Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Post by Beaumont »

Mon graveur vient de me lâcher et je recherche une autre solution de sauvegarde, plus rapide et permettant une plus grande capacité (au moins 10 gigas si le budget le permet). J'ai déjà 2 HD dans mon PC, pas de place pour un troisième. Je n'ai pas de réseau (c'est pour chez moi). Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une solution ? Thanks !! :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Mon graveur vient de me lâcher et je recherche une autre solution de sauvegarde, plus rapide et permettant une plus grande capacité (au moins 10 gigas si le budget le permet). J'ai déjà 2 HD dans mon PC, pas de place pour un troisième. Je n'ai pas de réseau (c'est pour chez moi). Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une solution ? Thanks !! :roll:
Si tu as des ports USB... tu peux te diriger vers un disque dur externe USB
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Si tu as des ports USB... tu peux te diriger vers un disque dur externe USB
J'ai de l'USB première version... apparemment maintenant tout est en firewire ou USB2... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Si tu as des ports USB... tu peux te diriger vers un disque dur externe USB
J'ai de l'USB première version... apparemment maintenant tout est en firewire ou USB2... :-?
permier de la liste
Archos Mini 20 GO USB1 + Firewire 299,00 € 1 961 FF
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quelle solution pour des sauvegardes externes ?

Post by Latinus »

au pire:

Archos MiniHD 40 GO USB2 169,00 € 1 109 FF

+

Carte controleur USB2 2 ports 17,00 € 112 FF

ce qui donne 186€ TTC , ce qui est plus intéressant que le 20GB USB1 à condition que tu disposes de place pour ajouter une carte USB2 ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Autre solution, Beaumont, c'est d'installer des tiroirs extractibles sur ton micro. On en trouve de 15 (sans ventilateur) à 25 euro (avec ventilateur).
Ensuite tu installes tes diques durs dedans.
Quand tu as besoin d'une sauvegarde importante, tu remplaces le deuxième disque dur par celui des sauvegardes (dans le bios, mettre le disque D en reconnaissance automatique). Et le tour est joué.

Il vaut mieux dans ce cas avoir deux tiroirs identiques. On peut alors en extraire un et insérer l'autre à la place sans devoir brancher des nappes.

:lol:

Arkayn
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Autre solution, Beaumont, c'est d'installer des tiroirs extractibles sur ton micro. On en trouve de 15 (sans ventilateur) à 25 euro (avec ventilateur).
Ensuite tu installes tes diques durs dedans.
Quand tu as besoin d'une sauvegarde importante, tu remplaces le deuxième disque dur par celui des sauvegardes (dans le bios, mettre le disque D en reconnaissance automatique). Et le tour est joué.

Il vaut mieux dans ce cas avoir deux tiroirs identiques. On peut alors en extraire un et insérer l'autre à la place sans devoir brancher des nappes.

:lol:

Arkayn
cette solution est très pratique si les disques ne doivent pas, occasionnellement, être branchés sur un autre pc ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Merci pour vos idées. Malheureusement je n'ai plus la place pour une carte controller USB2. L'idée des tiroirs me plaît bien, mais là aussi j'ai un problème de place. Je vais peut-être opter pour un DD externe en USB1, le moins cher possible, et ce sera une solution temporaire en attendant que je me rachète un PC (ce qui est prévu d'ici quelques mois, et là je ferai en sorte d'avoir toute la place nécessaire). Qu'en pensez-vous ?? :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Merci pour vos idées. Malheureusement je n'ai plus la place pour une carte controller USB2. L'idée des tiroirs me plaît bien, mais là aussi j'ai un problème de place. Je vais peut-être opter pour un DD externe en USB1, le moins cher possible, et ce sera une solution temporaire en attendant que je me rachète un PC (ce qui est prévu d'ici quelques mois, et là je ferai en sorte d'avoir toute la place nécessaire). Qu'en pensez-vous ?? :roll:
ça peut-être une solution provisoire en effet...
je regarde s'il y a mieux... pour du temporaire...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Il y a encore une solution. C'est le boitier externe USB. Une sorte de compromis entre le tiroir et le disque dur externe.
Tu branches ce boitier via le port USB et tu insères un disque dur dedans.

Sauf erreur, tu peux installer directement un DD en USB 2 sur ta carte USB 1. Il ne tirera pas partie de la vitesse du USB 2 mais il marchera quand même et quand tu changeras de micro, tu aura déjà la sauvegarde externe.

Dernière solution, moins utilisée : on peut utiliser un deuxième boitier avec alim et une carte spéciale dedans. Mais il faut sortir des nappes du premier boitier vers le deuxième. Mais l'avantage, c'est qu'on peut rajouter de nouvelles cartes dans le deuxième boitier ou lecteurs, etc
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

arkayn wrote:Il y a encore une solution. C'est le boitier externe USB. Une sorte de compromis entre le tiroir et le disque dur externe.
Tu branches ce boitier via le port USB et tu insères un disque dur dedans.
Ca paraît très bien, ça ! Est-ce que tu aurais la référence d'un modèle ?

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Regarde par exemple chez Pearl :

http://www.pearl.fr référence PE8662 ou PE9209 (USB et FireWire), PE9210. Il y en a encore d'autres. Tu peux demander leur catalogue gratuit.

Mais tu devrais pouvoir trouver ce type de produit en magasin aussi. C'est assez courant.

Arkayn
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Génial, merci beaucoup ! :king:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Finalement j'ai opté pour un boîtier externe combo USB2/FireWire. Après avoir vainement tenté de faire reconnaître une carte FireWire par mon PC, je l'ai branché en USB (v. 1) et ça marche comme ça. J'ai mis un DD de 80 gb dans le boîtier. Le tout (boîtier, DD et carte) m'a coûté 200 euros (100 pour le boîtier, 70 pour le disque et 30 pour la carte). Le prix de la tranquillité ! Merci encore pour votre aide.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Content pour toi que ça marche. En plus c'est la solution la moins chère.
:clap:

Oublie pas notre commission, surtout.
:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply