Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by miju »

Amis informaticiens ou amateurs avertis bonjour,
En voyage je fais des photos que je classe au retour par date de prise de vue, ensuite je rajoute dessus des titres ou des commentaires, je reclasse ces photos dans un ordre logique exemple je remet devant les photos de l'intérieur d'une église celle de l'extérieur prise en sortant et que je n'avais pas pu faire idem avec une rando etc. Une fois que c'est fait je voudrai mettre une sécurité pour ne plus déplacer ces fichiers qui ne sont plus classé sur le nom (N° de cliché) ni par date de prise de vue. merci pour vos idées.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by Beaumont »

Je n'ai pas du tout compris, miju... tu peux donner un exemple concret et dire ce que tu entends pas "une sécurité" ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by svernoux »

Pourquoi pas les renommer ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by miju »

Désolé de vous causer des soucis par mon manque de clarté, voici donc un exemple.
Je charge mes photos sur l'ordi et classe sur la date de prise de vue.
IMG_001.JPG , IMG_002.JPG , IMG_003.JPG etc
retour maison je fais une photo avec un autre APN que je charge et qui se nomme P10125.JPG que je met avant IMG_001.JPG,
puis dans ma série je place IMG_125 avant la IMG_120 etc
une fois que tout est bien ordonné je souhaite bloquer ce classement pour éviter que par fausse manœuvre ces fichiers ne se classent autrement.

Merci d'avance.

Svernoux :Les renommer c'est possible mais ce serait parfois très long, je prépare des diaporamas sur base de 30 à 45 mn.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by Latinus »

miju wrote: ... qui se nomme P10125.JPG que je met avant IMG_001.JPG,
puis dans ma série je place IMG_125 avant la IMG_120 etc
Salut Miju,

J'ai à mon tour besoin de précisions.
A quel endroit et comment procèdes-tu, en pratique, pour faire ce classement ? Est-ce dans l'explorateur windows par simple "glisser" de souris ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by miju »

d'abord merci pour ton intéret, oui c'est avec la souris je déplace, parfois j'intercale des photos (fichiers venant d'un autre répertoire où j'ai mis les photos de mon épouse par exemple.
j'utilise Windows vista édition familiale premium, service pack 2
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by svernoux »

En fait je ne pensais même pas qu'on pouvait faire ce que tu fais : chez moi ça ne marche pas en tout cas !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Classement de fichiers dans un répertoire (photos)

Post by Latinus »

Ça me rappelle l'arrangement libre qu'on peut avoir sur le bureau... mais, je regrette, dans ce cas, aucun moyen de mémoriser cela dans des dossiers si un autre tri passe au dessus.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply