola wrote:...je n'ai pas mis le nez ici depuis des années,
Alors un petit rappel viewtopic.php?f=15&t=621

Pas de la provoc', juste du bon sens.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply