Téléphoner par Internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Téléphoner par Internet

Post by Beaumont »

Je dois me renseigner dans le cadre de mon boulot sur le téléphone par Internet, mais je n'ai jamais pratiqué (je suis comme boubbie, le téléphone me gonfle ;) ). Y a-t-il des adeptes sur ce forum, qui pourraient me conseiller le soft le plus simple et le plus fiable ? Le prix importe peu. Toute autre info (générale, la boîte est en Thailande) est la bienvenue (facturation ?).
Merci ! :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ma mère utilise Net2Phone pour m'appeler ici, pour appeler sa famille en Pologne et son frère en Afrique du Sud. La qualité laisse à désirer: les deux personnes ne peuvent pas parler en même temps (ni s'interrompre, etc.) et il y a un assez long moment entre l'instant où l'on parle et celui où l'autre personne entend ce que l'on a dit. Cependant, c'est mieux que rien car ca fait toujours plaisir de recevoir un appel de France!
User avatar
STEMax
Membre / Member
Posts: 73
Joined: 02 Nov 2002 21:00
Location: Toulouse

Post by STEMax »

'lut

Ben déja quelques trucs, le téléphone par internet c pas comme le téléphone normal. En effet internet n'est pas basé sur du circuit virtuel (je vous passe les détails) ce qui fait que les paquets envoyés dans l'ordre ne sont pas obligé d'arriver dans l'ordre... Pour du streaming audio et video c embetant, car le systeme est obligé de sauté les paquets qu'il n'a pas recu au bon moment donc il coupe la communication, ou alors il attends de les recevoir ce qui provoque des blancs dans la discu.
Ensuite prevois une grosse connection parce que les streaming audio ca bouffe énormement.
Ensuite pas de facturation supplementaire lorsque tu as le logiciel, car le systeme ne fait pas la différence de ce qui passe par la connection, pour lui il envoie des paquets de données point.
Voila après sur les logiciel je peux pas te donner de nom car je n'utilise pas...

A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Merci pour vos infos ! Si vous en avez d'autres n'hésitez pas... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
tom'
Guest

Post by tom' »

jette aussi un coup d'oeil là-dessus :
http://www.pcastuces.fr/internet/telephoner/page1.htm

Am',
Thom'.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'y suis... :sun: Thanks !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

MSN messenger ou Yahoo messenger
- c'est gratos :)
- la qualité est tout à fait potable (j'ai même essayé avec une connection modem).

le pb est que msn est microsoft... => ça marche pas toujours
et yahoo a parfois quelques pb (il suffit de désactiver et réactiver le "voice"=conversation vocale).

de + tu peux écrire du texte tout en parlant.

mais l'inconvénient, c que si c pour une boîte, il fo que le client de l'autre côté est le même messenger.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est gratuit d'un PC à un autre (Yahoo, etc.) et payant d'un PC à un téléphone (Net2Phone, BuddyPhone, etc.). La boîte aurait plutôt besoin du second système...
:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Tiens, vla un ptit site ki te guideras ds ce ke tu veux:

http://www.universtelecoms.com/logiciels.htm

le site est assez complet, après il faut trouver le bon truc et pis le faire macher
千と千尋の神隠し。
Post Reply