Windows 10 s'installe tout seul...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Dada »

Merci à tous les deux pour ces liens et ces précisions.

Pour info j'ai gardé Windows 10, car pour l'instant tourne aussi bien que le 8.1 et je ne vois pas de différences majeures excepté le multi-bureaux que j'apprécie fortement.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Maïwenn »

Je suis aussi passée à Win 10 un peu malgré moi (j'avais repoussé la mise à jour à un jeudi à 23h, ça a commencé 3h plus tôt...). J'en suis plutôt contente, mon ordi est plus rapide.

Par contre j'ai un bug et je ne peux quasiment plus me servir de la barre des tâches, sauf en clic droit sur certaines icônes. Ca s'était remis en place après une MAJ, mais ça a resauté. Je n'ai pas eu le temps de me pencher trop sur la question, j'ai juste vu que je n'étais pas la seule. :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Je suis aussi passée à Win 10 un peu malgré moi (j'avais repoussé la mise à jour à un jeudi à 23h, ça a commencé 3h plus tôt...). J'en suis plutôt contente, mon ordi est plus rapide.

Par contre j'ai un bug et je ne peux quasiment plus me servir de la barre des tâches, sauf en clic droit sur certaines icônes. Ca s'était remis en place après une MAJ, mais ça a resauté. Je n'ai pas eu le temps de me pencher trop sur la question, j'ai juste vu que je n'étais pas la seule. :(
Une mise à jour a semble-t-il posé pb sur certains pc à ce niveau là. Normalement cela a été corrigé avec les mises à jour qui ont suivi.

Ouvre le menu démarrer avec la touche windows, commence à taper "param(ètres)" et ouvre les.
Ensuite "mise à jour et sécurité" et clique sur le bouton "rechercher les mises à jour".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Maïwenn »

La touche windows ne marche pas non plus, et même en clic droit je n'ai pas la fonction "recherche". Tu aurais une autre astuce pour accéder aux paramètres ?

Merci :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Beaumont »

Il s'est installé chez moi aussi à l'insu de mon plein gré mais ça s'est mal passé, mon PC (plus précisément la carte graphique, je crois) ayant un bug au démarrage ou au boot (il boote une fois sur 2 ou 3, les autres fois se passent normalement mais l'écran reste noir). J'ai retrouvé mon PC en mode écran noir un matin, je n'ai pas eu d'autre choix que d'éteindre et tenter de redémarrer, et là j'ai vu que j'étais passé au 10. Le seul problème c'est que de gros bugs sont vite apparus, PC qui figeait pendant 10 minutes au moindre clic, plus d'accès aux icônes ni à l'explorateur... J'ai tenté de revenir au 7 mais impossible d'ouvrir le control panel... un vrai cauchemar, j'ai cru que j'allais finir par devoir reformater. Finalement, par miracle, j'ai pu revenir au 7 après plusieurs essais.

Conclusion j'ai désactivé toutes les maj de Windows, et je passerai au 10 avec plaisir, mais sur un PC neuf.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:La touche windows ne marche pas non plus, et même en clic droit je n'ai pas la fonction "recherche". Tu aurais une autre astuce pour accéder aux paramètres ?

Merci :)
Ça devient tendu dans ce cas.

Dans un premier temps, avast est connu pour provoquer ce problème. Si tu l'as, désinstalle-le ou mets-le à jour.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Dans le même registre, un coup de adwcleaner (certains provoquent ce problème) avec nettoyage de ce qu'il aura détecté.
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

Ensuite, si tu en es au même point, lance la réparation des fichiers système. La combinaison "ctrl-alt-supp" fonctionne toujours donc :
- ctrl-alt-suppr => gestionnaire de tâches (le raccourci ctrl-alt-echap y amène directement s'il est fonctionnel)
- Dans le gestionnaire de tâches : fichier, exécuter une nouvelle tâche. Dans le champ ouvrir, tape cmd et ensuite coche la case en dessous pour les privilèges d'administration.
- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tape la commande : sfc /scannow et valide par entrée.

Il faut redémarrer après ça, si tu n'as pas accès au bouton pour redémarrer, tape simplement dans la même fenêtre : shutdown -r -t 0
(-r pour reboot, sinon c'est -s pour shutdown ou encore -h pour hibernate)

Voyons déjà avec ça...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by Maïwenn »

Effectivement, après un coup de adwcleaner, ça remarche. Merci beaucoup Lat' ! Et en espérant que ça se maintienne :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Windows 10 s'installe tout seul...

Post by iubito »

Je continue les MAJ de Win7, mais j'ai trouvé un truc (je ne me souviens plus quoi) pour ne plus avoir les popup de Win10, j'ai la paix depuis :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply