[virus] - attention, klez court toujours

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Beaumont wrote: Courage !! :yoda:
Je l'ai eu. Il m'aura fallu la journée, mais je l'ai eu. Grace à l'action combinée de Clrav et de FixKlez.
Clrav commence par nettoyer la mémoire puis s'attaque au disque dur. FixKlez commence par le disque dur.
Et j'ai fini par le voir. Ouf !!!!! :ape:
Beaumont wrote: Autre utilitaire :
http://www.secuser.com/telechargement/d ... ixKlez.com
Par contre, attention à l'utilisation de FixKlez. Il a bien vu le fichier wink*.exe mais il ne l'a pas considéré comme dangereux et n'a pas essayé de le nettoyer. Ou en tous cas, il ne m'a rien affiché.

Mais bon, c'est fait. Encore merci.

Arkayn
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Un mail reçu aujourd'hui, c'est gros... mais bcp de gens risquent de le croire :sweat:
Le texte entre "*********" correspond à l'alerte de mon antivirus (celui du serveur de mail) en rapport à ce fameux "utilitaire miracle"
Le texte en anglais correspond la description du fichier attaché, et explique pourquoi "il serait bon" de l'éxécuter. (en gros, si on l'éxécute, cela empêchera A JAMAIS votre ordinateur d'être infecté par klez :roll: )

Vous aurez très certainement compris, que cet utilitaire-miracle n'est rien autre que le virus lui-même...

Je vous incite à prévenir rapidement les personnes que vous savez "disposées" à croire ce genre de message...

Latinus

******************************* WARNING ******************************
This message has been scanned by MDaemon AntiVirus and was found to
contain infected attachment(s). Please review the list below.

Attachment Virus name Action taken
----------------------------------------------------------------------
src.scr I-Worm.Klez.h Removed

**********************************************************************
Klez.E is the most common world-wide spreading worm.It's very dangerous by corrupting your files.
Because of its very smart stealth and anti-anti-virus technic,most common AV software can't detect or clean it.
We developed this free immunity tool to defeat the malicious virus.
You only need to run this tool once,and then Klez will never come into your PC.
NOTE: Because this tool acts as a fake Klez to fool the real worm,some AV monitor maybe cry when you run it.
If so,Ignore the warning,and select 'continue'.
If you have any question,please mail to me.

Autre chose, tous les klez que je reçois ces derniers jours proviennent de la même addresse... j'ai beau avoir averti les personnes concernées, aucune réaction ou réponse ne m'a été fournie...
Prenez donc garde si les entêtes d'un mail ressemblent à ceci:

Code: Select all

The following message had attachment(s) which contained the viruses:

From      : movimente@movimente.com.br
To        : forummaster@lokanova.com
Subject   : Re:let's be friends
Date      : Fri, 11 Apr 2003 07:42:18 -0300 (added by postmaster@mundivox.com)
Message-ID: <3E951EF000015D5D@CENOBITA.mundivox> (added by postmaster@mundivox.com)
L'élément postmaster@mundivox.com correspond à un serveur par où transitent ces mails... ce n'est pas la source de l'infection... juste une trace d'un passage (relais). Que cet "indice" vous mette donc la puce à l'oreille ;)

Cordialement,
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply