Lokaclick cinquième : l'hiver

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Chrysopale »

Pour cette 5e édition du Lokaclick, voici un thème bien de saison qui je pense ravira tout le monde : l'hiver !

L'hiver, c'est la saison des neiges, des feux de bois, mais aussi les fêtes... ce que vous voulez !

Montrez donc en image ce qu'est vraiment l'hiver pour vous !

Date limite : 25 janvier.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Manuela »

Super sujet !

Sinon, par "date limite" comprends-tu date limite de dépôt ? Si oui, c'est à partir de quand qu'on peut poster ses photos ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by svernoux »

Ah oui, ça c'est plus facile pour moi ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Anuanua »

Pour un canadien, il n'y aura que l'embarras du choix. Mais ce sera vraiment un embarras!

Euh, Chryso, je suis d'accord avec Manuela : que veut dire "Date limite"? Fin du vote? Fin du dépôt des photos et début du vote? Fin de prise des photos et début du dépôt? Pourrais-tu nous détailler ça s'il te plaît?

Aussi y a t-il des limites techniques? Une fois une de mes photos a été refusée parce que je m'étais servi d'un arrosoir de jardin pour arroser une fenêtre pour simuler de la pluie pendant une période où il ne pleuvait pas ; dans d'autres Lokaclick, même des retouches évidentes comme dans ta photo de l'enfant et le papillon étaient acceptées. Quelle sont les limites dans celui-ci?

Par exemple, une photo comme celle-ci serait-elle acceptable?
Neige2.png
C'est un détail d'un flocon de neige photographié avec un microscope sous un éclairage à deux couleurs.

Bon : je sais que c'est pas tout le monde qui a accès à un microscope pour pouvoir réussir une telle photo, mais ceci est pour illustrer que tracer une limite pourrait être utile.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Maïwenn »

Chrysopale wrote:Pour cette 5e édition du Lokaclick, voici un thème bien de saison qui je pense ravira tout le monde : l'hiver !
:confused:

Nous sommes en hiver, je porte un short et un Tshirt, le ventilateur tourne derrière moi pour apporter un peu plus de fraîcheur...

Mais ! Je trouverai quelque chose ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Anuanua »

Allez Maï : rends-nous tous malaaaades en nous parlant de l'hiver dans ton pays tropical !
deloffre13.jpg
Baie de Moorea petite.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Beaumont »

Ca me rappelle une photo que j'avais faite en réponse à un copain de France qui m'avait envoyé une photo de sa voiture sous la neige ("au cas où j'aurais oublié"). Pour lui montrer qu'ici aussi on savait ce que c'était que le froid, je m'étais barbouillé de talc pour imiter le gel et je m'étais pris en photo devant la porte ouverte du congélateur.

Je crois que je vais devoir encore avoir recours à ce genre d'astuce... :shy:

(Au fait bravo Chrysopale !)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by leo »

Maïwenn wrote:
Chrysopale wrote:Pour cette 5e édition du Lokaclick, voici un thème bien de saison qui je pense ravira tout le monde : l'hiver !
:confused:

Nous sommes en hiver, je porte un short et un Tshirt, le ventilateur tourne derrière moi pour apporter un peu plus de fraîcheur...

Mais ! Je trouverai quelque chose ! :D
au vu de ses dires, je trouve Maï disqualifiée, non mais, il y a des limites à la provocation ! :lol: :lol: :lol:

sinon, gaffe Anuanua, ta deuxième photo me rappelle un sujet bien trop dangeureux :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by miju »

Anuanua a de la chance pour être dans le sujet ; son pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver...
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Chrysopale »

Oui oui, pardon pour mon manque de précision !

Donc voilà : vous pourrez poster vos photos entre le 20 et le 25, et le 25 au soir, les votes seront lancés. Ca vous va?

Pour ce qui est des retouches, je me rallie aux règles des deux précédents jeux (Beaumont et Anuanua), ça avait très bien fonctionné.

Voilà ! :D
Pardon, mais je suis vraiment très peu présente ces derniers temps, et c'est pas parti pour s'arranger.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Anuanua »

leo wrote:sinon, gaffe Anuanua, ta deuxième photo me rappelle un sujet bien trop dangeureux :loljump:
C'est la baie de Moorea. 'Scuse... de quel sujet parles-tu?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Maïwenn »

leo wrote: au vu de ses dires, je trouve Maï disqualifiée, non mais, il y a des limites à la provocation ! :lol: :lol: :lol:
C'est toujours sur les petits et les faibles qu'on tape :marto:

Je vais avoir du mal à participer au concours pour une raison indépendante de ma volonté, et en plus il faut que je paye pour ça ?

Triste monde :cry:

Puisque c'est comme ça, je vais faire trempette :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:C'est toujours sur les petits et les faibles qu'on tape :marto:

Je vais avoir du mal à participer au concours pour une raison indépendante de ma volonté, et en plus il faut que je paye pour ça ?

Triste monde :cry:

Puisque c'est comme ça, je vais faire trempette :P
Pauvre Pôvre PÔÔÔÔVRE MaÏwenn! Devoir passer l'hiver aux tropiques! Elle ne pourra pas partager les VRAIES joies de l'hiver!

Image

Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by leo »

mais Anuanua, tu ne vois donc pas que sur la photo, la baigneuse tremmmmbleeeeee de froid, regarde elle a les mains toutes recroquevillées... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick cinquième : l'hiver

Post by Anuanua »

Mais tu as tout à fait raison leo! Tandis que le chauffeur de l'auto, lui, est tout confortablement installé au chaud, chaufferette allumée, en train de savourer un chaud café blotti contre sa compagne juste après avoir XXXX X'XXXXX (censuré). Je n'avais même pas remarqué cette évidence. Quel idiot je fais!

Alors je répète et je maintiens : pauvre, PÔVRE PÔÔÔÔVRE Maïwenn!

______________________________________________

Je crois que je vais partir immédiatement lui porter secours!
Où ai-je mis mon maillot, moi?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply