Transformer un flux de paroles sur vidéo en texte

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Transformer un flux de paroles sur vidéo en texte

Post by Sisyphe »

J'ai une vidéo assez longue en français reproduisant un discours, et j'aimerais mettre celui-ci par écrit.

Il me semble qu'il doit exister des logiciels (si possibles gratuits...) qui le font automatiquement, puisque aussi bien c'est une fonctionnalité associée à certaines vidéo YouTube, notamment pour l'anglais. Certes le résultat n'est pas parfait il y a des moments surréalistes notamment avec les noms propres, amis cela me ferait passer de cinq à une heure de travail.

:) Connaîtriez-vous quelque chose dans ce sens, mais que je puisse appliquer à une vidéo ?

Merci d'avance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Transformer un flux de paroles sur vidéo en texte

Post by Latinus »

Hello Sis' :jap:

J'ai vu ton message plus tôt mais sans concret...

Les seules choses que je trouve sur le web à ce sujet sont soit payantes à destination monde pro soit pas fonctionnelles "clé en main" (il faudrait développer un logiciel autour quoi).

Une piste donnée dans un résultat serait de soumettre la vidéo sur toimétro et de voir ce qu'il propose en sous-titrage... sans possibilité d'extraction, donc recopie.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Transformer un flux de paroles sur vidéo en texte

Post by svernoux »

J'attendais de voir ce que diraient les pros, mais pour ma part, je sais que des gens (beaucoup) se font payer pour faire ce travail. Donc, je pense que si un logiciel existe pour le faire, soit il coûte cher, soit il est mauvais, sans quoi les transcripteurs n'auraient plus de boulot.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Transformer un flux de paroles sur vidéo en texte

Post by arkayn »

Sisyphe wrote: 11 Jan 2018 23:11c'est une fonctionnalité associée à certaines vidéo YouTube
Du coup, cela vaut le coup de demander à Youtube de travailler pour toi, et gratuitement !

Toutes les explications sont dans ce tuto (en anglais).
https://www.youtube.com/watch?v=kNmnVwIdfpg

Comme tu dis, ce ne sera pas parfait, mais tu gagneras du temps, en simplement corrigeant la transcription.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply