logiciel de retouche photos

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: logiciel de retouche photos

Post by Dada »

miju wrote:Bonsoir,
Je viens de faire des essais avec XnView, c'est vrai qu'en redimensionnant on perd vite en qualité,
Tu peux régler la compression par défaut. Quand tu fais "enregistrer sous" tu cliques sur "option" et la tu règles la qualité de l'image qui sera celle utilisée par défaut par le logiciel, normalement.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: logiciel de retouche photos

Post by Latinus »

Dada wrote:
miju wrote:Bonsoir,
Je viens de faire des essais avec XnView, c'est vrai qu'en redimensionnant on perd vite en qualité,
Tu peux régler la compression par défaut. Quand tu fais "enregistrer sous" tu cliques sur "option" et la tu règles la qualité de l'image qui sera celle utilisée par défaut par le logiciel, normalement.
Personnellement, je trouve que même au maximum de qualité la perte est bcp plus visible avec xnview qu'avec d'autres.
Pour rester dans la gamme des "gratuits", Paint de windows10 s'en sort visuellement mieux.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply