Adieu Amy

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Adieu Amy

Post by leo »

Amy Winehouse, je l'aimais bien... c'est sûr elle ne pouvait pas continuer comme celà, mais la soul music perd une belle interprète :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: adieu Amy

Post by kokoyaya »

Je connaissais mal mais effectivement, dommage que la saoule l'ait emporté sur la soul :(
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Adieu Amy

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Je connaissais mal mais effectivement, dommage que la saoule l'ait emporté sur la soul :(
:nono: Tu as vingt-quatre heures de retard, Libération l'a déjà faite depuis hier soir.

*

Honnêtement, c'est à peine si je connaissais son nom - pas mon style. Dans le cahier des charges, il nous reste à dire quelque chose à propos des chanteurs morts à 27 ans, quelqu'un pourrait-il s'en charger ? Merci. :jap:

Le plus triste, c'est de voir les télés nous expliquer que c'était prévisible, et de disséquer sa saoûlerie en détail. "Alors là, vous voyez, c'est la fois où elle était murgée en sortant de son hôtel... Et là, n'est-ce pas, c'est son concert raté à Belgrade ; alors, observez bien qu'elle ne se souvient plus des paroles ; et avez-vous remarqué qu'elle s'est pris les pieds dans les fils ?".

Jusqu'au patron des Inrockuptible qui explique benoîtement que la nécro était prête. Je vois d'ici le couple de stagiaires/pigistes des viandes froides (a. Le service qui s'occupe de préparer les nécros des gens encore vivants mais en instance de s'appelle les viandes froides : b. en général, on y colle les débutants, les stagiaires, les pigistes mal payés, c. les inrock' sont le seul journal où ce service est occupé par deux permanents au lieu d'un, vu la haute mortalité de leur sujet-phare - bon, d'accord, c'est moi qui fantasme) ; donc, je vois d'ici les deux stagiaires-pigistes-précaires-depuis-toujours préparant le sujet il y a deux mois : "alors, coco, en pied de colonne deux, tu préfères le vomi ou l'ambulance ? - Oh non mon chou, l'ambulance, c'est trop trash, fais plutôt un cut-zoom sur le vomi, et on mettra un gros plan de sa couperose en lettrine de la page 3 pour équilibrer".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by Latinus »

Dans le cahier des charges, il nous reste à dire quelque chose à propos des chanteurs morts à 27 ans, quelqu'un pourrait-il s'en charger ? Merci.
La presse, là aussi, est en avance. Ils en parlaient ce midi des "autres morts à 27 balais".

Amy... au nom prédestiné m'enfin, elle aurait fait du Raï au lieu de faire de la Soul et on aurait dit que le style l'était aussi.

Me déplaisait pas de l'entendre, j'ai un exemplaire numéricodélinquant de Back To Black mais, si vraiment je voulais une tranche de Soul miousique je faisais plutôt appel aux classiques.

Je suis un faux djeunz qui cache bien son vieuxjeutisme.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Adieu Amy

Post by ElieDeLeuze »

Latinus wrote:Je suis un faux djeunz qui cache bien son vieuxjeutisme.
Malgré une intense réflexion méditative éclairée dicos grand ouverts, je n'arrive pas à être sûr de comprendre cette phrase. :c-com-ca:

En tout cas, la Weinhaus, Wijnhuis, Vinhus, Winhouse (au cas où elle était Alsacienne), elle a réussi à me faire écouter deux chansons en anglais jusqu'au bout. Respect. :jap:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Adieu Amy

Post by leo »

il y a deux ans à peu près j'ai regardé un de ses concerts sur C+ je crois, je ne l'avais jamais vu avant, j'ai été étonné, bien sûr quelques dérives, je me suis demandé si ce n'était pas voulu car elle a fini son répertoire en beauté
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Dans le cahier des charges, il nous reste à dire quelque chose à propos des chanteurs morts à 27 ans, quelqu'un pourrait-il s'en charger ? Merci. :jap:
Alors voilà, le Club des 27...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Adieu Amy

Post by Anuanua »

WOW! Bin dis donc : les morts sont violentes chez les artistes à 27 ans... Auto-violence surtout.

