Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Lal
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 05 Oct 2009 23:16
Location: Île-de-France

Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Post by Lal »

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main suite à la mise à jour de mon pc sous Windows 10, version 1803 toute neuve.

Depuis, certains raccourcis clavier de Word ont changé !
— copier Ctrl C est devenu Ctrl H
— coller Ctrl V est devenu Ctrl U
— couper Ctrl X est devenu Crtl C
Plus de raccourci pour souligner, puisque c’était Ctrl U utilisé maintenant pour coller…

Bref, je m’y perds.
Ctrl A qui servait à surligner tout le texte de la page n’existe plus ; comment savoir quelle touche le remplace ?

Bref, pourquoi tout ou partie des raccourcis ont-ils changé ? Ou est-ce un bug de mon côté ? Parce que le plus bizarre, c’est que sur mon navigateur (Firefox), les « anciens » raccourcis sont toujours valables. Je n’y comprends plus rien. Du coup, il faut que je jongle avec les deux !!!

Et éventuellement où trouver la liste des nouveaux raccourcis ?

Merci d’avance pour aide.
User avatar
Lal
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 05 Oct 2009 23:16
Location: Île-de-France

Re: Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Post by Lal »

En fait, après avoir fermé et rouvert Word, tout est revenu dans l'ordre.
Faut dire qu'entre temps, j'avais supprimé un clavier Bépo que j'avais pourtant installé il y a longtemps. Je ne sais pourtant pas s'il y était pour quelque chose...

J'aurais voulu carrément supprimer mes messages qui ne servent du coup à rien, mais je ne sais pas comment faire. Si l'envie en prend à un modérateur, qu'il ne se prive pas.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Post by Sisyphe »

:D En lisant le premier message, je me suis dit : "il a dû rester bloqué en clavier cyrillique sans s'en rendre compte". :)

Et je n'étais pas loin de la vérité ;)

Je pense qu'il est bon de laisser ce message : il y aura bien un autre internaute sur terre pour s'être réglé en clavier Dvorak sans s'en rendre compte, et qui aura accusé Bill Gates...

(Enfin, depuis quelques années, Bill Gates doit souffler : maintenant tout est de la faute de Zuckerberg).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Lal
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 05 Oct 2009 23:16
Location: Île-de-France

Re: Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Post by Lal »

Entendu, Sisyphe, laissons ce message.
Je veux bien faire office de naïf pour la bonne cause :D !

Cela dit, le clavier était bien en azerty puisque je pouvais écrire normalement ; seuls les raccourcis s'étaient bépoïsés...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ils sont fous, ces raccourcis clavier !

Post by svernoux »

Oui, c'est toujours bon à savoir !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply