Liste des favoris (W 10)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Roland
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 27 Oct 2013 11:35

Liste des favoris (W 10)

Post by Roland »

Bonjour,

Pour la deuxième fois en quelques mois, je constate une disparition mystérieuse de ma liste de favoris. J'allume l'ordinateur, ouvre Edge, et là, (mauvaise) surprise ! En cliquant sur favoris, c'est "vide" qui s'affiche. Tout a disparu ! J'ai essayé de chercher si cette liste était allée se cacher quelque part, mais non, rien nulle part.
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ? Comme c'est vraiment exaspérant de devoir reconstituer tout ça de mémoire, j'aimerais bien savoir d'où vient le problème. Un rapport avec les mises à jour automatiques ? Un mauvais réglage (je précise que jamais je ne farfouille, bidouille, triture dans les entrailles de la bête. Trop peur de faire une bêtise).

J'aimerais bien savoir aussi comment faire un copier-coller de cette liste au cas où cela se reproduirait.

Par ailleurs, W 10 me donne satisfaction.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Liste des favoris (W 10)

Post by arkayn »

Il semble que ce soit un problème connu des utilisateurs de Edge. Régulièrement, les favoris disparaissent.

Tu peux déjà vérifier si la base de données est toujours présente. Le fichier spartan.edb n'est pas consultable directement, mais cela te donne une idée du problème s'il a disparu.

C:\Users\Nom_User\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore\spartan.edb

Il faut peut-être afficher les éléments masqués si tu ne trouves pas AppData. Certains ont trouvé la solution en enregistrant aussi les favoris dans Internet Explorer. Quand ils disparaissent de Edge, ils les réimportent.

Sinon, tu peux sauvegarder régulièrement tout le contenu de DBStore dans un autre répertoire.

Pour restaurer les favoris, exécute Edge
- Cliques sur le bouton plus d’actions dans le coin supérieur droit
- Choisis Paramètres (Settings)
- Cliques sur le bouton d’import des favoris depuis un autre lien du navigateur
- Sélectionnes (cochez) Internet Explorer
- Cliques sur Import
Tes favoris et la barre des favoris sont maintenant restaurés.
La folie des uns est la sagesse des autres
Roland
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 27 Oct 2013 11:35

Re: Liste des favoris (W 10)

Post by Roland »

Merci Arkayn pour ces renseignements. J'ai réussi, en effet, à importer la liste précédente qui était dans IE. C'est une partie de la liste qui se trouvait dans Edge, mais c'est déjà ça. Dorénavant, j'enregistrerai toujours chaque favori en double puisque apparemment les favoris dans IE restent en place. Et si ça se reproduit, je réimporterai cette liste. Je crois que c'est le plus simple pour moi.
Merci encore.
Roland
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 27 Oct 2013 11:35

Re: Liste des favoris (W 10)

Post by Roland »

Et allez donc, troisième fois ! Grosse mise à jour, semble-t-il, et favoris encore envolés. Mais cette fois-ci j'avais pris mes précautions.
Si toutefois il y a quelque part une adresse où leur manifester son agacement...
Post Reply