Enlever les majuscules automatiques dans LibreOffice Calc

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Enlever les majuscules automatiques dans LibreOffice Calc

Post by Sisyphe »

Ceci est un appel à l'aide !

Je suis détenu contre mon gré dans une bibliothèque universitaire pour faire ma thèse.

Mes ravisseurs, membres du FLLO (Front de libération libre-officien) veulent me contraindre à utiliser LibreOffice Calc au lieu d'Excel Y'a que ça sur les ordis de la BU, c'est logique, et je n'ai pas envie de véhiculer mon portable où j'utilise Excel.

Je suis soumis à la terrible torture de la majuscule automatique au début de chaque case et précisément, j'ai besoin qu'il ne le fasse pas car j'utilise les majs pour signifier qqchose de précis.

Venez à mon secours ! Je sais comment désactiver cette correction automatique sous 'crosoft, mais là je parcours les menus en vain

Signé : un excélien-Minh victime des libre-office-Congs et du communisme international.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Enlever les majuscules automatiques dans LibreOffice Calc

Post by Ankhsenamon »

:king:
(Désolée, je ne peux pas améliorer tes conditions de détention :( mais je suis de tout coeur avec toi! ;) Tiens bon, Sisyphe! Ton appel aura certainement été entendu et obtiendra, j'en suis sûre, le secours espéré! Courage! :yoda: )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Enlever les majuscules automatiques dans LibreOffice Calc

Post by Latinus »

Ceci ?
Majuscule en début de texte dans les cellules

Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection. Allez à l'onglet Options. Décochez Majuscule en début de phrase.
https://help.libreoffice.org/Calc/Deact ... s_cellules
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Enlever les majuscules automatiques dans LibreOffice Calc

Post by Sisyphe »

:jap: Merci ! J'étais à deux doigts du syndrome de Stockholm....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply