Lokaclic deuxième : sous la pluie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Votre photo préférée

Poll ended at 27 Sep 2009 19:37

Beaumont - Lilawadee
8
42%
Maïwenn - Trombes d'eau
2
11%
Joey - c'est à boire qu'il nous faut!!
3
16%
Didine - Bellagio umbrellas
0
No votes
Léo - après la pluie
0
No votes
Chrysopale - le lac
4
21%
Isis - Rainette
2
11%
 
Total votes: 19

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leelou »

Leelou nous propose à titre d'exemple une photo 100% artificielle
Désolée pour cette photo, la prochaine fois je n'en mettrai pas ! Je ne pensais pas qu'elle serait à cepoint influencable. Certes c'est de la pluie artificielle, mais ca ne m'as pas frappé tant que ca. (trop inculte par rapport aux vieux films peut-être)

Bref, ce n'est pas la peine de dire 10 fois dans la post que c'est la-faute-à-la-photo-de-Leelou... C'est bon j'ai compris !

Et en parlant de photo montage, meme si la tienne est un simple arrosoir pour recréer la pluie, ben c'est comme du montage. Donc le thème montage pour celui qui veut un jour, est tout à fait correct.

Tu joues vraiment sur les mots, on dirait qu'on a pas le droit de mal s'exprimer.
Et excuse ma muvaise humeur de l'autre fois pour tes posts humoristiques un peu plus haut.

Mais pour ne plus créer de confusion, je propose de ne plus poster de photo exemple et de mettre clairement dans les règles ce qu'on veut ou pas. Anuanua ne pourra plus raler auprès de tout le monde comme ca !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Latinus »

Bon ben tout le monde s'est exprimé, donc à présent, au risque de répéter Koko : stop ou balayette

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by svernoux »

Ca y'est, premières gouttes de pluie depuis l'annonce du concours ! Mais de toute façon j'ai pas d'appareil avec moi ! :lol:
Ce thème ne voulait vraiment pas de moi, décidément ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Manuela »

:loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by chatoune »

Et en plus la pluie te nargue. :lol:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Anuanua »

chatoune wrote:Et en plus la pluie te nargue. :lol:
Ici aussi d'ailleurs... :(
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
chatoune wrote:Et en plus la pluie te nargue. :lol:
Ici aussi d'ailleurs... :(
Pareil ici ! En début de semaine la pluie a même poussé le vice jusqu'à tomber alors que je rentrais de la fac en vélo. J'étais juste un tout petit peu trempée :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by chatoune »

Chez moi la pluie n'a pas manqué mais je n'ai pas d'appareil photo. :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Latinus »

Chez moi il a plu de nuit ou en journée de boulot... et faudrait que j'achète un appareil numérique un de ces jours.
La seule photo "archive" que j'ai qui est un peu mouillée l'est à cause de la rosée matinale :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Anuanua »

Tu as une caméra argentique et tu scannes?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Tu as une caméra argentique et tu scannes?
Disons qu'elle a fait son temps (début 70's), qu'il faudrait la réparer (déclencheur coincé, joints mousse partis en poussière) et que la qualité des développements est devenue tellement médiocre que ça me ferait mal au p+1 de payer pour ça... Quant à développer moi-même, je n'ai pas la place pour ça.

C'est dommage, c'est du bon matos... tout en focales fixes : 28,35,55,200 et 600télé qu'accueillait un fujica st701 récupéré de mon oncle parti prématurément ; je crois que je garde encore tout cela par nostalgie plus qu'autre chose.

http://hermanland.com/a/2/2008/03/12/1205332980000.html
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leo »

j'avais dans le temps un appareil photo "Voigtländer"

superbe appareil, pas automatique, ça n'existait pas encore, mais luxe avec une cellule qui indiquait tout le règlage à effectuer en fonction de la sensibilité de la pellicule

j'avais toujours fait de super diapos avec ça :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Anuanua »

C'est pas laid! Je sais qu'il existe des adapteurs pour montures d'objectifs interchangeables. Par exemple, j'ai déjà eu une Minolta SRT101. Appareil extraordinaire, solide, très fiable, d'une qualité de construction supérieure (à mon point de vue) à la Nikon. Je m'en servais par toutes les températures (et parfois il fait froid au Canada!) pour produire des photos pour CN-CP (les chemins de fer Canadian National et Canadian Pacific). Les lentilles Rokkor avaient la meilleure qualité optique de tous les objectifs japonais (oui : meilleure que les Nikkor), se rapprochant de l'optique allemande (Leitz, Zeiss...).
Latinus wrote:C'est dommage, c'est du bon matos... tout en focales fixes : 28,35,55,200 et 600télé
Il existait des adapteurs permettant de monter des objectifs bayonnette pour montage Exakta sur ma Minolta. On pouvait aussi monter des lentilles a monture Pentax (à vis) mais avec l'inconvénient que la distance indiquée sur la bague de mise au point n'était plus exacte. Ce dont je me f**tais royalement puisque 1° je faisais le foyer en me guidant sur microprismes et non sur la bague et 2° avec des lentilles Rokkor ou Zeiss, qui voudrait des Pentax???

N'y aurait-il pas de tels adapteurs qui te permettraient d'utiliser tes objectifs sur un appareil numérique? Ce serait quant même malheureux de perdre ces beaux objectifs!!! Je crois que ça vaudrait la peine de farfouiller un peu...


P.S. Idem pour Léo s'il veut changer de boîtier
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leo »

mon vieil appareil, je l'ai bêtement vendu pour une bouchée de pain, dommage...

maintenant je pense de plus en plus à un reflex numérique, quoique pour les photos standard un simple compact numérique suffise largement

mais j'ai vu la différence en allant au zoo d'Amneville, mon copain, avec son reflex, plus téléobjectif, c'est autre chose

mais il faut aussi trimballer tout le matériel :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leelou »

Bravo à Beaumont qui a remporté ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply