Ampli sur le réseau

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Ampli sur le réseau

Post by Beaumont »

J'ai un ampli Denon que je viens de connecter en LAN sur mon routeur. Au début l'ampli voyait certains folders de mon réseau (les librairies, je pense ? ou le dossier "user"... je n'ai jamais utilisé les librairies donc pas trop au fait de l'organisation), mais pas les folders "normaux" partagés. En fait l'ampli ne voyait que les "media devices" du réseau. J'ai fait plusieurs manips, d'abord j'ai essayé de partager les dossiers users et les librairies, après j'ai vu qu'il fallait autoriser l'ampli, mais à ce moment-là j'ai annulé le partage que j'avais fait et du coup ça a supprimé le "media device" correspondant à mon PC. Donc question, est-il possible de créer un media device qui soit un simple raccourci vers un folder normal (exemple : D:\musique) ou faut-il obligatoirement passer par ce truc de librairies, et si oui comment faire ?? Merci d'avance et j'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Latinus »

J'ai cette configuration au salon, pas en Denon mais c'est le même principe.

Si personne n'a répondu d'ici là je t'expliquerai le fonctionnement... Dès que j'aurai autre chose que mon téléphone sous la main ;-)

Tu es toujours sous Windows 10 ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Beaumont »

Windows 7, ma maj forcée vers le 10 ayant échoué.

Merci Lat !! :jap:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Beaumont »

J'ai progressé ! J'ai téléchargé SWYH (www.streamwhatyouhear.com) et ça me permet de balancer sur l'ampli tous les sons qui passent sur mon PC (MP3, Youtube etc.). :punk: :clap: :sun:

Par curiosité j'aimerais quand même bien savoir s'il existe d'autres solutions... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Latinus »

T'ai pas oublié ! Bon là y'a apero...


Swyh j'ai employé un moment mais le décalage+consommation cpu m'ont fait arrêter.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Latinus »

Petit retour sur les fonctions UPnP/DLNA de windows 7.

Tu as deux principales possibilités pour fonctionner avec ton ampli :

- Utiliser les fonctionnalités intégrées de windows, ce qui implique d'utiliser les notions de bibliothèques (libraries how to)
Dans ce cas, tu peux suivre le tuto suivant directement à la rubrique "Sans Windows media Center" en milieu de page.

- Utiliser un logiciel tiers assurant le rôle de serveur, ce qui permet de t'affranchir complètement des contraintes de l'OS, par exemple :
  • Beaucoup vouent un culte à XBMC, devenu Kodi, solution ultra-complète de gestion vidéos, images, musiques et assurant la fonction de partage des bibliothèques qui y sont configurées (en gros : installation du logiciel, configuration des bibliothèques en précisant l'emplacement disque de chacune, configuration de l'outil pour activer upnp server)
  • Il prend tout son intérêt si tu comptes aussi gérer la vidéo. Je le trouve bidon pour la gestion image, par contre.
  • Beaucoup plus léger et allant directement à l'essentiel : FreeMi UPnP Media Server
Personnellement, sous Windows 7, 8 et puis 10, je suis passé par à peu près tout (Fonction Media Center sous 7 et 8, XBMC/KODI, libraries...) et finalement j'en suis revenu à la gestion des libraries en affinant ce que je partage et quels périphériques du LAN j'autorise à accéder (ce qui évite qu'un pote en wifi accède à mes biblio ^^)


Voilà déjà quelques points à explorer, n'hésite surtout pas si tu a besoin de précisions !

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ampli sur le réseau

Post by Beaumont »

Merci Lat, j'ai téléchargé FreeMi, je vais tester. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply