LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Anuanua »

Est-ce que je pourrais dire "Allez voir mes photos de plantes dans Arts et Littérature, et de canards en page suivante, et celles sous la pluie... Ou encore, si vous préférez, il y a mes couleurs d'automne que j'avais mis chez les Noctambules, faites votre choix et votez pour celle que vous voudrez?

Ça m'enlèverait l'embarras (oh! que le terme est exact cette fois!) du choix :-? :roll:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by miju »

Maï :
ta photo est superbe, j'en ai une prise en ce lieu un jour du mois d'aoùt sous la pluie (non disons un crachin accentué) et le rose à tendance à être un gris; Tu dis un des plus beaux coins de Bretagne, allez laisse toi aller "de France".

Anuanua :
La vie est souvent un problème de choix, alors assume mon gars et parmi les photos que tu nous invites à retourner voir prends en une. ;)

En attendant bon dimanche à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by svernoux »

Bon ben moi j'ai rien trouvé pour l'instant...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Maïwenn »

miju wrote:Maï :
ta photo est superbe, j'en ai une prise en ce lieu un jour du mois d'aoùt sous la pluie (non disons un crachin accentué) et le rose à tendance à être un gris; Tu dis un des plus beaux coins de Bretagne, allez laisse toi aller "de France".
J'aurais eu peur de passer pour une chauvine/autonomiste/nationaliste/poseuse de bombe :lol: Mais si tu le dis, je t'emboîte le pas : un des plus beaux coins de France ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Beaumont »

Mes plus belles photos de 2010 sont celles de mes enfants, mais ils les mettront eux-mêmes sur le net s'ils le souhaitent et quand ils auront l'âge de décider. ;)

A défaut, voici donc une photo prise à l'occasion d'une petite cérémonie, ce sont 9 bonzes en train de bénir une maison et ça se passe... dans mon salon !
Offrandes aux bonzes
Offrandes aux bonzes

Ah j'allais oublier, la photo a été légèrement retouchée... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by miju »

Manuela à dit :
Le thème du XIVe Lokaclic sera "Votre meilleur cru de l'année 2010" : sous-entendu, votre meilleure photo, celle de laquelle vous êtes fiers !
J'ai pas mal de photos qui me paraissent bien par l'objet ou l'idée qu'elles représentent, mais il n'y a pas de raison pour que j'en sois fier. Par contre j'ai ce portait d'une jeune fille employée d'un restaurant en Thaïlande avec qui j'avais parlé un peu après lui avoir montré cette photo et demandé la permission de la conserver.

(PS je sais pas trop comment faire pour réduire le volume du fichier, là je trouve que la qualité a beaucoup diminuée ! ? j'ai fat enregistrement dans les dimensions d'origine 15X10 avec niveau faible).
Thail port.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by arkayn »

ciel.jpg
Je n'ai pas fait de photos exceptionnelles, cette année. Je vous propose donc une photo plutôt sympa du ciel.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by helena »

voilà ma contribution:
photo prise près de Kiruna en Suède, le 28 décembre 2010
Attachments
auroreredim.jpg
Helena
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by kokoyaya »

Magnifique !
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Anuanua »

miju wrote:(PS je sais pas trop comment faire pour réduire le volume du fichier, là je trouve que la qualité a beaucoup diminuée ! ? j'ai fat enregistrement dans les dimensions d'origine 15X10 avec niveau faible)
Si tu roules sous Windows, tu as un programme qui vient avec Windows et s'appelle "Microsoft Photo Editor". Ouvre ta photo dedans et utilise la fonction "redimensionner".

Si tu ne l'as plus, li est disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Cependant, c'est un programme très rudimentaire.

Si tu roules sur un Mac, tu ne devrais avoir des applications graphiques bien meilleures.

Il y a aussi Photoscape, un logiciel gratuit (disponible en versions PC et Mac) qui est au moins deux coches au-dessus de Editor. Avec lui, j'ai d'abord sauvegardé ton image pleines dimensions en format .png qui est un format "lossless". Ainsi, advenant un "accident", j'aurais la pleine définition. Dans ce format, elle pède 9.01 Méga-octets (au lieu de 253 kilo-octets pour ton image). Puis, je l'ai réduite à une largeur de 700 pixels et l'ai re-sauvegardée en .png toujours pour la même raison. Là, elle pèse encore 1.37 méga-octets mais je suis assuré d'avoir conservé la qualité maximum pour cette dimension. De là, je l'ai ré-engeristrée en .jpg. En .jpg, Photoscape nous offre le choix de définition : à 97% de définition elle pèse 259 kilo-octets, ce qui m'a permis de la remettre ici avec le moins de pertes possible.
Photo de miju
Photo de miju
Il est possible de choisir de plus grandes dimensions, mais en sacrifiant la définition.

Par contre, tu peux la redimensionner en .png et la convertir en jpg au dernier moment : ceci sauvegarderait beaucoup de la qualité d'origine.

Ceci fait, il est possible de jouer avec l'image. Par exemple, d'en faire une image de bande dessinée (toujours avec Photoscape)
Serveuse de resto
Serveuse de resto
Et si Dieu, dans son infinie bonté (à ce qu'on dit, du moins) t'a envoyé la très dure épreuve d'être à moitié aussi fou que moi, ça pourrait finir comme ça :
Surréaliste
Surréaliste
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Maïwenn »

C'est vraiment féérique les aurores boréales !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Anuanua »

Et si, débordant de bonté, Dieu a voulu t'aider à gagner ton ciel et t'a fait AUSSI fou que moi...

...alors là, t'es pas sorti du bois mon pauvre ami!
Thail portbleue.jpg
Thail port tourbillon.jpg
Thail port réflexion.jpg
Brèfle, tout ça pour te donner une idée de que tu peux faire avec un logiciel ...gratuit!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by Anuanua »

Seulement pour Maï qui aime les aurores boréales...

Au Québec, étant près du pôle magnétique, on est vraiment gâtés!
Aurore 1.jpg
aurore 2.jpg
Le 7 septembre 2002, on en a eu des terribles! Ou des fabuleuses, comme tu voudras... Celle-ci n'est pas de moi mais d'une équipe québécoise d'étude des aurores.
7septembre2002_1.jpg
7septembre2002_1.jpg (10.59 KiB) Viewed 1978 times
(Euh... non! Je n'ai pas "créé" ces photos avec Photoscape!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by kokoyaya »

Voilou ma contribution. Aucun retraitement (même pas retaillage), il n'y a que la miniature que j'ai réduite pour que ça passe sur le forum.
Une jolie salamandre qui a croisé ma route (ou dont j'ai croisé la route) dans le Lot.
Image
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XIV : Votre meilleur cru de l'année 2010

Post by svernoux »

Wow pas mal ! Déjà d'avoir réussi à la capturer, et en plus si joliment ! Très belles couleurs !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply