Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineux...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Ah ben dis donc ! J'ai une culture BD proche de zéro et au début je n'ai reconnu que les patrons, mais finalement si... j'ai les trois nanas, mais pas la bande de flics.
:) Il y a quatre flics et un chien policier...
Moi non plus, la BD, je n'y connais pas grand chose... :confused: J'ai seulement reconnu les patrons et une fille...
Au moins une fille n'appartient pas, stricto sensu, à la BD. Elle est toujours aussi mignonne.
Ah, le restaurant A la bonne fourchette est devenu un bistrot ?
;) Ils font peut-être restaurant aux heures des repas... Cela dit, sans le père, la cuisine a dû perdre des étoiles (et le fils n'était pas très doué, il n'a pas dû aller au-delà du CAP cuisine).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Ankhsenamon »

Ah! Je pense avoir identifié la brune vêtue de noir, en plus à présent! ;)
Pour la miss-"couettes", jai une petite idée mais ne suis pas totalement convaincue... :roll:
Edit: Ah mais si!! Bon sang mais c'est bien sûr (une autre petite idée a surgi, la bonne)! C'est bon pour elle aussi à présent!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote:
svernoux wrote:Ah ben dis donc ! J'ai une culture BD proche de zéro et au début je n'ai reconnu que les patrons, mais finalement si... j'ai les trois nanas, mais pas la bande de flics.
:) Il y a quatre flics et un chien policier...

Voilà, je sors à l'instant de ma salle de bain où d'un coup ça a fait tilt, à nouveau, dans ma tête! :-o C'est bon pour ces personnages-là par conséquent trouvés (enfin normalement!)!! :D

Maintenant il ne me reste que le personnage roux qui ouvre la page, si tant est qu'il faille aussi le reconnaître?! :roll:

C'était/c'est sympa ce petit jeu! Et puis drôle de mon côté car les réponses se sont imposées d'elles-mêmes à mon esprit à différents moments de la journée, alors que j'étais occupée à tout autre chose, sans que j'ai eu besoin d'y réfléchir... Juste des ampoules qui se sont éclairées! Peut-être que ça aura aussi fonctionné de cette manière pour Sonka?! ;)
Quoi qu'il en soit, merci, Sisyphe!
:D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Andergassen »

Le personnage roux qui ouvre la page, c'est Sisyphe en personne.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:Peut-être que ça aura aussi fonctionné de cette manière pour Sonka?! ;) :D
Non, moi ça m'est venu en cours de lecture, enfin pas de suite pour la première, mais quand elle a dégainé son hérisson, ça a fait tilt.

Et ça y est, moi aussi j'ai capté pour les flics et leur chien... Mais normal que je n'aie pas tilté avant, je n'ai pas lu ça dans ma jeunesse !
Somme toute, c'est plus un hommage à la littérature enfantine qu'à la BD, non ? La fille au justaucorps noir, moi je ne l'ai lue qu'en bibliothèque rose, elle existe en BD ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:Le personnage roux qui ouvre la page, c'est Sisyphe en personne.
:loljump: Pour l'âge, oui, mais en fait, c'est le créateur et personnage "autofictif" du blog-BD !

Du coup, pour le talent graphique, certainement pas ! :gniii: ma nullité en dessin est connue de tout le bassin scolaire de mon lycée...

Par contre, il y a un personnage dans l'avant-dernier strip, case centrale, que je n'avais pas vu : il lit un livre et regarde rapidement (et lubriquement) celle qui annonce aller à la plage, à la montagne, à la gare, etc. ;) Mais je pense que je l'ai reconnu aussi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by svernoux »

Ah oui, en effet ! Enfin lui, je l'aurais pas reconnu, mais avec son bouquin, on ne peut pas se méprendre...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Trouver son style en BD : un hommage à tous les dessineu

Post by Latinus »

Lubriquement... C'est marrant, je l'avais imaginé simplement très étonné !

Sinon, suis très nul pour ce genre d'exercice. J'en ai pourtant dévoré des BD et des livres étant gamin.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply