Copie d'écran

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Roland
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 27 Oct 2013 11:35

Copie d'écran

Post by Roland »

Bon, vous pouvez vous moquer : je n'arrive pas à faire une copie d'écran. Et ça doit être tellement élémentaire que je ne trouve même pas la moindre explication dans les 850 pages de mon indispensable W.8 pour les nuls. Ni d'ailleurs dans le W.8.1 que j'ai aussi acheté pour faire bonne mesure.

Voici ce que m'envoie le service Assistance Orange (contacté pour un petit problème) :
- Appuyez sur le bouton 'impr écran' de votre clavier ; -> fait, il ne se passe rien.
- Ouvrez un logiciel graphique (Paint Shop Pro, Paint Brush etc); -> fait
- Dans la barre Menu, cliquez sur 'Edition' puis 'Coller' ; -> Là, je n'y vois plus rien (clic droit : pas d'"Edition". Barre Menu : ???
- Enregistrez cette image sous un format gif ou jpg sur votre disque dur;
- Joignez ce fichier à votre message.

Si quelqu'un y voit plus clair, merci d'avance.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Copie d'écran

Post by leo »

screenprint32 j'aime bien moi :D malheureusement il faut le relancer à chaque démarrage et c'est pas automatique :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Copie d'écran

Post by kokoyaya »

Roland wrote: - Dans la barre Menu, cliquez sur 'Edition' puis 'Coller' ; -> Là, je n'y vois plus rien (clic droit : pas d'"Edition". Barre Menu : ???

Tu peux remplacer Edition>Coller par Ctrl+V :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Copie d'écran

Post by Latinus »

Hello,
Roland wrote: - Appuyez sur le bouton 'impr écran' de votre clavier ; -> fait, il ne se passe rien.
Normal, ce qui se passe est "invisible", ça place en mémoire une copie de l'écran tel qu'il est au moment où tu appuies sur la touche.
Roland wrote: - Ouvrez un logiciel graphique (Paint Shop Pro, Paint Brush etc); -> fait
Je te recommande xnview
Pour ce genre d'usage (manipulation rapide d'images), j'ai pas trouvé mieux depuis des années.
Roland wrote: - Dans la barre Menu, cliquez sur 'Edition' puis 'Coller' ; -> Là, je n'y vois plus rien (clic droit : pas d'"Edition". Barre Menu : ???

Dans xnview, c'est edition -> importer le presse papier (ou ctrl+maj+v)
Si l'option est grisée, c'est que ta touche "impr écran" n'a pas fonctionné. Vérifie dans ce cas si cette touche n'a pas plusieurs fonctions possibles, certains claviers ayant la fonction d'impression d'écran en fonction secondaire. Il est alors nécessaire d'appuyer simultanément sur une touche précise (genre "fn") pour y faire appel.

Je suis sous 8.1

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Roland
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 27 Oct 2013 11:35

Re: Copie d'écran

Post by Roland »

Merci à tous pour toutes ces astuces. Je note tout ça.

Latinus, ton intuition était juste :
...certains claviers ayant la fonction d'impression d'écran en fonction secondaire. Il est alors nécessaire d'appuyer simultanément sur une touche précise (genre "fn") pour y faire appel.
En effet, c'est bien cette touche "Fn Lock" qui bloquait la manipulation. (Elle m'avait d'ailleurs déjà agacé il y a quelque temps en me bloquant le 0 du pavé numérique). Tout fonctionne à présent !
Merci encore. C'est toujours un soulagement de voir les choses se débloquer aussi facilement après s'être escrimé en vain pendant trop longtemps. :)
Post Reply