Enregistrer de courts extraits d'un DVD

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Enregistrer de courts extraits d'un DVD

Post by Sisyphe »

:) Tout est dans le titre... Ma question est peut-être bête, mais je n'avais encore jamais tenté.

En l'occurrence, j'aimerais enregistrer sous un format quelconque, lisible par VLC, de courts extraits d'un DVD. Y-a-t-il une façon simple de le faire ?

Merci.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Enregistrer de cours extraits d'un DVD

Post by Beaumont »

La dernière fois que j'ai fait ça j'avais eu besoin de DVD Decrypter pour la copie sur le disque dur, Handbrake pour la conversion et mon logiciel d'édition vidéo pour le montage.

Tu peux aussi utiliser un logiciel qui capture tout ce qui se passe sur l'écran. La rolls dans le domaine c'est Camtasia mais il est payant. J'ai trouvé ce comparatif pour les gratuits.

Sinon, encore plus simple si tu ne veux vraiment pas t'embêter, tu filmes ton écran avec ton téléphone. Je viens de faire le test, ça me parait exploitable.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Enregistrer de cours extraits d'un DVD

Post by Maïwenn »

:shy:
Enregistrer de cours extraits d'un DVD
Tu ne serais pas prof, toi ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Enregistrer de cours extraits d'un DVD

Post by Sisyphe »

Pfff... Ca a l'air compliqué...
Beaumont wrote: Sinon, encore plus simple si tu ne veux vraiment pas t'embêter, tu filmes ton écran avec ton téléphone. Je viens de faire le test, ça me parait exploitable.
:D Cette solution ne m'est pas possible... Je n'ai toujours pas de téléphone portable !
Maïwenn wrote::shy:
Enregistrer de cours extraits d'un DVD
Tu ne serais pas prof, toi ?
:marto: Le pire, c'est que j'ai tout un cours court où je cours pour différencier tous les [kur] où je finis par faire de la chasse à courre dans la cour où se trouve le court. Carambolage d'idées, effectivement.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply