Windows 10 : Déverrouillage Majuscules

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Achille
Membre / Member
Posts: 145
Joined: 06 Apr 2017 08:26
Location: France

Windows 10 : Déverrouillage Majuscules

Post by Achille »

Bonjour,

Le déverrouillage des majuscules par défaut s'opère par un appui sur la touche de verrouillage (touche à gauche du clavier portant un cadenas fermé). Dans les versions 7 et 8 de Windows, il était possible de changer ce mode de déverrouillage dans les paramètres. Mais dans Windows 10, je ne trouve rien. Jusqu'à cette dernière version, on pouvait faire le choix de déverrouiller en appuyant sur la touche Majuscule (=Shift). J'y suis habitué et c'est un gain de temps lorsqu'on revient à un appui ponctuel sur la touche Majuscule. A ce sujet, les moteurs de recherche sur internet conduisent à des messages pertinents mais concernant les versions antérieures de Windows, ou à des messages concernant Windows 10 mais dont le contenu est farfelu. Faut-il croire que Microsoft ne propose plus le choix pour effectuer cette opération de déverrouillage ?

Je vous remercie.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Windows 10 : Déverrouillage Majuscules

Post by Latinus »

Bonjour Achille,

La solution détaillée ici par Ruggb est toujours valable mais effectivement le chemin d'accès a changé depuis 2015 : le clic droit sur menu démarrer ne propose plus l'entrée "panneau de configuration" si les dernières mises à jour du système ont bien été installées.
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 695a7f3592

On va donc adapter pour toute version, existante à ce jour, de Windows 10 :

- Ouvrir le menu démarrer et taper à l'aveugle, sans les guillemets : "langue".
- Ouvrir (clic normal) le seul résultat intitulé : Langue (retour à la ligne) Panneau de configuration.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "paramètres avancés" dans le menu de gauche.
- Dans ces paramètres avancés, aller jusqu'à la (3e) section "Changer les méthodes d'entrée" et cliquer sur le lien "Modifier les touches d'accès rapide de la barre de langue"
- Dans cette nouvelle petite fenêtre qui s'ouvre, activer "Appuyer sur la touche MAJ".
et finir par le bouton [Appliquer].
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Achille
Membre / Member
Posts: 145
Joined: 06 Apr 2017 08:26
Location: France

Re: Windows 10 : Déverrouillage Majuscules

Post by Achille »

Je suis vraiment content d'avoir réussi la modification grâce à votre explication.

Sur mon ordi, il y a des variantes :

- Paramètres
- Heure et Langue
- Région et Langue
- Paramètres avancés sur le clavier
- Options de la barre de la langue
- Paramètres de touches avancés
- Appuyer sur la touche MAJ

Grand merci pour votre réponse rapide et efficace.
Post Reply