Disons que ce qui m'inquiète le plus n'est pas pour eux : pour eux, le sort en est jeté (l'essor aussi), mais l'influence que ces artistes ont sur les jeunes de 6 à 20 ans!!! :cry:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by iubito »

Bon c'est encore une BIP qui a voulu rejoindre ce club idiot des 27, elle avait dit y'a quelques mois qu'elle voulait le rejoindre, pov' BIP !

Je ne la connaissais pas, j'ai jamais écouté sa saoûle mioustique

...mais ce que je sais, c'est que je ne ferai jamais partie de ce club à la noix :punk:


(pour connaisseurs)
Zangdar : Enfin, qu'importe... Maintenant, nous allons mourir, effectivement. Mais nous resterons des légendes !
Reivax : Heu... Je pense que je préfère être en vie, personnellement.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by kokoyaya »

iubito wrote:ce que je sais, c'est que je ne ferai jamais partie de ce club à la noix
Ouais, trop tard pour toi aussi ;)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Adieu Amy

Post by Enzo »

Amy est morte ? Elle aura tout fait pour !
J'avoue que ces gens qui brûlent leur vie ainsi me dégoûtent. Suis-je le seul ?
Je connais de loin ses chansons, certaines n'étaient pas déplaisantes mais je préfère la bonne vieille soul des années 60-70.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by Latinus »

Oui enfin, pour le moment la cause reste inconnue alors que les décès par overabsorbtion de l'une ou l'autre substance (alcool, médicament, drogue, ...) ne pose pas de problème de diagnostic pour les médecins légistes.

Si ça se trouve elle était parfaitement claire à ce moment là... certes, avec le corps usé jusqu'à la corde :roll:


En général, ces gens qui "brûlent leur vie" ont de sacrés tourments sous la toiture et c'est surtout cela qui les consume et non les doses chevalines des diverses substances.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by Maïwenn »

Je suis d'accord avec Lat. Je n'avais aucune sympathie particulière pour Amy Whinehouse et sa musique (d'ailleurs c'est seulement ce week-end que j'ai identifié une seule de ses chansons...), mais ce qui est sûr c'est qu'elle avait des problèmes graves. L'humain n'est pas programmé pour s'auto-détruire, si ça arrive c'est que quelque chose ne tourne pas rond, et la souffrance doit être terrible.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Adieu Amy

Post by Anuanua »

Ce que vous dites est exact et j'ai à le constater chaque jour dans mon travail avec des abusé(e)s.

Cependant, je continue à trouver déplorable que notre société mette ces gens-là sous le feux de la rampe et devant les caméras de télé et dans les magasines pour ados. Les "vieux" enfants et les ados (8-19ans) sont hyper influençables et cet étalage devient une vitrine au profit des pushers et cartels. Et des sectes. Et des mouvements antisociaux.

Moi je trouve extraordinaire qu'après près de 80 d'affichage intensif de cette décrépitude, la société soit encore vivante. Je remarque par contre que plusieurs valeurs nécessaires à une société saine s'émoussent : l'entraide est remplacée par l'indifférence et le chacun-pour-soi, le profit justifie tout et est de plus en plus la seule raison de faire quoique ce soit (oui : même du bénévolat!!!).

Oui ceux non seulement du club des 27 mais, si cela existe, des clubs des 22, 23, 24, 25, 26 ... 35, 36 etc. sont des gens malheureux, sacrifiés au culte des stars et du dieu Dollar (ou Euro ou Yen ou...). Amy n'est pas la première et malheureusement pas la dernière : il y eut Marylin et Elvis, et d'autres viennent. Et plus on les affichera, et plus il y en aura. Ces gens doivent être aidés, pas mis devant les caméras!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Adieu Amy

Post by Beaumont »

Mais d'un autre côté ça permet aussi aux "jeunes" de voir le résultat désastreux de toutes ces susbtances. Pour ma part j'ai eu les cheveux longs et j'ai passé des nuits entières vautré dans des vapeurs troubles à écouter Jim Morrison, Joplin et les autres, mais jamais jusqu'à risquer d'entrer dans le "club des 17" (oui j'ai fait ça à 17 ans, à 27 la musique était restée - elle restera toujours - mais j'étais passé à autre chose).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply