Compatibilité imprimante / vista

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Compatibilité imprimante / vista

Post by Sisyphe »

Ma môman a besoin de se racheter une imprimante : la précédente s'est auto-cassée règlementairement dans les cinq jours suivant la fin de la garantie. Des fois, je pense au pool d'ingénieurs sortis de Centrale passant des nuits entières, avec restes de pizzas froides, cernes sous les yeux, cartons qui s'entassent et tableau blanc barbouillé d'idées, à résoudre la question : comment faire pour que l'objet X s'obsolesce pile au bon moment, sachant que le desk-produit nous a interdit l'option "microbombe à retardement intégrée au produit" pour des stupides questions d'image de marque...

Mais son ordi commence à vieillir et tourne sous Vista.

Or, ces dernières années, les imprimantes ont fait (à mes yeux nouillesques) un bon en matière de complexité : sans fil, connectées, auto-mises-à-jour, etc.

Bref : quelle certitude puis-je avoir qu'une imprimante en général et celle-ci en particulier ("on" la lui a conseillée) : https://www.epson.fr/products/printers/ ... ome-xp-245 soit rétro-compatible ? Même sur le site fabricant, je ne parviens pas à trouver l'info... Est-ce que les fabricants ont une "policy" en matière de rétrocompatibilité (du genre : je peux trouver sur internet le pilote spécifique pour Vista) ?

:jap: Merci d'avance, j'oublie toujours de remercier après.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compatibilité imprimante / vista

Post by Latinus »

Oups, j'ai vu et puis j'ai oublié de répondre... Je te relirai demain, les yeux moins embués, la semaine m'est tombé dessus sans prévenir alors que je télévisuais un peu de néant. :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compatibilité imprimante / vista

Post by Latinus »

J'allais répondre bcp de choses sur ce que sont tenus ou pas de faire les fabricants mais elles auraient été contredites par la réponse à la question qui t'amène : Quid de l'epson Expression Home XP-245 sur Vista ?(bouh, qu'elle est loin ma stylus photo ! paix à son âme)

Sur le lien que tu donnes, tu vas à "support", ensuite "manuels et documentation" et dans version FR du guide d'utilisation à la page 133 :
Configuration requise

Windows 10 (32 bits, 64 bits)/Windows 8.1 (32 bits, 64 bits)/Windows 8 (32 bits, 64 bits)/Windows 7 (32 bits, 64
bits)/Windows Vista (32 bits, 64 bits)/Windows XP SP3 ou
plus (32 bits)/Windows XP Professional x64 Edition
SP2 ou plus
Mac OS X v10.11.x/Mac OS X v10.10.x/Mac OS X v10.9.x/Mac OS X v10.8.x/Mac OS X v10.7.x/Mac OS X
v10.6.8
Remarque:

Il se peut que Mac OS X ne prenne pas en charge certaines applications et fonctionnalités.

Le système de fichiers UNIX (UFS) pour Mac OS X n'est pas pris en charge.
ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 5854eu.pdf
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply