Lokaclic deuxième : sous la pluie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Votre photo préférée

Poll ended at 27 Sep 2009 19:37

Beaumont - Lilawadee
8
42%
Maïwenn - Trombes d'eau
2
11%
Joey - c'est à boire qu'il nous faut!!
3
16%
Didine - Bellagio umbrellas
0
No votes
Léo - après la pluie
0
No votes
Chrysopale - le lac
4
21%
Isis - Rainette
2
11%
 
Total votes: 19

User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Latinus wrote:consulte les informations "exif"
"exif"? Connais pas! J'ai sauvegardé mais je n'ai aucun "exif" en cliquant sur l'image ni de gauche ni de droite.

Un détail me semble difficile à croire :
Résolution en X : 72
Résolution en Y : 72
Unité pour la résolution : Pouce
72 X 72 pouces????? Ça fait un carré de 1,83 mètres de côté ça! C'est pas un peu gros?

Quant à Syntek, je crois qu'il s'agit d'un distributeur d'appareils de mesure en électronique, surtout les excellents Tektronix.

Jusqu'ici, je ne peux donc pas savoir quelle caméra ni quelle lentille utilisait Joey... À moins que toi tu puisses le voir avec ton "exif"...?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Isis »

Isis wrote:Ça y est, il pleut !!!! :chiquita: :chiquita: :chiquita:

Bon, maintenant, faut que je passe entre les gouttes pour prendre une photo :-? , et qu'elle soit réussie, à défaut d'être originale...:lol:
Bon ben finalement j'ai pas réussi à faire de jolie photo l'autre jour (et la pluie a duré bien peu de temps !), alors je me suis contentée de fouiller dans mes archives, et je vous propose la photo suivante, prise au printemps dernier, après la pluie :
Reinette
Reinette
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

La reinette s'était aventurée dans notre sac de terreau...;)


[ :lol: A l'instant où je poste ce message, il est en train de tomber une grosse averse !]
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Isis wrote:[ :lol: A l'instant où je poste ce message, il est en train de tomber une grosse averse !]
Le Concombre Masqué (de Claire Brétécher) wrote:C'est la loi universelle de l'adversité des choses et de l'emm**ment maximum.
Exprimée par la formule
E = mr²
qui signife que tout effort déployé pour s'en sortir provoque une réaction vers le bas égale au carré de l'effort déployé.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leo »

:lol: sinon, Anuanua, ta photo est superbe, comme quoi une petite mise en scène... :jap:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by leelou »

En meme temps, ma photo etait un simple photo, la première que j'ai vue... il n'a pas vraiment plu depuis lors, ou alors je n'avais pas mon appareil.

Certaines personnes n'ont pas pu participer car il ne pleut pas chez elle, en ce moment, ou habituellement et s'y sont résignées. On ne peut pas participer à tous les concours absolument. Surtout qu'il n'y a rien de particulier à gagner. Juste du fun. Alors perso, non je n'accepte pas la photo d'Anuanua. Malgré la beauté de celle-ci et l'honnêté de celui-ci.

Désolée. :c-com-ca:


Le "postage" est donc clos. Le sondage est prêt ! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Latinus »

Exif :
http://www.digicamhelp.com/glossary/exif-data/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeab ... ile_format
Anuanua wrote: 72 X 72 pouces????? Ça fait un carré de 1,83 mètres de côté ça! C'est pas un peu gros?
On parle d'unité de mesure et de résolution (donc en "pixel" -écran- ou "dots" -impression-)... donc on est en ppi et non en ppcm.
Quant à Syntek, je crois qu'il s'agit d'un distributeur d'appareils de mesure en électronique, surtout les excellents Tektronix.
Jusqu'ici, je ne peux donc pas savoir quelle caméra ni quelle lentille utilisait Joey... À moins que toi tu puisses le voir avec ton "exif"...?
Syntek (il y a différents "syntek") fabrique aussi des processeurs embarqués dans différents modèles d'appareils photo (compact ou bridge), caméra, webcam, ... et il y a bien un appareil photo du nom de "syntek stk1210" (photo introuvable mais ça existe) ; cette photo (voir légende en dessous) a été prise avec ça.
En tout cas, pas un mot de ce contrôleur sur dpreview, qui est quand même "ze" référence... Je pense donc que tu ne dois pas t'attendre à une "lentille" bien particulière.

