LokaNova et Freelang

Map It is currently 30 Apr 2017 18:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
PostPosted: 11 Apr 2016 13:41 
Freelang co-moderator

Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
svernoux wrote:
Ah ben dis donc ! J'ai une culture BD proche de zéro et au début je n'ai reconnu que les patrons, mais finalement si... j'ai les trois nanas, mais pas la bande de flics.

:) Il y a quatre flics et un chien policier...

Quote:
Moi non plus, la BD, je n'y connais pas grand chose... :confused: J'ai seulement reconnu les patrons et une fille...

Au moins une fille n'appartient pas, stricto sensu, à la BD. Elle est toujours aussi mignonne.

Quote:
Ah, le restaurant A la bonne fourchette est devenu un bistrot ?

;) Ils font peut-être restaurant aux heures des repas... Cela dit, sans le père, la cuisine a dû perdre des étoiles (et le fils n'était pas très doué, il n'a pas dû aller au-delà du CAP cuisine).

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 14:12 
Membre / Member

Ah! Je pense avoir identifié la brune vêtue de noir, en plus à présent! ;)
Pour la miss-"couettes", jai une petite idée mais ne suis pas totalement convaincue... :roll:
Edit: Ah mais si!! Bon sang mais c'est bien sûr (une autre petite idée a surgi, la bonne)! C'est bon pour elle aussi à présent!

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 18:13 
Membre / Member

Sisyphe wrote:
svernoux wrote:
Ah ben dis donc ! J'ai une culture BD proche de zéro et au début je n'ai reconnu que les patrons, mais finalement si... j'ai les trois nanas, mais pas la bande de flics.

:) Il y a quatre[i] flics et [i]un chien policier...

Voilà, je sors à l'instant de ma salle de bain où d'un coup ça a fait tilt, à nouveau, dans ma tête! :-o C'est bon pour ces personnages-là par conséquent trouvés (enfin normalement!)!! :D

Maintenant il ne me reste que le personnage roux qui ouvre la page, si tant est qu'il faille aussi le reconnaître?! :roll:

C'était/c'est sympa ce petit jeu! Et puis drôle de mon côté car les réponses se sont imposées d'elles-mêmes à mon esprit à différents moments de la journée, alors que j'étais occupée à tout autre chose, sans que j'ai eu besoin d'y réfléchir... Juste des ampoules qui se sont éclairées! Peut-être que ça aura aussi fonctionné de cette manière pour Sonka?! ;)
Quoi qu'il en soit, merci, Sisyphe!
:D

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 19:16 
Membre / Member

Le personnage roux qui ouvre la page, c'est Sisyphe en personne.

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 21:35 
Membre / Member

Ankhsenamon wrote:
Peut-être que ça aura aussi fonctionné de cette manière pour Sonka?! ;) :D

Non, moi ça m'est venu en cours de lecture, enfin pas de suite pour la première, mais quand elle a dégainé son hérisson, ça a fait tilt.

Et ça y est, moi aussi j'ai capté pour les flics et leur chien... Mais normal que je n'aie pas tilté avant, je n'ai pas lu ça dans ma jeunesse !
Somme toute, c'est plus un hommage à la littérature enfantine qu'à la BD, non ? La fille au justaucorps noir, moi je ne l'ai lue qu'en bibliothèque rose, elle existe en BD ?

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 21:40 
Freelang co-moderator

Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Andergassen wrote:
Le personnage roux qui ouvre la page, c'est Sisyphe en personne.

:loljump: Pour l'âge, oui, mais en fait, c'est le créateur et personnage "autofictif" du blog-BD !

Du coup, pour le talent graphique, certainement pas ! :gniii: ma nullité en dessin est connue de tout le bassin scolaire de mon lycée...

Par contre, il y a un personnage dans l'avant-dernier strip, case centrale, que je n'avais pas vu : il lit un livre et regarde rapidement (et lubriquement) celle qui annonce aller à la plage, à la montagne, à la gare, etc. ;) Mais je pense que je l'ai reconnu aussi.

Profile  

PostPosted: 11 Apr 2016 21:51 
Membre / Member

Ah oui, en effet ! Enfin lui, je l'aurais pas reconnu, mais avec son bouquin, on ne peut pas se méprendre...

Profile  

PostPosted: 13 Apr 2016 09:57 
Admin

Lubriquement... C'est marrant, je l'avais imaginé simplement très étonné !

Sinon, suis très nul pour ce genre d'exercice. J'en ai pourtant dévoré des BD et des livres étant gamin.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour [ DST ]