infetions bloquées par avast

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

infetions bloquées par avast

Post by miju »

Bonjour les amis,
Pour moi ça continue encore et encore c'est pas la fin daccord d'accord !
Aujourd'hui voyant que tout fonctionnait apparement, j'ai voulu remonté mozilla fire fox comme navigateur, et tout de suite à la première utilisation avast m'a bloqué des infections :
objet : https://asvu-a.akomaihd.net/sd/1700/1037.js________.tmp
infection : js.downloader-CPI [CPU]
processeur : C:/programmes files\mozilla firefox\firefox.exe

puis:
URL: http:/officielordinateurtéléchargements.com/help/fra/aaf358ebe80898c5b70cde47....
infection URL : mai
processeur : C:\programmes files\mozilla firefox\firefox.exe.

Si tous cça vous inspire, j'écouterai vos conseils avec intérèt, pour le moment j'utilise explorer.

PS mon ordi est un 32 bits et tourne avec Windows vista.

Bonne journée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: infetions bloquées par avast

Post by Latinus »

Salut,

Lances-tu firefox à partir d'un raccourci ? Si oui, qu'affichent ses propriétés ? Plus particulièrement le champ "cible".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: infetions bloquées par avast

Post by miju »

type de cible : applications
emplacements : mozilla firefox
cible : c:\programmes files\mozilla firefox\firefox.exe

Remarque : dans les compatibilité je ne vois pas windows vista ???

Merci encore pour ton attention à mes soucis.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: infetions bloquées par avast

Post by Latinus »

miju wrote:type de cible : applications
emplacements : mozilla firefox
cible : c:\programmes files\mozilla firefox\firefox.exe

Remarque : dans les compatibilité je ne vois pas windows vista ???

Merci encore pour ton attention à mes soucis.
Le raccourci semble correct ("program files").
Vista n'apparaît pas dans la liste, c'est normal il est forcément compatible avec lui-même ;) Tu ne trouveras dans cette liste que des systèmes antérieurs.

Bien, si le raccourci est correct c'est sans doute le profile firefox qui est directement "garni" de petits cadeaux. Normalement les outils que je t'ai renseignés nettoient cela...
On va tester en faisant démarrer firefox avec un profile neuf :

Démarrer -> exécuter
Dans le champ ouvrir, tape :

Code: Select all

%appdata%\Mozilla
Renomme le dossier "Firefox" en "Firefox.back". On ne le supprime pas directement car, si tu as des favoris ou d'autres données enregistrées, c'est là dedans.

Lance firefox pour vérifier si les "cadeaux" sont toujours présents. Cette première ouverture va être plus longue que d'habitude car cela va d'abord recréer un nouveau dossier "Firefox".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: infetions bloquées par avast

Post by miju »

Bonjour
Je suis à Lyon ce matin et profites d'une meilleur connexion réseau pour essayer de remettre les choses en place, car dans l'aventure j'ai perdu mes favoris et des adresses de sites, mais pas de données.

Je viens d'effectuer la manip que tu m'as indiquée et j'ai 5 messages avast m'annonçant les infections, donc je ferme le navigateur car au début de mes soucis, après ces messages, si j'allais sur un site des tas de fenêtres s'ouvraient et je plantais.

Je suis désolé de te remettrre à contribution mais je ne sais pas cpmment m'en sortir , et ça m'embêterait de changer mon odi maintenant.

Bonne journée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: infetions bloquées par avast

Post by Latinus »

J'ai fait une première réponse au boulot mais perdue (perturbations réseaux), je refais ça plus tard dans la journée lorsque moins sollicité.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: infetions bloquées par avast

Post by Latinus »

miju wrote:Bonjour
Je suis à Lyon ce matin et profites d'une meilleur connexion réseau pour essayer de remettre les choses en place, car dans l'aventure j'ai perdu mes favoris et des adresses de sites, mais pas de données.

Je viens d'effectuer la manip que tu m'as indiquée et j'ai 5 messages avast m'annonçant les infections, donc je ferme le navigateur car au début de mes soucis, après ces messages, si j'allais sur un site des tas de fenêtres s'ouvraient et je plantais.