--

allé, hop, a voté ! :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leelou »

Au fait j'ai le droit de voter ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by Latinus »

J'sais pas, t'as été sage cette année ?

Plus sérieusement, comment cela s'est-il passé pour le click n°1 ? Peut-être partir sur la même "politique" ?
M'enfin, si tu veux voter, je vois rien de dérangeant :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leelou »

Maï a voté pour le clik 1, donc je vais voter aussi ^^
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18563
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by joey »

Anuanua wrote:Joey, le titre de ta photo est bien choisi! Mais la photo elle-même retient mon attention. Avec quelle caméra as-tu pris ça? Était-ce une lentille macro?
Anuanua, je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste pris cette photo un lendemain de pluie avec mon petit appareil numérique..rien de compliqué ...pas de lentille spéciale..
En fait , j'ai photographié un petit morceau d'un muret devant ma maison...
( les escargots savent se cacher ou plutôt s'abriter de la chaleur; l'été, je ne les vois jamais...)mais dès qu'il pleut , il y en a partout... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (20 sept)

Post by Anuanua »

Leelou wrote:Alors perso, non je n'accepte pas la photo d'Anuanua.
J'aimerais savoir ce que les autres pensent de cette décision...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leo »

je suis vraimant désolé pour Anuanua, je crois qu'il y avait vraimant du coeur... je pense que ma photo qui était après la pluie (et un petit coup d'arrosoir pour bien remplir) ne doit pas être retenue non plus... désolé

j'ai le sentiment qu'en dehors de "gagner", on voulait partager quelque chose, mais là n'était sans doute pas le sens du sujet :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by svernoux »

Anuanua wrote:J'aimerais savoir ce que les autres pensent de cette décision...
J'en pense que c'est bizarre de demander l'avis du décideur, puis si cet avis ne plaît pas de demander celui des autres !

Personnellement, je suis assez de l'avis de leelou. Pour moi, c'était un concours de photos, pas de retouches ou de montages. Des photos retouchées et montées, on en voit plein la rue et les journaux du matin au soir. Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir vos photos à vous, prises sur le vif. Et pas de voir la photo la plus parfaite possible, mais la photo la plus intéressante et originale.

Si je puis me permettre, c'est exactement comme pour le lokatoque, ça m'intéresse pas que vous recopiez la super méga recette du livre de Bocuse et que vous scanniez la photo du plat, parce que moi aussi je peux m'acheter le bouquin. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que VOUS vous avez mijoté dans votre cuisine, avec votre touche personnelle.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18563
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by joey »

svernoux wrote:Pour moi, c'était un concours de photos, pas de retouches ou de montages. Des photos retouchées et montées, on en voit plein la rue et les journaux du matin au soir. Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir vos photos à vous, prises sur le vif. Et pas de voir la photo la plus parfaite possible, mais la photo la plus intéressante et originale.
je vois les choses comme ça aussi... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic deuxième : sous la pluie (VENEZ VOTER)

Post by leo »

svernoux wrote:Si je puis me permettre, c'est exactement comme pour le lokatoque, ça m'intéresse pas que vous recopiez la super méga recette du livre de Bocuse et que vous scanniez la photo du plat, parce que moi aussi je peux m'acheter le bouquin. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que VOUS vous avez mijoté dans votre cuisine, avec votre touche personnelle.
pour ma part, les recettes données, même avec une photo non originale, ont toutes étées testées et préparées par nous... ;)

pour les photos, je ne vais pas polémiquer, mais je regrette bien sûr votre décision
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply