Création d'un texte en catalan de présentation

¡Bienvenidos al foro Freelang en español!

Moderators: kokoyaya, Beaumont

Post Reply
Liso
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2004 09:34

Création d'un texte en catalan de présentation

Post by Liso »

Bonjour

Afin de faire comprendre à une amie qu'elle ne sait pas parler et écrire catalan comme elle le prétend, je veux lui donner un texte écrit par un(e) catalan(e) pure et dur et lui faire traduire en français, ensuite, lorsqu'elle m'aura remis le texte, je l'écrirai ici et on le notera ensemble pour voir...

Le texte, c'est ce que vous voulez, par exemple une description, ou un truc de quelques lignes comme une conversation mais en essayant de faire que les mots ne ressemblent pas à l'espagnol sinon étant espagnole, elle trouverait immédiatement la traduction phonétiquement.

Gracias y hasta pronto.
Canarinho
Guest

el periodico

Post by Canarinho »

Bonjour,

Je ne peux que t'aider en t'invitant à lire le journal :
http://www.elperiodico.com/default.asp?idioma=CAT
Je comprends le catalan à l'écrit et à l'oral mais je ne sais pas le parler ni l'écrire même si j'essaie de le parler parfois.
J'espère que cela t'aidera

A bientôt
Liso_
Guest

Post by Liso_ »

Hola

Ya, pero un articulo del periodico es demasiado facil traducirlo para un Español.
Lo que yo quiero es un texto de "jovenes", donde haya palabras que se dicen y que son nuevas....
Veremos si alguien que hable y escriba catalan me ayuda.
Canarinho
Guest

De nuevo

Post by Canarinho »

A ver si te molan esas expresiones :

- "Anit vaig lligar-me un tio al quarto fosc del Martin's i ens vam escórrer tots dos"

- "L'Steve Wonder va enganxar un cego que encara li dura"

- I els conills? -Fotuts, noi, no se'm foten. Què els fots als teus? -Pastanaga -I s'ho foten? -I tant -No fotis!

- "en Pere de la Cullera va anar a buscar bolets i enmig de la carretera li van caure els gallumbos"

- "va llargar cagant llets"

-plogués tant que l'aigua arribés al cel i els peixos piquessin els collons de Sant Pere, pensant-se que són molles de pa.

- "La trempera matinera no és trempera vertadera, és trempera de pixera."

- "...i unes txolles que et tapaven les orelles..."

- "En Carles és un bandarra, encara no m'ha tornat el disc que li vaig deixar"
Post Reply