Conversion anciennes vidéos

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Conversion anciennes vidéos

Post by svernoux »

Mon père a fait mettre sur DVD un film de vacances datant de 2000 (je ne sais pas quel était le format exact, mais sur cassette). Je suppose qu'il a fait appel à un prestataire. Tout à l'heure, j'ai voulu lire le DVD : ça marche, mais je ne peux pas faire de saut en avant dans la lecture, si je clique quelque part, la lecture recommence à zéro. Je suppose qu'il n'y a rien à faire ? Mais je demande au cas où...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by Ankhsenamon »

... au cas où quelqu'un ICI connaîtrait une meilleure RECETTE de lecture, bien sûr! :lol: ;)

Bonne chance sinon, Sonka :) , quelle que soit la rubrique (Lat va sûrement passer bientôt par là et remettre les choses à leur bonne place ! :hello: )!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by svernoux »

Pffffff heureusement qu'il y en a par ici qui sont mieux réveillés que moi ! :marto: :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by Beaumont »

Moved. :jap:

Je suppose qu'il faut un complément d'info : sur quel support lis-tu le DVD (lecteur de salon, PC...) et si sur PC, avec quel logiciel ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by svernoux »

Sur PC, avec le lecteur Windows ! Je n'avais pas pensé à essayer avec un autre lecteur, tu crois que ça peut avoir une influence ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by Latinus »

svernoux wrote:Sur PC, avec le lecteur Windows ! Je n'avais pas pensé à essayer avec un autre lecteur, tu crois que ça peut avoir une influence ?
Absolutely !

Qu'est-ce que ça donne avec vlc ?
Dans le monde de la video sur pc (et pas que !), on commence par vlc et si ça marche pas on se pose alors des questions ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conversion anciennes vidéos

Post by svernoux »

Ah ben ça alors. Mon premier essai était sur le portable. Là, sur la tour, ça marche avec VLC... mais aussi avec le lecteur Windows !
Me reste plus qu'à essayer avec VLC sur le portable, mais en tout cas merci les gars ! :chiquita:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply