écran rouge scintillant en retour de veille

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

écran rouge scintillant en retour de veille

Post by miju »

comme dit dans le titre mon écran devient rouge et scintillant en retour de veille.
J'ai un asus portable, windows 10 64 bits,
Asus me dit dans un message difficile à comprendre de : "mettre à jour le pilote de la carte graphique pour éliminer tout problème logiciel, si cela ne fonctionne pas je vous prie de restaurer l'ordinateur sur les paramètres usine".
Pour ce faire j'ai télécharger Driver Turbo est ce bien ?
là l'analyse donne 14 pilotes périmés dois je ensuite télécharger les nouveaux faire avant une sauvegarde ?

Merci de vos conseils.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: écran rouge scintillant en retour de veille

Post by Sisyphe »

Je serais tenté de penser que c'est une panne assez similaire à ce que je décrivais ici :

viewtopic.php?f=15&t=31775

et qui a connu d'autres développements dont je parlerai quand j'aurai plus de temps. Lat avait parlé de problème de pilote, j'ai l'impression en parcourant internet qu'ils ne sont pas rares sur les Asus (mais c'est peut-être de la paranoïa, ou un effet "bulle").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: écran rouge scintillant en retour de veille

Post by miju »

Merci Sisyphe, je vais revoir ton post tranquillement , pour le moment le problème semble résolu.
J'avais essayé de mettre à jour des pilotes mais j'étais pas sur de moi.
Bonne vacances peut être loin de la pollution et des brouillards Lyonnais.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: écran rouge scintillant en retour de veille

Post by Latinus »

Hello,

Je ne connais pas driver turbo, personnellement je privilégie le téléchargement des pilotes chez le fabricant (Asus, en l'occurrence) car j'ai la certitude qu'ils sont validés pour le matériel.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply