Portée wifi

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Portée wifi

Post by svernoux »

J'ai besoin de conseils et avis. On a construit une extension à notre garage et on aimerait bien y avoir Internet. On n'y capte pas le wifi de la box. A vol d'oiseau, il doit y avoir au moins 7 mètres entre la box et le début de l'extension, et encore 7 de plus si on veut aller au bout de l'extension. Mais plusieurs murs et cloisons à traverser.
J'ai lu ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/4138 ... -son-wi-fi
(au fait, c'est vrai pour le métal ? Car ma box est posée sur ma tour qui est... métallique)
Je n'ai pas "d'antenne" sur ma box (que je sache ?)
Faut-il donc acheter un répétiteur ? Est-ce efficace, et en fin de compte, n'est-ce pas dangereux d'augmenter les ondes wifi à travers tout mon logement ? Tirer un fil serait hyper compliqué, mais cela vaut-il mieux ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Portée wifi

Post by Dada »

Si c'est du métal non ferreux à mon avis ça ne pose pas de problème. Et puis c'est du matériel informatique, donc a priori prévu pour ne pas interférer.

Si tu as encore la possibilité de tirer un câble c'est la meilleure solution. Augmenter la puissance d'émission de la box ne changera pas grand chose si tu as plusieurs cloisons.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Portée wifi

Post by iubito »

Sinon faut essayer le CPL ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Portée wifi

Post by svernoux »

Merci à tous les deux !
CPL, ah, je vois ce que c'est, mais faudrait se pencher sur les détails... merci pour l'idée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Portée wifi

Post by Dada »

Sachant que le CPL émet beaucoup plus d'ondes que le wifi...

Par principe de précaution j'éviterais.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply