texte dans photoshop

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

texte dans photoshop

Post by miju »

Bonsoir,

Voici ma question :
Après avoir mis un texte sur une photo avec photoshop élement 6 je n'arrive plus à le supprimer, pourtant il me semble avoir fait cette manœuvre précédemment.
Merci pour votre aide. Et bonne semaine à venir.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: texte dans photoshop

Post by kokoyaya »

Bonsoir,
Une histoire de calque sans doute.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: texte dans photoshop

Post by svernoux »

Oups, alors je n'utilise pas photoshop elements, mais photoshop tout court, pas sûre de pouvoir t'aider : y a-t-il des calques dans elements ? S'il y a des calques, c'est simple, tu supprime le calque du texte. Pour ça encore faut-il avoir enregistré au format natif du logiciel. Si tu as enregistré en jpg, ça me semble compliqué avec n'importe quel logiciel... Ca peut se faire, mais genre en gommant ou en découpant manuellement, t'en as pour des heures...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: texte dans photoshop

Post by miju »

Merci pour vos avis. Effectivement c'est une histoire de calques ! au moment d'enregistrer je choisi jpg car ça prend - de place et après je peux regarder avec des diaporamas, sinon dans le format proposé par défaut psd les fichiers sont très lourds et plus ouvrables en aperçu ou diaporama. Alors je vais choisir une solution de fainéant en gardant les originaux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: texte dans photoshop

Post by svernoux »

Si tu sais que tu risques de retravailler les fichiers, en effet mieux vaut garder deux versions, la jpg et la psd. En effet la psd ne sert à rien en consultation, mais elle te permet de retravailler ton fichier ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply