Alternative à Dropbox

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Alternative à Dropbox

Post by kokoyaya »

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, j'utilisais Dropbox à l'école pour que tous les fichiers d'un dossier donné soit synchronisé avec tous les ordinateurs de la classe. Cela permettait entre autres de ne pas compter que sur les clefs USB des élèves et d'éviter les conflits de version. Le problème est que Dropbox ne fonctionne désormais plus sur les ordinateurs n'ayant pas Windows 7 ou moins, autant vous dire que ça concerne un certain nombre de postes... Auriez-vous des idées d'un outil qui me permettrait de le remplacer ? Nos ordinateurs sont sous Windows ou Linux.
D'avance merci.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Alternative à Dropbox

Post by Latinus »

Je dois avoue être complètement étranger au phénomène du cloud même si j'en conçois aisément les avantages qu'en tirent certains.

Du coup, une recherche m'oriente vers ceci : https://www.tice-education.fr/index.php ... en-sourceq
As-tu déjà pu voir ce que ça donne ?

Edit : tu pensais éventuellement à une solution fournie clé en main, avec stockage ? :confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Lal
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 05 Oct 2009 23:16
Location: Île-de-France

Re: Alternative à Dropbox

Post by Lal »

J'ai aussi un "vieux" portable sous Vista sur lequel Dropbox ne fonctionne plus.
Évidemment, sur les autres ordinateurs de la maison, tous sous W10, ça fonctionne, mais je trouve ça à la limite du scandaleux.

Je n'ai pas trouvé non plus d'alternative qui me convienne. Je suis donc également preneur d'une solution.
Post Reply