Une radio intelligente

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Une radio intelligente

Post by iubito »

Créez des radios qui ne passent que ce que vous aimez : sur Pandora, vous entrez le nom d'un artiste et une radio est créée qui ne diffuse que ses œuvres ou celles d'autres artistes dans le même style. Sur chaque morceau proposé vous pouvez voter afin que Pandora affine ses choix futurs pour mieux coller à vos goûts. Très efficace !

http://www.pandora.com/

Ça ne connaît pas le rébétiko grec ou une chanteuse roumaine, mais là je lui ai demandé Django Reinhardt et ça me sort du bon jazz manouche (Django, Lagrene, Tchavolo...) :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Génial !!! :king: Je suis en train de tester avec Tanita Tikaram.

Et très bonne surprise, il n'y a pas besoin de créer un compte, tout se fait à la volée.

Très bon plan, assurément futur coup de coeur du mois sur Freelang (avec en prime un lien vers le website de iubito ;) ).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Beaumont wrote:Et très bonne surprise, il n'y a pas besoin de créer un compte, tout se fait à la volée.
J'ai parlé trop vite ! Au bout d'un moment ça se bloque et il faut créer un compte... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je m'amuse bien avec ce truc, c'est vraiment génial. Quand on a envie d'un certain style mais qu'on tourne un peu en rond avec les albums qu'on a, ça permet de rester dans l'ambiance tout en découvrant de nouveaux horizons.

On peut créer une radio avec un seul critère de base, mais en rajouter d'autres par la suite, donc ça permet de mieux définir le style, si besoin.

La création du compte se fait en 2 secondes*, je râlais parce que c'est vrai que j'en ai marre d'avoir un milliard de mots de passe et de ne pas pouvoir faire trois pas sans devoir m'authentifier, me loguer, me connecter... mais parfois c'est justifié, ou ça le vaut bien, et c'est le cas.

Merci iubito !! :god:

* Quand on vous demande le ZIP mettez 5 chiffres...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

et puis quand même, comparé à d'autres sites, on peut écouter un peu avant de créer un compte (et ça n'a pas l'air méchant, en zip je met toujours 12345 :lol: ), et la qualité est bien meilleure qu'une radio MSN ou autre :)

Je suis en train d'écouter la radio d'Enzo, on peut se les partager, c'est cool :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ca tombe bien que tu parles de ça parce que je venais juste de découvrir la radio Yahoo Music. Bon ben je viens d'aller voir Pandora, je trouve ça quand même assez limité. Si tu n'écoute qu'un seul style de musique très homogène et de préférence américaine, ça va, mais sinon c'est moyen (même si j'admets que le choix des équivalents est théoriquement plutôt pertinent, plus que sur Yahoo). Mais sorti de la musique anglophone, y'a que dalle. La seule chose que j'ai trouvée, c'est Brel, Piaf chantant en anglais ( :-? ) et Khaled.
Je trouve Yahoo assez partiel et commercial dans ses choix (il passe tout à fait aléatoirement Paris Hilton (:berk:) à tour de bras, et jamais de musique française de façon aléatoire :lol:) mais bon on trouve quand même pas mal de musique française et j'ai même pu programmer de la musique allemande.

Mais bon, je sais pas, y'a peut-être encore mieux. Y'a beaucoup d'autres "radios" du même type ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Iubito, pour rembetika, peut-être une de ces stations fera l'affaire:

http://www.e-radio.gr/categories/Traditional.asp
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Pour Pandora, ça fait un moment que je n'y suis pas retourné. Aujourd'hui j'y retourne et malheur...
Dear Pandora Visitor,

We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of a truly global Pandora, but for the time being we are required to restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no other alternative.

...
:insane: :insane: :insane:

J'vais écouter les radios grecques ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
andre
Membre / Member
Posts: 58
Joined: 22 Mar 2007 03:33

Post by andre »

http://fr.launch.yahoo.com/

c'est plus intelligente, et en français. (?)



http://es.launch.yahoo.com/

en espagnol

:hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

La liste d'artistes est en quand même très limitée... si je lui demande du Django Reinhardt, j'obtiens du Django Reinhardt, alors qu'avec Pandora, je pouvais obtenir d'autres artistes dans le même style (Bireli Lagrène, Raphael Faÿs... et par extension des artistes qui s'inspirent du style mais s'en éloignent petit à petit...) et donc on découvre des artistes qu'on ne connaissait pas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Je fais remonter ce sujet pour vous proposer deux liens :

http://www.deezer.com : un site qui propose d'écouter gratuitement pas mal de chansons (étant donné que radioblog a l'air mal en point ça peut peut être vous servir ;) )

http://www.musicovery.com : sur celui là c'est à nous de choisir l'ambiance qu'on veut, le style qu'on veut et la période qu'on veut et il nous propose des chansons. Ce site permet de découvrir de nouveaux artistes et/ou chansons.

:hello:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Pandora est à nouveau accessible !!! :chiquita: à l'adresse http://globalpandora.com/
(jusqu'à quand ? jusqu'à la prochaine censure ?)

Ça a conservé le compte créé sur pandora.com à l'époque.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Puck
Membre / Member
Posts: 31
Joined: 18 Jun 2005 20:09

La playlist sans peine ;)

Post by Puck »

Je vous conseille LastFM.

De même que Pandora, vous spécifiez un style ou un interprète, et vous profitez de titres du même style.

A titre de test, j'ai essayé des choses assez confidentielles et presque tout a été reconnu (mais pas en orthographe approchée).


En option: gestion des contacts (vous pouvez voir ce qu'ils ont écouté, ça donne des idées), possibilité de marquer un titre comme coup de coeur ou de le bannir, et biographies des groupes (renseignées par les utilisateurs, il n'y en a donc pas forcément pour tous).
Il n'y a rien à comprendre, la consigne, c'est la consigne.
--
A. de Saint-Exupéry, <i>Le petit Prince</i>
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

enora wrote:
http://www.deezer.com : un site qui propose d'écouter gratuitement pas mal de chansons (étant donné que radioblog a l'air mal en point ça peut peut être vous servir ;) )
Je suis en train de le tester, et effectivement c'est super !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

Je suis tout le temps dessus! J'adore deezer! :love:

Je crois que ca marche sans avoir besoin de s'inscrire mais une fois qu'on est inscrit on est reconnu des qu'on ouvre le site et on peut acceder à sa liste d'albums favoris!

Si on cherche un chanteur il nous donne tous ses albums (enfin ceux qu'il a :-? ), on peut mettre l'album dans ses favoris, ou dire qu'on est fan , il nous donne des artistes qui ont le même style musical, et on voit tous ceux qui en sont fans (après je suppose qu'on peut envoyer des messages aux autres membres je pense, jamais essayé!)

Il connait pas mal d'artistes je pense, tous ceux que je lui ai demandé il me les a trouvé. :)


edit : j'ai oublié de parler de la smart radio! à partir d'un titre on lance une smart radio et là il nous lance un autre titre qui s'en rapproche , on peut passer au titre suivant ou dire qu'on n'aime pas la chanson qu'il vient de nous donner et je crois qu'après il ne la propose plus ! ;)

:hello:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Post Reply