Je suis désolé de te remettrre à contribution mais je ne sais pas cpmment m'en sortir , et ça m'embêterait de changer mon odi maintenant.

Bonne journée.
Changer ton ordi pour une histoire de virus, c'est... radical et exagéré ;)

Pourrais-tu reprendre la procédure que je t'ai envoyée par mail mais exécuter les points 1, 2 et 3 en "mode sans échec avec support réseau" (certains doivent se mettre à jour avant de pouvoir travailler, donc "support réseau") ?

Etape supplémentaire : suis les instructions de cette page.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: infetions bloquées par avast

Post by miju »

Merci encore une fois Latinus, je viens de suivre ta recommandation et après élimination de 3 problèmes tout a l'air de fonctioner , par contre j'ai pas osé remettre Mozilla fire fox.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
clem_bec
Posts: 1
Joined: 23 Oct 2015 17:08

Re: infetions bloquées par avast

Post by clem_bec »

Bonjour,
je me permet de relancer ce sujet car j'ai précisément le même problème que miju et impossible de m'en débarrasser...
Pourriez vous m'envoyer la procédure qui a fonctionné?
Merci!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: infetions bloquées par avast

Post by Latinus »

miju wrote:Merci encore une fois Latinus, je viens de suivre ta recommandation et après élimination de 3 problèmes tout a l'air de fonctioner , par contre j'ai pas osé remettre Mozilla fire fox.
Ce message m'a échappé !
Avec plaisir comme on dit par ici, si tu peux te passer de firefox c'est toi qui voit mais ça peut être bien aussi d'en avoir le coeur net histoire d'être assuré d'avoir un système propre.
clem_bec wrote:Pourriez vous m'envoyer la procédure qui a fonctionné?
La voici (prendre en compte ce qui a été écrit dans ce sujet de discussion) :
Pour nettoyer :
Si possible, télécharger les outils avec un autre ordi...

Etape 1 :
a - Démarrer en mode sans échec (f8 au démarrage de l'ordi, mode sans échec)
b - Panneau de configuration, programmes et fonctionnalités ("ajout / suppression de programmes" sous XP), classer par date + récent au + ancien et désinstaller tout ce qui est contemporain au problème et qui n'a pas été installé de façon volontaire.
c - RE-démarrer en mode sans échec, télécharger la dernière version d'adwcleaner https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
d - Exécuter adwcleaner, cliquer sur le bouto "Scanner", attendre le résultat, cliquer sur "Nettoyer"
e - Redémarrer comme demandé par l'outil à la fin du nettoyage.

Etape 2 :
a - démarrage normal
b - Aller sur http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ - cliquer sur "Lancer ESET Online Scanner". Selon le navigateur, il peut proposer de télécharger l'outil au lieu de le lancer directement : accepter et lancer l'outil une fois téléchargé.
b2 - Options ESET :
Choisir "enable detection of potentially unwanted applications"
Déplier "advanced settings" : Activer toutes les options ! (sauf custom proxy)
Cliquer sur "start" => l'application va faire sa vie toute seule jusqu'au rapport final.
c - Consulter la liste des fichiers infectés trouvés - aller dans "manage quarantine" si quelque chose doit-être rétabli.
d - "finish"

Etape 3 :
a - démarrage normal
b - Télécharger gratuitement https://fr.malwarebytes.org/
c - L'installer, le mettre à jour (il propose à la première exécution), lancer l'analyse et attendre le rapport final.
d - Choisir l'action sur les éventuelles détections : tout supprimer (l'outil gère une quarantaine, si nécessité de restaurer un élément)
e - Dernier redémarrage, si nettoyages effectués.


Etape 4 :
a - Quel produit antivirus est installé sur l'ordinateur ?
b - Est-il à jour ?
c - La recommandation (aussi efficace pour du "domestique" que les meilleurs payants) que je fais pour le moment est l'antivirus "Panda Free Antivirus 2016" : http://www.pandasecurity.com/france/hom ... antivirus/ (installé sur mes propres postes). (voir https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... s-windows/ )

d - Les logiciels sont-ils à jour (très particulièrement : Flash et Java) ?
e - L'outil "PSI" de Secunia permet d'avoir un bilan (scan de l'ordi) des applications installées
http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply