-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Je suis une grosse consommatrice de musique. Je n'écoute jamais la radio et n'allume la télé que j'ai quelque chose de précis à regarder (ça ne me sert pas de fond sonore quoi).


Musique française :
Dolly
Steeve Estatof
Olivia Ruiz
Gerald De Palma (que j'ai découvert y a pas longtemps alors en ce moment j'écoute beaucoup)

Musique internationale : (j'ai mis des * à ce que j'écoutais le plus)
Anastacia
Anouk*
Michelle Branch
The Corrs*
The Cranberries
Sheryl Crow
K's choice
Katie Melua*
Alanis Morissette*
No Doubt
Texas

BO :
Buffy
Conan le barbare
Braveheart
Dracula
Gladiator
Le seigneur des anneaux
Star Wars
Une nuit en enfer

Métal : (j'en ai écouté beaucoup à un moment mais n'en écoute presque plus alors je ne mets pas tout)
Dark Tranquillity
Drain
Lacuna Coil
Carnival in coal
...


Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

czort wrote:belle liste eclectique svernoux
Merci :jap:
czort wrote:depeches toi d'acheter des cd bientot il n'y en aura plus ;)
Ah bon ah bon ? :ape: Eh sans blague, dis-moi si t'es tuyauté par les fabricants de CD, parce que tu vois, j'ai toujours pas amorcé le virage K7->CD, alors si on change bientôt, j'attends encore un peu pour passer direct à la nouvelle génération ! :lol:
Dada wrote:c'est quoi Mr Children (J-pop) ? (CDtheque de Svernoux)
Mr Children, c'est de la pop japonaise (d'où ma parenthèse).enfin, je l'ai mis parce que je l'ai, mais je peux pas dire que ça m'emballe plus que ça : on me l'a offert en fait, mais je crois pas que j'aurais acheté...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kaptan
Membre / Member
Posts: 618
Joined: 19 Sep 2005 18:33
Location: Residence habituelle: Banlieue de Grenoble
Contact:

Post by kaptan »

En ce moment:
J'écoute deux chanteuses turques que j'aime beaucoup....
l'une chante du hard rock...."Sebnem Ferah", qui a fondé dans les années 90 le premier groupe rock féminin en Turquie, "Volvox", avec une autre qui deviendra célèbre plus tard, "Ozlem Tekin" installée aux USA depuis...
Image
site fan club: http://www.seboizm.net
Je viens de découvrir un site en français qui présente Sebnem Ferah (Sebo pour les fans..). Vous pouvez y écouter et surtout voir le clip de son dernier album, avec le titre qui a donné le nom à l'album (traduction française...) "CAN KIRIKLARI" (Brisures de l'âme..)
http://smc3b.free.fr/v3/?2005/10/27/121-sebnem-ferah

Aussi, les pages d'un forum en français, consacrées également à Sebnem, avec traductions de paroles de chansons...
http://forum.nightwish.fr/lofiversion/i ... /t115.html
Et l'autre, "Candan Erçetin", c'est un autre style..c'est plutôt une chanteuse pop, et ancienne prof de musique du lycée Galatasaray à istanbul..L'année dernière, elle a fait un album en français, avec des chansons françaises très connues comme "ne me quittes pas..", "paroles...", "la bohème"..etc..
Grace à un ami venu d'Istanbul, j'ai écouté hier son dernier album qui reprend en turc et en grec, des chansons très populaires de l'ouest de la Turquie (région Egée..)
Image

pour plus d'info, paroles des chansons (en grec et en turc), vidéo et programme des concerts...photos etc...
site officiel :
http://www.candanercetin.mu/#
czort
Guest

Post by czort »

svernoux wrote:j'ai toujours pas amorcé le virage K7->CD
c'est pour cela que je me suis racheté un baladeur cassette dernierement tiens :D enfin la cassette c'est assez convivial, on peut enregistrer, tandis que avec un cd tu peux toujours courir pour enregister un concert qui passe a la radio de plus un cd c'est encombrant !!
donc vive les cassettes ( qui etaient annoncées quasi finies il y a ... un bail deja en 87 devaient etre rempacées je crois par le DAT )

on attends toujours :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Le juste milieu, c'est le mini-disk.
J'ai d'ailleurs un balladeur MD quelque part au fond d'un tiroir :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Latinus wrote:Le juste milieu, c'est le mini-disk.
J'ai d'ailleurs un balladeur MD quelque part au fond d'un tiroir :-o
Longue vie au mini-disk! J'ai aussi un baladeur MD (que j'ai prêté depuis longtemps, va falloir que je fasse une réquisition), et cet appareil est formidable. Je peux enregistrer la radio, des cd, mais aussi (grâce à un microphone de super qualité) la voix de mes amis, les répétitions de choeur, les oiseaux, les feuilles d'arbres, les tracteurs, etc.! :D
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Ca a été inventé quand le MD ? je me rappelle juste qu'il y en avait déjà avant 2000... :-?
czort
Guest

Post by czort »

inventé je sais pas, mais mis a la disposition du grand public ( appreciez le terme :p ) vers 1995 enfin a peu pres

apres recherche curieuse : http://www.geocities.com/SiliconValley/ ... histor.htm

le premier mini disk que j'ai ecouté c'etait en 1990
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Dernierement j'ai decouvert "Mes aieux" un groupe quebecois avec des chansons assez droles et decalees, j'aime beaucoup.
Peut etre que Eveline connait?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

:) Je les ai entendus une fois ou deux à la radio, et j'ai bien aimé. Va falloir que je les découvre davantage! :)

Si tu veux poursuivre dans le même style, je te suggère fortement Les Batinses! Ils sont formidables et viennent de Québec. :sun: Leur musique mélange le traditionnel québécois avec le ska, le heavy métal, la samba, la musique des balkans... Ça déménage! Les textes sont presque toujours tirés des archives du folklore québécois ou français.
Pour l'anecdote, leur dernier album a été enregistré en concert, où j'étais présente. Héhé! Il y a même un dvd, mais je n'ai pas encore pu vérifier si on me voit dessus. :P
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

svernoux wrote:Churchfitters : 1
Je ressors ça parce que je viens d'écouter leur dernier album, c'est toujours aussi bien. Je me suis dit que je pouvais en profiter pour leur faire un peu de pub, parce qu'ils ne sont pas très connus (je crois... à moins que vous connaissiez ?) et en plus, on peut écouter une bonne partie de leurs morceaux sur leur site : http://www.churchfitters.com
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Kadare
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 05 Apr 2006 13:07
Location: Liège
Contact:

Post by Kadare »

A vrai dire, j'ai horreur de voir tant des pseudos-artistes en France et en Belgique (MCM, MTV de France, Plug Out) à part quelques petites exceptions.
J'aime la musique alternative comme: Skunk Anansie, Bjork, ou bien le soul mélangé avec du jazz et hip-hop présenté un peu comme spoken poetry: Ursula Rucker.
Puis, les rythmes des différentes musiques du monde me plaisent beaucoup, surtout la musique du Balkan, la musique de source albanaise.
Je vous propose d'écouter: Eda Zari.

Ismail Lo, Amadou et Myriam avec la fameuse Dimanche à Bamako :) puis Youssu Ndour.
J'ai mes périodes Manu Chao, ska-p, Mano Negra :), puis Tracy Chapman il faut pas oublier non plus.

J'ai aussi mes moments rébels de Heavy Métal, Black Métal, punk. Comme d'autres jeune, j'ai besoin de fois d'aller dans un état complètement AILLEURS, surtout avec: Arch Enemy, Decapitated, Dead Kennedys, Stratovarious...
Des artistes français: Thomas Fersen, Les Wriggles, Les Betteraves :). Voilà en bref.
Le plus grand service que quiconque puisse rendre à son pays ou à l'humanité... c'est d'élever une famille.
SHAD
Membre / Member
Posts: 7
Joined: 04 Aug 2006 00:59

Post by SHAD »

moi en ce moment j'ecoute des chansons turques et indiennes!!!
bon les incontournables et inoubliables quoi!!dont:
SEZEN AKSU;RAFERT EL ROMAN;KIRAC;ETC... :)
et pour tout ce qui est indien:ben j'ecoute les chansons des films!!! ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

svernoux wrote:et surtout toutes mes cassettes que j'ai virées : j'ai perdu ainsi tout Goldman, toute ma zic allemande, Madonna, les Pixies
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que les Pixies sont de retour dans ma discothèque (numérique) !!! Vous vous en fichez probablement, mais je suis tellement heureuse que je peux pas le garder pour moi ! :ape:

J'en profite pour vous parler d'un truc vraiment intéressant que je viens de découvrir : la radio personnalisée sur Yahoo music. Bon, y'a pas tout ce qu'on veut parce qu'ils ont pas les droits sur certains artistes, et puis ils passent quand même de la musique aléatoirement, pour ne pas altérer le principe de la radio, mais c'est quand même pas mal je trouve. J'ai même pu me programmer des artistes allemands :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Dada wrote:Dernierement j'ai decouvert "Mes aieux" un groupe quebecois avec des chansons assez droles et decalees, j'aime beaucoup.
Peut etre que Eveline connait?
Je viens de découvrir la chanson très sympa "Dégénération"
http://www.youtube.com/watch?v=CKf7CrmqKvY&NR
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply