carte d'itinéraires en photo

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

carte d'itinéraires en photo

Post by miju »

Bonsoir,
Les rhumes me tenant à la maison je refais mes derniers voyages. et arrive à la question du jour.

Du temps des diapos à mon retour de voyages je traçais à main lévée mon circuit sur une carte ou sur un tableau et prenais une photo.
Aujourd'hui je pense qu'il y a mieux à faire mais ne sais pas comment obtenir mon circuit sur une photo qui serait la première de mon diaporama.
merci d'avance pour vos conseils et bon début de vacances pour les profs, les étudiants, et autres chanceux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: carte d'itinéraires en photo

Post by leelou »

Et si tu faisais ton itinéraire via google earth ? Tu pourrais ensuite imprimer la page.

sinon pourquoi désires-tu changer de méthode ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: carte d'itinéraires en photo

Post by miju »

Leelou je ne souhaite pas imprimer mais obtenir un fichier jpg que je puisse projeter comme une diapo. Et je pensais ne plus avoir à faire mes dessins ou découpages de catalogues à photographier.

Avec google map je fais mes itinéraires etc , mais je n'ai pas de fichier jpg ; avec google earth j'ai des fichiers jpg mais pas d'itinéraire.

Il faudrait que mon itinéraire google map je pyissse le réouvrir sous google earth et là l'enregistrer comme une photo.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: carte d'itinéraires en photo

Post by svernoux »

Hm, je ne suis pas très sure de comprendre, mais est-ce que ça ne suffit pas de passer google maps en mode satellite ?

Sinon j'aime bien ce site :
http://www.calculitineraires.fr/#map
dont la vocation est à la base différente, mais qui permet de faire facilement des itinéraires très précis, au choix à vol d'oiseau ou en suivant automatiquement les voies. Peut-être que ça fait ton affaire ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: carte d'itinéraires en photo

Post by Beaumont »

miju wrote:Avec google map je fais mes itinéraires etc , mais je n'ai pas de fichier jpg
Tu peux faire une capture d'écran (touche "Impr écran" + coller dans Photoshop).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: carte d'itinéraires en photo

Post by Dada »

Pourtant sur GoogleEarth on peut dessiner un itinéraire il me semble, je l'avais fais pour mon trekk au Maroc. ça affiche même le profil avec altitude de l'itinéraire.
Ensuite capture d'écran pour obtenir un jpg.

Sur Géoportail il y a un vaste choix de fonds de carte/photo satellite. Tu peux dessiner dessus (après avoir créé un compte) puis enregistrer ton itinéraire en kml pour l'importer sur GoogleEarth.

Sinon le plus simple pour moi : trouver un fond de carte au format jpg, le coller dans une diapo sur powerpoint ou équivalent, puis dessiner dessus. Tu peux mettre les photos de ton diaporama à la suite...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply