-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
czesc!
Guest

Post by czesc! »

j'écoute de la pop dance: ace of base, pop rock:kent ou du bon rock,heavy metal
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Mes styles de musiques préférés sont la pop et la dance (et j'aime bien la dance du début des années 90, comme Iubito.)
Sinon mon chanteur préféré , ç'est jamiroquai. (enfin surtout ce qu'il a fait avt son nouvel album car je trouve sa nouvelle chanson pas terrible)
User avatar
Jay
Membre / Member
Posts: 175
Joined: 13 May 2005 10:34
Location: Luxembourg

Post by Jay »

moi j'écoute, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, The Police, bob marley, Jacques Brel, les enfoirés, Télephone, bon voilà pour l'instant.

Après je suis entrain d'écouter un groupe qui s'appelle Mary & Co, il vient de Lyon c'est pas mal.

Sinon, j'aime bien aussi le rap et Hip hop, mais ça dépend des jours.

Rachel
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Suite à ce topic, je réponds ici.

En fait j'écoute un peu de tout, j'ai pas de style particulier.
Ce que j'écoute va de La rue Kétanou à Muse en passant par U2, M, Tryo, Renaud, IAM, Colplay (j'en oublie plein mais je m'arrête là)...

Comme le disait Enzo, c'est presque + facile de dire ce que l'on n'aime pas : j'aime pas le jazz, le R&B, la dance (sauf à la rigueur pour déconner pendant un mariage ou tout autre soirée bien arrosée)...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Tiens, je suis déjà sur ce topic, mais je n'ai jamais posté un message, bon allez...

Comme musique, j'écoute un peu de tout, mais j'aime plus le rock allemand (Rammstein, Die Toten Hosen, Die Ärzte...), Tori Amos, Sigur Ros, Bjork et autres
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Latinus wrote:Je touche un peu à tout, autant dans la daube (que j'aime écouter) que dans du pur indépendant voir underground...

Voici quelques artistes (commerciaux ou non) qu'il me plaît de posséder dans ma cédéthèque :

3 doord down, aaliyah, adam ant, angie stone, anouk, archive, avril lavigne, bénabar, bérurier noir, david bowie, bjork, bob marley, bombfunc mc's, bon jovi, brassens, bush, cake, coldplay, craig armstrong, dead can dance, dido, eminem, enigma (c rare), enya, evanescence, gorillaz, hooverphonic, I am, indochine, brel, dutronc, korn, kraftwerk, k's choice, k minogue, rita mitsouko, limp bizkit, live, louis armstrong, lucy pearl, M, macy gray, massive attack, solaar, mel c, metallica, milk inc., mirwais, moby, morcheeba, muse, naïve, n imbruglia, nirvana, no doubt, noir désir, oasis, offspring, pink floyd, placebo, portishead, push, queen, radiohead, RHCP, santana, sugababes, sugar cube (débuts de bjork), superbus, suzi quatro, system of a down, telephone, the cure, the doors, tori amos, u2, weezer, zebda, afterlife, aimee mann, amon tobin, beanfield, blue man group, b-tribe, callisto, cibo matto, coldcut, cujo, cowboy bebop, dzihan & kamien, fila brazilia, fluke, groove armada, herbalizer, howie b, kid loco, kruder & dorfmeister, megashira, naked funk, neotropic, nigthmares on wax, peace orchestra, red snapper, sade, terranova, thievery corp, .............................................................................................................. et j'en oublie plein et je m'en escuse humblement :cry:......................................................................................... bon allé, encore un ptit tour sur les tranches de boîtiers :lol:.................................................................... aerosmith, alain bashung, alanis morissette, alessandra safina, alicia bridges, aretha franklin, bee gees, christophe, counting crows, crash test dummies, dandy warhols, balavoine, de la soul, depeche mode, d summers, fatboy slim, goo goo dolls, iggy pop, joe cocker, kelis, kenny rogers, krezip, negresses vertes, bangles, simon & garfunkel, prince, puddle of mud, renaud, rose laurence, scorpions, six pence none the richer, smashmouth, vibrators, ............................................ et j'arrête là, j'ai arrêté de compter et je vai finir par me répèter :lol:

:hello:
Intéressant tout cela ! :D
On dirait le discothèque de mon ancienne prof d'anglais que j'ai eu l'année dernière. :) Par ailleurs, la liste était tellement longue que je me demandais un moment si cette prof fréquente elle aussi ce forum. :lol:
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

Moi j'adore le jazz, surtout le Bossanova (de l'amérique du sud)

Mes musiciens préférés: Bill Evans, Ahmad Jamal, Oscar Peterson, Baden Powell, Dave Brubeck, Joe Sample, Antonio Carlos Jobim et plein d'autres.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

:D Salut! Pour le plaisir, j'ai classé la musique que j'écoute en six catégories.

Classique : 45% de mon écoute musicale
Musique brésilienne : 20%
Chanson francophone : 15%
Musique progressive : 10%
Musique actuelle : 5%
Divers : 5%

Ce que j'écoute très souvent (chaque semaine) ou sinon par crises :

Classique
Lieder de Schubert, Beethoven, Mahler et R. Strauss par d'excellents chanteurs
Les Illuminations (de Rimbaud) de Britten par un excellent ténor
Cantates de Bach
L'Elisir d'amore de Donizetti - je connais tout cet opéra par coeur!
Airs français (Poulenc, Hahn, Daunais) par Hélène Guilmette
Arias italiens par Cecilia Bartolli
Requiem de Fauré, Messe du couronnement de Mozart, messes de Jean Langlais, Gloria de Vivaldi
Ravi Shankar et Philip Glass - oui, ils ont fait un disque ensemble
Les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould
Quatuors à cordes de Haydn
Le célèbre quintette à cordes de Schubert - celui qu'on entend dans le film Nocturne indien

Musique brésilienne
Gilberto Gil
L'album de Caetano e Gil
Jorge Ben
Os Mutantes - groupe psychédélique génial que je me repasse toujours en boucle en essayant de chanter avec eux et d'imiter tous leurs instruments

Chanson francophone
Alain Bashung
Thomas Fersen
Sanseverino
Robert Charlebois
Pierre Lapointe - l'artiste québécois de la décennie, un poète et un compositeur magnifique qui passera à l'histoire!
Daniel Boucher
Fred Fortin -
Urbain Desbois - la naïveté pure
René Lussier
Polémil Bazar - groupe de Québec qui mélange le swing manouche, l'accordéon musette, la chanson à texte, etc. D'un certain point de vue, ça ressemble aux Têtes raides.
Les Batinses - groupe de musique traditionnelle québécoise (encore de Québec) jouée sur des arrangements de ska, de funk, de reaggae, de heavy métal, progressif, etc.

Musique progressive
Genesis (Foxtrot!)
King Crimson
Gong
Babe Ruth
The Soft Machine

Musique actuelle
In C de Terry Riley - une pièce symphonique où chaque musicien joue une mélodie à répétition, jusqu'à ce que le chef lui indique de passer à la mélodie suivante (pendant que les autres continuent), et à tour de rôle. Ah, c'est vraiment beau!
René Lussier - un Québécois qui fait des expériences avec sa guitare électrique
Interférence sardines - un groupe de ma ville (encore!) qui est rigolo et fait penser à King Crimson

Divers
Beatles
The Kinks
L'album Smile de Brian Wilson
Comedian Harmonists
Fanfare Pourpour - de la musique de fanfare, mais un peu tordue
Django Reinhardt, Romane et Rosenberg, Squirrel Nut Zippers - tout du swing
Un disque de yodel - tordant et plein de candeur

:hello:
Last edited by Eveline on 14 Oct 2005 15:29, edited 1 time in total.
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

iubito wrote: Comme Enzo c'est peut-être + facile de dire ce qu'on aime pas.
Oui, ce serait beaucoup plus facile...
leelou wrote: jaime bien aussi Noir Desir je trouve que cdest une bonne musique!
C'est le seul groupe français que j'écoutais en Italie, dont les membres soient moins âgés que mes grand-parents.
gramie wrote: Moi, j'aime surtout le son du piano.
Moi aussi, en partant de Paris, j'ai mis dans une petite mallette mes meilleurs CDs de musique pour piano: Chopin, Liszt, Benedetti Michelangeli qui joue du Débussy, Lennie Tristano, Keith Jarrett, Tori Amos...

Sinon j'aime les musique où je sens un peu d'inquiétude, de la poésie et, comment dire, de l'habilité compositive. Parfois les textes peuvent jouer beaucoup. Je pense à des groupes comme:Genesis (et Peter Gabriel), Kansas, Rush, Simple Minds, REM, Radiohead, Depeche Mode, Cure, Cousteau, Coldplay, Eurythmics, Jeff Buckley,The Beatles, David Bowie, James Taylor, Portishead, Supertramp, Tom Waits, Queen,INXX, Suede (surtout les débuts) etc.

Quant au jazz, c'est vraiment très vaste, il est difficile de tout aimer. Il y a pourtant des musiciens, dont j'achète les disques presque les yeux fermés, comme Gerry Mulligan, ou Lee Konitz. Enfin, je suis plutôt passionné de cool jazz. D'Allemagne, je recommenderais Florian Poser et un pianiste exceptionnel, Klaus Müller (il est un peu plus extraordinaire que son nom ;) ). Et qu'on ne me dise pas que Pat Metheny n'est pas un musicien de jazz (ce que disent les amateurs de jazz qui n'aiment pas Metheny, ou ce qui aiment bien Metheny, mais détestent le jazz...).

Dans mon pays aussi il y a de bons auteurs, souvent méconnus à l'étranger: Franco Battiato, Fabrizio de André, Paolo Conte, Claudio Baglioni, Francesco de Gregori et des groupes comme Modena City Ramblers et CSU. Pour le jazz à noter Paolo Fresu, Enrico Rava.

Quant à la France, je reste surtout attaché aux vieilles chansons et surtout à Brassens et Boris Vian. Sinon j'ai découvert très récemment l'album Spacebox, de BED (un peu répétitif, mais bon quand même).

Côté musique du monde, j'adore les chansons de Mordechaï Gebirtig: Huljet, huljet, kinderlech !
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

C'est rigolo, j'ai jamais répondu dans ce sujet. Zou, un petit tour dans ma cédéthèque, je vais tenter de structurer ça, comme Eveline l'a si bien fait. Alors voilà :

Musique portugaise 35 % (dont pop et rock aux 3/4, fado 1/4)
Guitare/jazz manouche 15 %
Chanson française 13%
Musique brésilienne 11%
Musique d'Amérique du Sud hispanophone 11%
Rock 10%
Autres 5%


Musique portugaise pop et rock
Toranja
Rui Veloso
GNR
EZSpecial
Silence4
Xutos & Pontapés
Delfins
Luís Represas
Paulo Gonzo
Lúcia Moniz
Pólo Norte
Pedro Abrunhosa

Fado
Camané
Ana Sofia Varela
Fernando Farinha
Carlos Zel
Rodrigo
Rodrigo Costa Félix
Kátia Guerreiro
Carlos Paredes
Carlos do Carmo
Amália Rodrigues
Tony de Matos

Guitare / jazz manouche
Django Reinhardt - Stéphane Grapelli
Les Doigts de l'Homme
Entre Amis
Les Szgaboonistes

Musique brésilienne et cap-verdienne
Carlinhos Brown
Marisa Monte
Gilberto Gil
Teófilo Chantre
Cesária Evora
Banda Eva
Canta Bahia
Fafá de Belém
Roberta Sá
Skank

Chanson française
Coralie Clément
Benjamin Biolay
Vincent Delerm
Maël
Cali
Elista
Bénabar
Thomas Fersen
La Bronca
Gordon Sanchez
Java
Tryo
Têtes Raides
La Rue Kétanou
Déportivo
Alexis HK
VRP
Ridan
Les Hurlements d'Léo
Merzhin
Raspigaous - merci rastaman
Vodska
Tamales de Chipil - découverts à la fête de l'huma 2005
Keren Ann

Amérique du Sud/centrale hispanophone
Fruko y sus Tesos
Maná
Compay Segundo
Los Kjarkas
Los Enanitos Verdes
Carlos Vives

Autres
Ella Baila Sola - groupe espagnol (2 nanas en fait - groupe séparé désormais)
Marta Botía (en solo ; anciennement du gpe Ella Baila Sola)
CMX - Finlande - merci didine
Kent - Suède - merci didine
Runrig - Ecosse
Catrìona MacDonald - Ecosse
Tannahill Weavers - Ecosse

Rock et autres machins anglophones
Bob Marley
Elliott Smith
Brady Harris
Radiohead
Andrew Bird
Dandy Warhols
Blink182
Sum41
FenixTx
Robbie Williams
Cranberries
Minor Majority
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Voila, je vous sors une bonne partie de mon Juke - Box. Perso, j'écoute en particulier du métal opéra, du heavy, du ragga et de plus en plus de musiques françaises

Blues : Ben Harper, BB King, Blues Brothers, Gordon Haskell, Jack Johnson, Julien Lourau, Lou Reed, Lucky Peterson, Nat King Cole, Nawfel, Neil Young, Norah Johns, Otis Redding, Popa Chubby, the Platters,

Jazz : Harry Connick Jr, Lisa Ekdahl, Madelaine Peyroux, Ray Charles, Sidney Bechet.

Français : Air, Benabar, F.F.F, I Am, la Bronca, Louise Attaque, M et son padre, Mano Negra, Manu Chao, Noir Desir, Pink Martini, Poum Tchack, La Compagnie Créole (oui oui je sais ^^), Les Croquants, Marcel & Son Orchestre, Matmatah, Maximum Kouette, PierPolJak, Rageous Gratoons, Ramses, Raspigaous, Sergent Garcia, Sons of Gaia, Super Kemia, Tiken Jah Fakoly, Tryo, Watchaclan, Zebda, Cabrel, Souchon, Nougaro, Eddy Mitchell, Joe Dassin, Renaud, Brassens, Ives Montant.

Métal : Alice in Chains, Damageplan, Echobrain, Led Zep, Mushroom Head, Nine Inch Nails, Nirvana, Rage, Rage Against the Machine, Rammstein, Red Hot Chili Pepers, Suicidal Tendencies.

Heavy Métal : AC/DC, Beatallica, Metallica, Iron Maiden, Pantera, Kiss.

Néo Métal : Adema, Incubus, Korn, Papa Roach, Primus, Slipknot, Stone Sour, System of a Down

Métal Opéra : Avantasia, Dargaard, Epica, Lacuna Coil, Nightwish Theater of Tragedy, Tristania, Within Temptation.

Métal Progressif : Freternia, Hammerfall, Kyosaku, Luca Turilli, Rhapsody, Symphony X, Vision Divine.

Rock : Alanis Morissette, Beatles, Bruce Springsteen, Cake, Dire Straits, Faith no More, Neil Diamond, Pearl Jam, REM, Santana, Shivaree, Simon & Garfunkel, