Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

qui vous aura séduit ?

Poll ended at 03 May 2010 11:20

Joey et ses roses rouges
1
6%
Leelou et ses belles tulipes
5
29%
Maïwenn et son bouquet du jardin
4
24%
Dada et sa fleur des Açores
1
6%
Svernoux avec ses roses et gypsophiles
1
6%
Chrysopale et les petites fleurs des champs
0
No votes
Anuanua avec son très fourni bouquet
3
18%
Kokoyaya qui les préfère au naturel
2
12%
 
Total votes: 17

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by svernoux »

Ah oui, je ne savais pas qu'on cherchait les jaunes ! Ce sont bien des primevères, chez nous on dit des "coucous", mais c'est certainement la même famille.
L'ail des ours, je doute. Ca ressemble un peu, mais pas tout à fait, et surtout je ne vois pas de feuilles ressemblant à celles de l'ail des ours...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by patmos »

Rien à redire sur le diagnostic de svernoux, pour les fleurs bleu pétard d'Anuanua.
(Ca ne saurait être du gerbera, on le trouve en blanc, rose, rouge, orange, jaune mais les pigments bleu, il n'y a pas chez eux).

Les photos de koko: de gauche à droite:

Scolopendre (une fougère assez particulière)
Primevère (Primula elatior) ( le coucou, mais plusieurs espèce porte ce nom vernaculaire))
Ornithogale: Ornithogalum umbellatum, appelé aussi belle de onze heures (car s'ouvre en fin de matinée) plante bulbeuse assez courante dans les terres légères et calcaire. ( sur fond de ficaire, sorte de renoncules à racines tubéreuses)

Je suis d'accord avec koko, les plantes je les aimes entières, je vote pour ses photos (même si c'est pas des bouquets).
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by miju »

Salut à tous,

J'ai rien à proposer cette fois , mais je veux voter et voir vos photos, le pb c'est que je sais plus comment procéder.

Merci de m'aider.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

d'accord patmos, ton avis est accepté de tout coeur :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

attends miju, pas demain 1er Mai, parceque là j'attends des candidates sérieuses :lol: , mais le 2 je mets le sondage en place... et on va s'bouger j'vous l'dis, y a du beau monde... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by kokoyaya »

patmos wrote: Ornithogale: Ornithogalum umbellatum, appelé aussi belle de onze heures (car s'ouvre en fin de matinée) plante bulbeuse assez courante dans les terres légères et calcaire. ( sur fond de ficaire, sorte de renoncules à racines tubéreuses)
Elles étaient souvent près d'une rivière (vallée du Célé, dans le Lot), dans les 15 mètres, d'où le fait qu'une animatrice pensait que c'étaient des narcisses. Enfin, merci pour les infos, je vais tâcher de m'en souvenir pour la prochaine fois :)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by patmos »

kokoyaya wrote:
patmos wrote: Ornithogale: Ornithogalum umbellatum, appelé aussi belle de onze heures (car s'ouvre en fin de matinée) plante bulbeuse assez courante dans les terres légères et calcaire. ( sur fond de ficaire, sorte de renoncules à racines tubéreuses)
Elles étaient souvent près d'une rivière (vallée du Célé, dans le Lot), dans les 15 mètres, d'où le fait qu'une animatrice pensait que c'étaient des narcisses. Enfin, merci pour les infos, je vais tâcher de m'en souvenir pour la prochaine fois :)
Géographie oblige je les ai vu in situ que dans la moitié nord du pays, dans le sud elle est peut être plus souvent en biotope plus frais tout au moins au printemps (en été peu importe, mais préférence quand même pour les lieux secs, la plante estive sous forme de bulbes). Ca a été abondant dans les vignes, avant l'apparition des désherbants....
Par ici on en trouve parfois sur la côte dans les "vieilles" dunes.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

Patmos wrote:avant l'apparition des désherbants
oh que oui, c'est vrai, quelle saloperie que tout ça, avec les autres produits utilisés par les agriculteurs... dans le temps (jusqu'aux années 80), dans les prés de mon patelin on trouvait toute sorte de champignons des prés (rosés, mousserons, vesses de loup, coprins) en abondance, aujourd'hui plus rien, ah si... maïs, maïs, maïs :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by svernoux »

Oui, dans le même ordre d'idée : lors de mon escapade dans l'Allier cette semaine, j'ai ramassé plein d'insectes qui venaient s'écraser contre mon pare-brise ( :( ), toutes les 30 secondes, au point de n'y voire presque plus rien... Ca ne m'est encore jamais arrivé sur les 10 000 km depuis que j'ai la voiture, ce qui prouve bien qu'il n'y plus guère d'insectes dans beaucoup de régions.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

on attends Manue et on lance les votes... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

:D ç'est partit... à vos votes jusqu'au 9 Mai, ça vous va ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by Maïwenn »

On n'attend plus Manue ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

ben on avait dit le 2 pour les votes, mais je peux toujours la rajouter, avec plaisir... donc Manuela vite vite... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by Manuela »

J'ai voté pour les très belles fleurs de Maï !

J'ai eu un bouquet hier, pas avec des fleurs mais avec des fruits ! Je ne l'ai pas pris en photo car je n'avais pas d'appareil photo sous la main, mais mon appareil masticateur a fonctionné à merveille !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

ben c'est bien aussi, un bouquet de fruits au moins ç'est original, remarque que si tu avais pu prendre une photo celà aurait été pas mal dans le concours... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply