Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Quelle montagne vous gagne le plus ?

Poll ended at 27 Apr 2011 13:16

Région de Vinalès (Cuba) - Miju
0
No votes
Volcan de volcan Michimahuida (Chili) - Manuela
3
18%
L'Alpe d'Huez (France) - Svernoux
3
18%
Les Rocheuses (Etats-Unis) - Helena
2
12%
Massif des Maures près de Garéoult (France) - Joey
1
6%
Le hors-piste - Leo
1
6%
Cirque de Troumouse dans les Pyrénées (France) - Dada
2
12%
Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) - Kaolyn
5
29%
 
Total votes: 17

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by leo »

:clap: je t'ai talonné de peu :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Maïwenn »

C'est vrai ça, c'est dommage d'échouer si près du but ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Anuanua »

Bin c'est vrai quoi! Sur mon écran il y a à peine 1,5 cm entre leo et Kaolyn!

(Problème pour les intellos mateux : sachant ceci, quelle est la résolution de mon écran?)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by joey »

bravo Kaolyn...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by svernoux »

Bravo à Kaolyn !

Et merci à ceux qui ont voté pour moi !

En cherchant cette photo, j'ai retrouvé plein de belles photos de montagne... Si je trouve un peu de temps, je vous les posterai pour le plaisir, comme Anuanua !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Manuela »

Bravo Kaolyn !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by miju »

Bravo Kaolyn, mais que le choix était difficile !

Joey, nous avons démontré que l'essentiel est de participer, la prochaine fois nous serons encore là devant ou derrière peu importe.
(ta photo m'a remis en mémoires de très belles randonnées dans les massifs des Maures et de l'esterel).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by leo »

miju wrote:Joey, nous avons démontré que l'essentiel est de participer, la prochaine fois nous serons encore là devant ou derrière peu importe
je ne peux qu'adhérer à ce petit mot, pour que vive ce forum encore et toujours ! ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Anuanua »

Et pas seulement pour que ce forum vive : les humains sont-ils au service des fora ou les fora au service des humains? Ce forum est en soi une source d'amusement, d'expression et, pour certains, de dépassement dans la créativité. Je sais que cette fois je n'ai pas participé en proposant une photo à cause du manque de temps dont je souffre ces temps-ci (quoique j'aie un peu participé autrement) mais oh combien il me plaira de participer aux suivants, photo ou pas!

Euh... ai-je à réitérer mes félicitations à Kaolyn qui avait déjà remarqué que j'avais été le premier à voter et que ce fut pour elle, tout en exprimant le pourquoi de mon choix?

Et euh... bravo aux autres itou! Plusieurs de ces photos étaient vraiment superbes!

Quant à Joey, bin je ne m'inquiète pas. Ayant eu la joie de discuter personnellement avec cette file, j'ai constaté que ce n'est pas la résilience qui lui manque ni les ressources. Et j'ai hâte de voir sa prochaine participation.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Kaolyn »

Oh merci les amis!

C'est pas les photos de montagnes autrichiennes qui manquent, mais j'ai opté pour un de mes clichés préférés, qui continue de me faire rêver depuis le temps et représente pour moi des souvenirs lointains du bout du monde.

Je ne croyais pas trop en mes chances en voyant toutes vos magnifiques photos, en tout cas ce thème nous aura fait voyager.

à bientôt pour la 17ème édition!

:hello:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Anuanua »

Tu dis
J'ai opté pour un de mes clichés préférés, qui continue de me faire rêver depuis le temps et représente pour moi des souvenirs lointains du bout du monde.
Ça ne m'étonne pas. J'ai moi-même commenté dans le post où je mentionne mon choix que
en tant que noctambule (...) avec l'amour que les noctambules ont pour le mystère, le flou, l'imprécis, le mystique presque... brèfle : Kaolyn.
Oui : c'est un paysage de rêve que tu nous as offert. Pas "de rêve" dans le sens de "très beau, très désirable" comme dans l'expression "La Polynésie contient des îles de rêve", mais dans le sens de "irréel, semblant sortir d'un rêve, ou d'un archétype". Je crois que c'est cette association archétypale qui t'a valu la victoire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
à bientôt pour la 17ème édition!
Euh... je puis te demander un service? Serais-tu assez gentille et obligeante pour mettre ici un lien vers le nouveau concours quand tu l'auras créé? Ce serait pratique!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Kaolyn »

J'essaierai d'y penser!
C'est toi le roi des liens ^^ D'ailleurs merci, c'était bien pratique d'avoir toutes les photos regroupées comme tu l'as fait.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by joey »

miju wrote:
Joey, nous avons démontré que l'essentiel est de participer, la prochaine fois nous serons encore là devant ou derrière peu importe.
entièrement d'accord avec toi Miju... faire vivre d'une façon ou d'une autre ce forum que nous aimons est le but recherché non? :D

miju wrote:(ta photo m'a remis en mémoires de très belles randonnées dans les massifs des Maures et de l'esterel).
j'y retourne aussi souvent que possible...c'est un coin que j'affectionne tout particulièrement...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Chrysopale »

J'arrive après la bataille, mais j'aurais voté pour Joey... y a quelque chose dans la lumière de cette photo qui me touche...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick XVI : La montagne, ça vous gagne !

Post by Latinus »

Pour ma part, complètement étranger à la bataille (et dommage, j'avais quelques candidates pour ce concours, tant pis), mon choix aurait été aux Rocheuses d'Helena.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply