Lokaklic, première : Vacances

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by svernoux »

Ah oui, moi aussi je pensais que tu votais, Maï !

J'ai voté Kyliane, mais j'ai beaucoup hésité, notamment avec leelou et Beaumont :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Manuela »

Svernoux, j'ai hésité entre la tienne et celle de Leelou... mais bon, il a fallu que je choisisse ;)

Et j'ai adoré la cigogne aussi !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Maïwenn »

Si ça semble normal à tout le monde que l'organisateur vote aussi, alors je serai ravie de donner ma voix à.... hmm, il faut que je réfléchisse là ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Beaumont »

J'ai voté pour "Littoral grec". J'ai hésité avec les photos de Manuela et de leelou, qui sont très originales, mais j'ai trouvé que celle de Sonka collait le plus au thème.

Il y a de belles photos mais qui mériteraient un petit peu de retouche ou de recadrage (sans vouloir relancer le débat), par exemple celle de didine. Il y a quelque chose en bas à gauche dans la photo d'Anuanua qui me gêne un peu, mais là du coup on dirait une retouche ratée, comme si on avait voulu effacer quelque chose (une date incrustée ?). J'ai aussi éliminé toutes les photos d'eau où le niveau de l'eau n'est pas droit, désolé ! ;)

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by chatoune »

Pfiou ! Dur de faire un choix. :sweat:

J'ai finalement voté pour la photo de Leelou, qui me fait rêver, mais j'ai beaucoup hésité, notamment avec celle de Manuela, que je trouve excellente.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Latinus »

chatoune wrote:C'est gentil de m'attendre. :)

Finalement, je n'ai rien de montrable alors je vous propose une photo de chez moi à la place.

Maison suspendue (Le Mans, 2006)
Lokaclic.jpg
Tiens tiens, c'est en plein vieux Mans ça non ? T'habites pas loin d'une amie dans ce cas ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by chatoune »

Exact. C'est bien dans le vieux Mans. Mais je me suis peut-être mal exprimée : ce n'est pas une photo de ma maison mais de la ville où j'habite. ;) Mais j'habite pas loin du vieux Mans en fait.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Latinus »

chatoune wrote:Exact. C'est bien dans le vieux Mans. Mais je me suis peut-être mal exprimée : ce n'est pas une photo de ma maison mais de la ville où j'habite. ;) Mais j'habite pas loin du vieux Mans en fait.
Ben j'avais compris :sweat: :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by leelou »

Merci d'ja à ceux qui ont voté pour moi :) Bon, faudrait p't-être que j'aille vôté moi... :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaklic, première : Vacances (VENEZ VOTER !)

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:Il y a quelque chose en bas à gauche dans la photo d'Anuanua qui me gêne un peu, mais là du coup on dirait une retouche ratée, comme si on avait voulu effacer quelque chose (une date incrustée ?).
Oui. De fait, ce n'était pas une date mais un numéro. Cette photo date de deux ans et, à cette lointaine époque j'étais encore jeune (je n'avais pas encore débuté ma pension de vieillesse Image ) et je ne connaissais pas encore les particularités de ma nouvelle caméra et du logiciel qui vient avec. De sorte que je me retrouvais avec, imprimé sur la photo, non pas une date mais un numéro de classement. Quelque chose comme 100-0624. De sorte qu'avec Paint, j'ai copié-collé une partie des vagues pour masquer ce numéro.

Peu après, j'apprenais qu'li suffit de décocher une case à cocher pour que ce numéro n'apparaisse pas. Mais il était trop tard pour cette photo et certaines autres.

Depuis, j'ai fait plusieurs photos, mais pas de vacances, ou encore d'un ennui...! :(
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Lokaklic, première : Vacances (VENEZ VOTER !)

Post by enora »

On a jusqu'à quand pour voter ? C'est vraiment dur de choisir !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances (VENEZ VOTER !)

Post by Maïwenn »

enora wrote:On a jusqu'à quand pour voter ? C'est vraiment dur de choisir !
Avant la fonte de ton bonhomme de neige ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances (VENEZ VOTER !)

Post by Maïwenn »

La Belgique tient la corde !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Lokaklic, première : Vacances

Post by Chrysopale »

Beaumont wrote:J'ai voté pour "Littoral grec". J'ai hésité avec les photos de Manuela et de leelou, qui sont très originales, mais j'ai trouvé que celle de Sonka collait le plus au thème.

Il y a de belles photos mais qui mériteraient un petit peu de retouche ou de recadrage (sans vouloir relancer le débat), par exemple celle de didine. Il y a quelque chose en bas à gauche dans la photo d'Anuanua qui me gêne un peu, mais là du coup on dirait une retouche ratée, comme si on avait voulu effacer quelque chose (une date incrustée ?). J'ai aussi éliminé toutes les photos d'eau où le niveau de l'eau n'est pas droit, désolé ! ;)

:hello:
C'est pour moi ça. :lol:
M'en suis rendue compte trop tard, et finalement, je l'aime bien comme ça... (oui, parfois ça me prend de retoucher, mais là, la flemme...)

Le combat est serré et le choix difficile... j'ai manqué voter pour la tienne Leelou, elle est superbe... et puis le lever de soleil l'a emporté...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaklic, première : Vacances (VENEZ VOTER !)

Post by leo »

ben, j'ai finalement voté pour Didine, entre Manuela et Chrys, je ne savais pas trop me décider... :D

Didine, ta photo est déjà en fond d'écran... pas de vacances cette année, alors il faut bien rêver...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply