Piratage boîte mail,

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Piratage boîte mail,

Post by miju »

Bonjour,
Un petit résumé de mes déboires de février 2017.
Le 06 à 13 h beaucoup de mes contacts ont reçu un mail semblant venir de moi mais avec 2 petites différences dans l'adresse leur demandant de l'aide, si il répondait celui qui se faisait passer pour moi leur disait que j'étais à Dunkerque que l'on m'avait volé mes affaires etc..
Immédiatement prévenu orange à bloqué ma boite mail et m'a proposé un RDV téléphonique pour le lendemain mais comme le lendemain je partais en voyages j'ai rien fait. Dans l'affaire j'avais perdu mes contacts et tous les mails que je gardais dans différents dossiers
A mon retour j'ai recontacté orange et hier à 15 h par téléphone le 2eme niveau d'assistance a remis en place mon adresse mail.
Hier en soirée plusieurs de mes contacts ont reçu ce mail :Bonsoir,
J'espère que je ne te dérange pas ? J'ai besoin de ton aide. Michel

Bien sur ce n'est pas moi.
J'ai rappelé orange ce matin qui m'a confirmé qu'en ce moment il y a recrudescence des piratages boîtes mail chez eux chez free et sfr.
La conduite à tenir consiste à :
Faire une sauvegarde de ces contacts (heureusement pour moi je l'avais).
changer les mots de passes de messagerie souvent.
Ne pas garder de mail important dans sa boîte, ce que je faisais en me disant que de n'importe où je pouvais accéder.(ex photocopie de réservations, de passeports, mails en attente de réponses etc)
J'espère que ce petit résumé sera utile. Bonne journée à tous, et merci à ceux qui se sont inquiétés et m'ont prévenus.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply