Réinstallation de Windows

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Pour un ordinateur A vendu avec Windows préinstallé mais sans disque d'installation, j'avais, à la première mise en service, créé un disque de sauvegarde. Mais aujourd'hui que je veux réinstaller Windows, je me rends compte que ce que j'ai créé est en fait un disque de "réparation" qui ne permet pas une réinstallation complète... Mais j'ai aussi un ordinateur B pour lequel j'avais une licence Windows achetée sur disque. Et c'est exactement la même édition. Du coup, je me demande si je peux lancer sur le poste A l'installation avec le disque du poste B et indiquer le numéro de licence du poste A ? Je suppose que ça marche mais comme ça risque de prendre un petit moment, si l'un de vous peut me le confirmer rapidement, je lui en serais très reconnaissante :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Réinstallation de Windows

Post by Latinus »

Est-ce que le cd du poste B porte une marque (Dell, HP, ...) sur son côté imprimé ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Non ! (assez logiquement puisque le poste B était assemblé, donc sans marque)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Réinstallation de Windows

Post by Latinus »

Dans ce cas, aucun souci. Tu pourras entrer la clé du poste A lors de l'installation.
Tu devras sans doute la réactiver une fois l'installation terminée, la méthode "par téléphone" marche très bien.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Merciiii Lat ! Mais ça n'a finalement pas marché parce que, j'avais pas vérifié : le A est en 64 bits et le B en 32 bits... :evil:
Donc, question subsidiaire : est-ce que je peux télécharger les fichiers nécessaires quelque part sur le net ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Réinstallation de Windows

Post by Latinus »

Oui.
Dans un premier temps, que donne le site suivant ?
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Merci Lat ! Pas encore eu le temps d'essayer, mais à la lecture, je ne suis pas sûre d'une chose : la procédure est à réaliser forcément depuis l'ordi à réinstaller ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Réinstallation de Windows

Post by Latinus »

Non, pas du tout.

Ça te permet de récupérer une iso (une image du dvd) de la version de windows concernée par ta licence et ça te propose également un outil pour la graver sur dvd ou pour créer une clé usb amorçable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Génial, je tente et je te tiens au courant !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Réinstallation de Windows

Post by svernoux »

Au fait, ça n'a pas été, parce qu'après avoir entré la clé de licence, le site m'a dit que c'était une licence fournie préinstallée sur un ordinateur (exact) et que donc la procédure ne s'appliquait pas, qu'il fallait s'adresser au fournisseur.
Donc, je suis allée sur le site d'Acer et ai trouvé assez rapidement qu'on pouvait faire une réinstallation sans autre outil, simplement en appuyant sur Alt+F10 au démarrage. Heureusement, ça a marché ! Je ne croyais pas qu'il y avait aussi simple !
Merci en tout cas Lat :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Réinstallation de Windows

Post by Latinus »

Oui, j'aurais dû aussi demander la marque du poste A :lol:
Tout est bien qui fini bien donc ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply