un peu de nostalgie...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

un peu de nostalgie...

Post by leo »

oui, bon, je sais, je me fais vieux mais dans ce temps là, on ne trichait pas et regardez les demoiselles avec les regards qui brillent... et les gars avaient de l'allure :D

édit 13.07.2012: désolé, le lien ne marche plus... quand je disais nostalgie... :roll:
était ce Mary-Lou ?
la mascotte officielle de ce fil...
chat mélomane.jpg
Last edited by leo on 04 Jan 2014 13:20, edited 6 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: un peu de nostalgie...

Post by Maïwenn »

Rien n'a vraiment changé : on retrouve les mêmes yeux qui brillent chez les fans de Tokio Hotel !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: un peu de nostalgie...

Post by miju »

C'était pourtant l'époque du film les tricheurs... Mais mon bon Léo ce qu'il y a surtout c'est qu'on ignorait les douleurs arthrose, rumathismes et autres, on était jeune et plein d'ardeur et d'idéaux comme l'avaient été les générations précédentes et le seront les futurs.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

soirée diner dansant le 31... effectivement, le lendemain :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: un peu de nostalgie...

Post by Beaumont »

Pas une bête de scène mais du très bon rock !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: un peu de nostalgie...

Post by Anuanua »

Nostalgique, mon léo? Si c'est la musique romantale et sentimentique de cette époque qui t'émeut, va donc voir celle-là!

Par contre, si c'est plutôt les réactions des filles qui t'intéressent, va plutôt ici... Quoique pour moi, cette interprétation serait plutôt pouah!, ouache! et autres qualificatifs aussi élogieux...

C'est vrai qu'on n'avait plus l'Elvis qu'on avait déjà eu Image L'excès en quoi que ce soit n'est pas recommandable... surtout en drogues!!!

Savais-tu que, selon selon Creatore et Peretti, les compositeurs de "Can't help falling in love", la chanson qui les a inspirés à écrire cette musique date de bien avant le Rock? Bin oui : c'est cette vieille chanson française! Écoute-moi ça!!! Ça dépasse Elvis, flat, non?

Pour moi, vois-tu, la vraie nostalgie c'est ça : pas seulement se souvenir du passé avec un certain attachement (ou avec un attachement certain...), mais se souvenir du plus beau!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

Anuanua, si tu regardes bien la photo que j'ai publié dans Lokaclic (avec une grosse loupe hein) tu verras dans la partie droite la discographie complète d'Elvis 33T+45T :D

mais il est bien vrai que ses dernières années m'étaient pénibles

il y avait aussi Fats Domino, Eddie Cocran, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry et et... Serge Gainsbourg !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: un peu de nostalgie...

Post by Anuanua »

Essaie aussi Connie Francis, Pat Boone, Edith Piaff, Johnny Cash...

Joan Baez "Farewell Angelina, the bells of the crown..." Image

Ricky Nelson "I say hello Mary Lou, good bye heart..." Image

Kay Star "they were dancing to the Rock and Roll waltz!" Image

Roy Orbison "Working all day, and the sun don't shine... California Blue" Image

Autant de raisons pour ne pas abandonner nos platines (à moins que je t'aie mal compis dans Lokaclick?)!

Ajoute à ça que, en ce qui me concerne, j'ai quelques vieux 78 introuvables en microsillons ou en CD (sauf quelques uns sur Youtube) et des interprétations aussi belles que rares que je ne laisserais pas aller même à prix d'or, comme le Magnificat de Vivaldi interprété dans la cathédrale San Marco par Agnes Giebel... une pièce de collection!
Giebel.jpg
Oui : je les ai retranscrits en numérique pour les utiliser le moins possible et ainsi les préserver. Ainsi, quand je veux les entendre plus ou moins distraitement je les écoute à partir de mon ordi. Mais quand je veux les "écouter", les yeux fermés, religieusement, c'est sur la platine, évidemment, la tête entre les écouteurs.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

Anuanua wrote:(...) je les ai retranscrits en numérique pour les utiliser le moins possible et ainsi les préserver. Ainsi, quand je veux les entendre plus ou moins distraitement je les écoute à partir de mon ordi. Mais quand je veux les "écouter", les yeux fermés, religieusement, c'est sur la platine, évidemment, la tête entre les écouteurs.
c'est bien comme celà que je le comprends... ce que tu appelles "écouteurs" c'est un casque non ? tu vois le beau Pioneer blanc sur ma photo ? malheureusement les garnitures en cuir doux sont en train de se détériorer :cry: sinon, un son impeccable.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: un peu de nostalgie...

Post by Anuanua »

Oui. Pardonne : ici on appelle ça des "écouteurs" et chez vous vous dites "casque". (Ici, un casque est une sorte de chapeau.) Oui, évidemment, j'ai vu tes Pionner sur le Lokaclick. Ils ressemblent à des SE-50. Modèle professionnel très utilisé par les DJ et même dans des studios d'enregistrement.

Les miens sont des Sennheiser hd595.
Sennheiser hd595.jpg
Pas mal bons! De fait, mes amis qui les entendent les trouvent super! Mais moi, je croyais acheter des Sennheiser orthodynamiques... Les orthodynamiques ont une très bonne définition dans les hautes moyennes et dans les aiguës que n'ont pas les écouteurs (ou casques) à cône. Et ça, je m'en ennuie un peu... :cry:

Mais bon... les 595 sont reconnus comme étant haut de gamme : je me sens comme un vieux chiâleux qui se plaint le ventre plein... Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: un peu de nostalgie...

Post by Maïwenn »

Pour nous les écouteurs ce sont les trucs plus légers qui s'utilisent avec un lecteur mp3 par exemple. Ceux qu'on met dans les oreilles.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: un peu de nostalgie...

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:Pas une bête de scène mais du très bon rock !
Si tu aimes ce style, essaie celui-ci.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: un peu de nostalgie...

Post by Beaumont »

Pas de quoi être nostalgique quand on voit ça !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: un peu de nostalgie...

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:Pas de quoi être nostalgique quand on voit ça !
Tout à fait d'accord! Je n'ai même pas cru utile de le regarder plus que la première minute... :evil:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

allez, pour oublier, j'y vais de ma petite chanson

la vidéo est pas mal non plus, assez significative de l'époque

et une petite dernière pour finir...

et je vous dit pas, il fallait avoir la santé pour danser ça, là, j'ai un peu plus de mal, mais je fais toujours...

:D :D :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply