ponctuation inversée sur le clavier

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

ponctuation inversée sur le clavier

Post by leelou »

Bonjour,

j'ai acheté un ordi il y a deux jours, il est sous Windows 8 et j'ai un souci avec les ponctuations.

Tout ce qui est :

- _ = ! + £ * µ § ~ @ est inversé...

uniquement ça, pas les lettres, ce n'est donc pas une question de clavier en anglais ou français.

:marto:

Quelqu'un peut m'aider ?? Merci.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by Maïwenn »

Qu'est-ce que tu entends par inversé exactement ?

Ce serait pas un ordinateur français ? Le clavier est un peu différent du vôtre. Par exemple le - est sur la touche du 6, pas à côté de °
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by leelou »

Oui le - est sur le 6 alors que je suis censée avoir un § et le § est sur le +, le + est sur le _, le _ est le 8 où je dois avoir un ! mais le ! est sur le + également....

Le £ est sur le *
Pour le µ je dois faire shift alors qu'il est noté en bas de la case à gauche.
Le @ est le 0 au lieu du 2. Et sur le 2, j'ai ~.
Et j'en passe !!

Un vrai casse tête !!! C'est la guerre dès que je dois écrire avec ces ponctuations. :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by kokoyaya »

En gros, tu as un clavier français de France :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:En gros, tu as un clavier français de France :)

:loljump: :loljump: :rolmdr: En gros au lieu d'avoir ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#/me ... yboard.svg

Tu as plus ou moins cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositio ... France.svg

Donc, oui, c'est bien le français de France, et non le Belge, bien que tous les deux soient azerty.

Et il en m'en coûte de l'avouer, mais j'ai toujours trouvé le Belge beaucoup mieux fichu et beaucoup plus logique. Mais je suis habitué au clavier hexagonal (qui reste rectangulaire du reste).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by leelou »

Bon :sweat: ! Et y a moyen via une clé magique d'avoir un clavier belge ? :baby:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by kokoyaya »

Tu dois pouvoir aller dans les paramètres puis choisir la catégorie clavier et y trouver ton bonheur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by leelou »

Je vais aller voir ca mais pourtant au premier démarrage de l'ordi, j'ai bien signaler français de Belgique :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by Latinus »

Les choses ayant un peu changé avec win 8 et supérieurs, la méthode est la suivante :

Panneau de configuration -> Langue -> double-clic sur français (France) -> Méthode d'entrée > Ajouter une méthode d'entrée -> sélectionne [AZERTY] Français (Belgique) et clique sur ajouter.

Si tu veux être certaine que c'est le bon avant d'ajouter, clique sur Aperçu.

Après ça, tu peux supprimer l'ancien clavier pour éviter de basculer dessus par inadvertance.



Edit : pour le panneau de configuration : un simple clic-droit sur le drapeau du menu démarrer, que ce soit sur le bureau "à tuiles" ou le bureau classique.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ponctuation inversée sur le clavier

Post by leelou »

Merci Lat' !!

Entre temps, j'avais trouvé l'astuce cltr + Shift. Mais là, j'ai été supprimé le français de France pour le clavier, je devrais ne plus inversé par erreur les touches des claviers :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply