Message OneDrive

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Message OneDrive

Post by svernoux »

Mes parents ont ça qui s'affiche de façon intempestive sur leur ordi (sous Windows 10) :
20170710_211614.jpg
A ma connaissance, ils n'utilisent pas OneDrive - ils ne savent même pas ce que c'est. De toute évidence, je leur ai dit de fermer la fenêtre sans rien faire, mais ne connaissant pas ce "machin", je me demande si c'est un message plausible de OneDrive ou si c'est signe d'une infestation ? Et si c'est plausible, ne peut-on pas plutôt désactiver OneDrive plutôt que de le mettre à jour ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Message OneDrive

Post by Latinus »

Hello

Je fais court, sur tel.

OneDrive est inclus à Windows10 et, à moins d'être en version pro ou plus, c'est très compliqué de s'en défaire... Je ne sais même pas si c'est possible mais, si c'es le cas, c'est forcément en bidouille.

Cela étant, ses mises à jour devraient passer avec celles de windows et non surgir de façon séparée. C'est difficile d'être catégorique là comme ça avec une capture mais, à priori, il vaut mieux se méfier.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Message OneDrive

Post by svernoux »

OK, merci pour ces précisions !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Message OneDrive

Post by miju »

Moi aussi avec windows 10 j'ai eu parfois ce truc, je n'ai rien fait sinon ignorer.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply