Sites de téléchargement de musique

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Sites de téléchargement de musique

Post by svernoux »

Salut à tous !

Ca fait longtemps que ça me titille, avec la nouvelle année je vais essayer de mettre en action : je voudrais acheter de la musique sur Internet (jamais fait !)

Je voulais juste savoir : y'a-t-il des sites mieux que d'autres ? iTunes est-il incomparable ou pas du tout ? Y'a-t-il différents rapport qualité-prix ? Des sites à éviter absolument ?

Merci d'avance !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut Svernoux

Parmi les critères pour choisir un site:
- compatibilité avec lecteur. Certains morceaux sont lisibles uniquement par les lecteurs de la même marque
- durée de vie de morceaux (pour certains sites, tu peux pas écouter les morceaux une fois l'abonnement terminé)
- flux uniquement ou morceaux téléchargables ??
- si les morceaux sont télécharghables, parfois il y a une limite sur le nombre de fois que tu peux transmettre le fichier sur sun support différent

En plus, j'ai lu un article dans SVM sur la musique gratuite (et légale), voici quelques sites que j'ai noté mais que je n'ai pas encore testé

www.seeqpod.com
www.jamendo.com
www.deezer.com
www.musicovery.com
www.owlmm.com
www.thefilter.com
www.mog.com
www.mediamaster.com

Dans le meme article, ils citent FNAC, MusicMe, OD2Music, Virign Mega comme les meilleurs services payants...

Bonne écoute !! :hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci Anthos, ça fait déjà de bonnes pistes !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply