LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

A qui vos suffrages ?

Poll ended at 14 Dec 2010 15:26

Maïwen et ses moutons ?
1
7%
Anuanua pour l'OVNI
2
14%
Beaumont : l'entrée du surnaturel
0
No votes
Manuela :l'alien du panthéon
8
57%
Arkayn : l'enfant aux oiseaux
0
No votes
Héléna : Dora observatrice
1
7%
Svernoux : la gare à "avions"
2
14%
Latinus : Le stylo à encre dans une menotte.
0
No votes
 
Total votes: 14

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Maïwenn »

J'ai cru qu'Anuanua avait "quoté" Helena et qu'il t'avait donné ta voix :confused: J'ai des problèmes d'attention en ce moment, Alzheimer, déjà ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Merci Miju !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by leo »

je viens de voter pour Manuela, quoique celle de Lat me plaise bien, ehhh oui, souvenirs...

mais n'oublions pas que les gros contrats ne se signent pas en "Bic", plutôt en "Mont Blanc" :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

leo wrote:mais n'oublions pas que les gros contrats ne se signent pas en "Bic", plutôt en "Mont Blanc" :P
Erreur! Pour avoir oeuvré longtemps dans l'industrie, je puis t'assurer que peu importent "Bic", "Mont-Blanc", "Pilot" etc, ils se signent en dollars. Par une mise en dépôt ou avance de fonds. Près de 80% des contrats que j'ai accordés et/ou obtenus ne comportaient aucune signature, étant entendus selon une description technique et un dépôt entre deux entreprises.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

Manu semble s'envoler!

Ce qui est assez intéressant, étant donné que "manu", en langues polynésiennes, signifie "oiseau". Donc, elle fait comme l'oiseau. *

* "Kaveka te manu" peut se traduire par "Fais comme l'oiseau". (D'autres traductions sont aussi possibles, comme "L'île aux oiseaux".)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by arkayn »

J'ai voté pour Manuela il y a quelques jours. Mon vote est donc déjà compté. J'aime bien son Alien.
Manuela wrote:
Anuanua wrote:
arkayn wrote:Absolument pas. Il s'agit simplement d'un phénomène d'asphyxie du cerveau...
...tu prends des raccourcis extrêmes! Au point de carrément induire tes lecteurs en erreur!
C'est exactement ce qui est arrivé à ma mère...
Pourtant, dans certaines circonstances (fièvres, prises de drogues...) de nombreuses personnes vivent des phénomènes de décorporation. La science commence à l'expliquer. Le cerveau, perturbé, tente de recréer un univers en 3D en se basant sur les connaissances acquises et l'environnement perçu. Quoi de plus naturel que de voir sa mère cuisiner et éventuellement Paul arriver ? Pour un élément qui concorde (cela s'appelle de la synchronicité), que l'on va citer en exemple combien de témoignages, qui ne concordent pas et dont on ne parle pas ?

Savez-vous que dans de nombreuses salles de réanimation, au dessus des armoires, donc non visibles depuis un lit (ni même d'une personne debout) ont été placées des symboles ou des photos aisément reconnaissables. Autrement dit, visibles uniquement du dessus (comme lors d'une décorporation ;) ). Pourtant, à l'heure actuelle, aucun des milliers de patients ayant raconté leur sortie astrale n'a vu la moindre photo alors qu'ils ont décrit les personnes présentes, la salle, etc.

Le cerveau ne peut recréer que ce qu'il peut percevoir.

Anua, méfies-toi des nombreux sites new-âge qui enjolivent les choses ou citent des témoignages... de personnes imaginaires.

Bon, nouveau coup de ciseaux ? :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Arkayn, la mère de ma mère est morte depuis 36 ans, donc elle n'était ni dans la cuisine ni dans le jardin lorsque ma mère l'a "rencontrée".
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

De tous temps il y a eu des personnes prétendant que leur connaissance est terminée, accomplie, inaltérable. L'un d'entre eux fut Aristote : il a développé une logique 100% cohérente. Il annonçait fièrement que RIEN ne pouvait se situer hors de la portée de sa logique. Et les idiots qui pensent que la philosophie est l'art de penser (plutôt que l'amour de la sagesse. Je développe ce sujet chez les noctambules, dans ce post.) ont allègrement emboîté le pas, d'autant plus que la logique aristotélicienne leur facilitait l'accès au pouvoir (d'où le terme "aristocratie"). En ces temps, Bruno d'Alexandrie avait OSÉ trouver quelque chose que la "philosophie"(?) aristotélicienne ne pouvait contenir (un nombre irrationnel : la racine carrée de 2) : il fut envoyé au bûcher. Plus tard, de nombreux autres, admiratifs de la splendide mécanique newtonnienne, ont affirmé que "Le développement de la physique est fermé. Il n'y a plus de lois à découvrir ; seulement des applications" (c'était à la fin du XIXième : quelques années plus tard s'entammait la révolution de la Relativité et de la physique quantique). Je me souviens avoir été choqué par les paroles d'un auteur (dont je ne me souviens pas du nom et que je n'ai pas le temps de chercher) qui affirmait cinq vérités incontournables. Les quatre premières étaient des bases bien connues de la physique comme la conservation de l'énergie et le ralentissement de l'expansion de l'Univers inévitable, selon lui, à cause de 1° le principe de conservation de l'énergie et 2° la gravitation. C'est la cinquième qui m'avait choqué : textuellement, il disait "Il n'y a rien d'autre". Environ vingt ans plus tard, on découvrait l'accélération de l'expansion de l'Univers.

Tous ceux qui ont affirmé qu'il y a ceci et cela "et rien d'autre" se sont tôt ou tard ramassés le bec à l'eau. Aujourd'hui, la "psychologie" (de "psukon": âme et "logos": étude) proclame qu'il n'y a pas d'âme (dans le sens classique du terme) donc qu'il y a un corps et rien d'autre, et prétend que "l'âme" est une émergence des fonctions corporelles. C'est peut-être vrai, peut-être pas, perso je n'ai pas encore vu de preuve satisfaisante. Et aujourd'hui, les "sciences cognitives", avec un arsenal impressionnant de scanners, tomographes positroniques etc., "voient" les processus des pensées, des émotions etc. et proclament que ce qu'ils voient est la cause des émotions, des pensées etc. Et qu'il n'y a rien d'autre... Encore...
Anua, méfies-toi des nombreux sites new-âge qui enjolivent les choses ou citent des témoignages... de personnes imaginaires
D'abord, Arkayn, je suis un scientifique dans le sens classique du terme (formé en "sciences dures" : la physique ; ce n'est qu'après que j'ai poussé en sciences humaines) et je ne vois pas la belle rhétorique poétique et les comparaisons imagées et suggestives comme des preuves. Johnatan Livingstone est un roman emportant, mais même pas une suggestion de réalité. Plusieurs des points de vue New Age viennent de la "philosophie" allemande de la fin 19ième et début 20ième, genre Hermann Hess qui fut et demeure un maître à penser pour les New Age. T'inquiète : ça n'est pas ça, ni des "témoignages" comme "J'ai vécu sur deux planètes" qui emporteront mon accord.

Dans ce domaine, je me fie surtout (mais pas seulement) aux témoignages d'une femme suisse puis étasunienne puis citoyenne du monde : Elizabeth Kübler-Ross. On a beaucoup ri d'elle quand elle a endossé, avec le Dr Raymond Moody, la thèse qu'il y avait "quelque chose d'autre" dans les EMI. On l'a défiée de prouver ses dires car les cognitifs et les béhavioristes n'aiment pas qu'il y ait "quelque chose d'autre". Et elle l'a fait. Tellement bien, d'ailleurs, qu'elle est titulaire de 19 doctorats honoris causa d'autant d'universités et académies de par le monde. On est très loin des illuminés (la bouche en coeur) du "New Age". Ses témoignages comme thanatologue et ses travaux de synthèse des EMI sont du solide! Si tu te sens de taille à t'opposer aux découvertes d'une personne de ce calibre, je te souhaite bonne chance!!!

(Tu n'as pas répondu à ma demande d'expliquer, à partir de l'anoxie, comment il se fait que des "ressuscités cliniques" aient pu donner des détails qu'ils ne pouvaient pas savoir.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:J'ai cru qu'Anuanua avait "quoté" Helena et qu'il t'avait donné ta voix
J'ai mentionné ici que
Anuanua wrote:Quand à moi, ma préférence est allée à l'alien du panthéon de Manuela.
Et, quand on a dû revoter à cause de la mise à jour du sondage, j'ai re-voté pour Manuela.

Oui j'avais cité helena et j'ai mis un lien vers le post où Sonka avait mis sa photo.
Maïwenn wrote: :confused: J'ai des problèmes d'attention en ce moment, Alzheimer, déjà ?
Un bon grog bien chaud, une couverture de laine et un chat avec ça, grand-mère? (Le grog sera une gracieuceté d'Iubito, la couverture de laine de Chysopale et le chat de... mais devinez qui?)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by arkayn »

Anuanua wrote:Tu n'as pas répondu à ma demande...
Anuanua, mes propos ont heurté la sensibilité de certaines personnes. Tel n'était pas mon propos. Mais dans ces conditions, je préfère ne pas continuer à débattre en public du sujet.
La folie des uns est la sagesse des autres
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Arkayn, en ce qui me concerne, tu n'as pas heurté ma sensibilité. Par contre, je trouve que tu "pontifies" un peu trop et que tu affirmes être "dans le vrai", alors que le domaine de la science est en permanente évolution et que les vérités d'aujourd'hui ne le seront peut-être plus demain.

Que tu ne laisses pas le mystère et l'inconnu faire partie de ta vie est une chose, mais que tu fasses des affirmations dans un champs dans lequel tu n'es pas expert, et que tu réfutes catégoriquement les arguments des autres (qui sont peut-être mieux placés que toi -je ne parle pas de moi-), est toute autre. ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Latinus »

Dites, ne me faites pas regretter le report du "coup de ciseaux".

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by enora »

On peut voter jusqu'à quand ?
Moi j'hésite j'hésite entre Beaumont et Lat
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by miju »

on peut voter jusqu'au 13 déc.
Il faut te décider. :roll:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Kaolyn »

J'ai voté pour Helena :)
Post Reply