surnom "el chucho"

¡Bienvenidos al foro Freelang en español!

Moderators: kokoyaya, Beaumont

Post Reply
Lavande
Guest

surnom "el chucho"

Post by Lavande »

SVP, j'aimerais savoir quand on dit de quelqu'un qu'il est un "chucho"... c'est plutôt gentil :) ou péjoratif :( ?

el chucho = beaucoup de définitions selon le dictionnaire, c'est pour cela que je n'arrive pas à me faire une idée...

Merci beaucoup de vos éclairages "chuchoesques" :-o
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

La seule définition que je vois qui correspond à ce dont tu parles ça serait
"chucho.
1. interj. U. para contener o espantar al perro. "
ou de toute façon = chien, ça ne me semble pas très sympa...
sur google la recherche "eres un chucho" donne ce qui suit:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... o%22&meta=
Pile ou face?
User avatar
Gilen
Membre / Member
Posts: 2406
Joined: 03 Sep 2003 09:01
Location: Babylon #326

Post by Gilen »

ann wrote:La seule définition que je vois qui correspond à ce dont tu parles ça serait
"chucho.
1. interj. U. para contener o espantar al perro. "
ou de toute façon = chien, ça ne me semble pas très sympa...
Tout dépend du pays... en Argentine ça peut se dire de façon très amicale, avec un ami un peu "hincha pelotas" ;) . N'oublions pas que les argentins sont champions dans le domaine de la taquinerie et de l'humour noir (j'adore !!!!! :-).
Geroa ezta gurea...
Lavande
Guest

Post by Lavande »

Merci Ann pour avoir pris la peine de me donner la première réponse...

Mais ouuuuuiiiiiii Gilen c'est ça, parce que l'histoire se passe effectivement en Argentine.... et je me doutais plus ou moins que c'était quelque chose de sympathique :love: envers la personne concernée.

Problème, je ne parle pas du tout l'espagnol et donc je ne peux pas savourer votre ""hincha pelotas" :P ... est-ce que je peux en savoir plus, si ce n'est pas abuser.

Merci d'avance
User avatar
Gilen
Membre / Member
Posts: 2406
Joined: 03 Sep 2003 09:01
Location: Babylon #326

Post by Gilen »

Lavande wrote:"hincha pelotas" :P ... est-ce que je peux en savoir plus, si ce n'est pas abuser.

Merci d'avance
:loljump: hinchar = gonfler / pelotas = euhhhhhh "coucougnettes" c'est permis sur le forum ? :confused:

En gros dire à quelqu'un qu'il est "hincha pelotas" c'est qu'il est un peu "casse ...", mais en Argentine entre amis c'est sympathique.
Geroa ezta gurea...
Lavande
Guest

Post by Lavande »

:love: " :loljump: h :loljump: i :loljump: n :loljump: c :loljump: h :loljump: a :-o :-o :-o p :loljump: e :loljump: l :loljump: o :loljump: t :loljump: a :loljump: s " :love:

muchas gracias... (c'est bien tout ce que je sais dire en espagnol) :D

PS: vous êtes tous formidables sur ce forum! aimables, serviables, rapides... bref pas du tout... " hincha pelotas "... :D :hello:
User avatar
Frynn888
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 12 Sep 2002 15:12
Location: Londres
Contact:

Post by Frynn888 »

Bon, c'est un peu tardif comme réponse, mais pour information, le terme le plus proche de "chucho" en French est "roquet".

Bye
Lavande
Guest

Post by Lavande »

... ba nan.... c'est pas trop tard car je viens régulièrement ici... Alors merci beaucoup

parole de "Roquet" waf waf
invitada
Guest

Re: surnom "el chucho"

Post by invitada »

Hola:
En Argentina se dice 'tener chucho' a 'to be afraid of' o 'avoir peu', entre otras acepciones.
invitada
Guest

Re: surnom "el chucho"

Post by invitada »

...también se dice 'tener chuchos de frío', que significa temblar de frío.
Espero te sirvan las explicaciones, y es mejor citar el contexto para mejor entender el significado.
Suerte y no me animo a escribir en francés porque sé muy poco... estoy aprendiendo :P
Lavande
Guest

Post by Lavande »

c'est le surnom du joueur de tennis Jose Acasuso. :D

Voila quelques exemples dans la presse:

El Chucho Acasuso camina hacia otra hazaña Terra Argentina - 20 Feb 2004
... suele caer, Acasuso demostró que es un jugador con un enorme potencial y que está
para mucho más de lo que su ranking (100°) indica. El Chucho se impuso al ...

El Chucho Acasuso le ganó a Gastón Gaudio Misiones OnLine - 17 Feb 2004 Acasuso, 111 en el ranking mundial, consiguió un muy buen triunfo ante Gaudio (35
del mundo) y en la segunda ronda se medirá con el francés Olivier Patience ...

Galo Blanco cae ante Luis Horna en Brasil Reuters España - 27 Feb 2004
... En el partido anterior, "Chucho" Acasuso, se había recuperado de un comienzo muy
complicado en el primer set, en el que no pudo siquiera ganar un juego, y ...
Post Reply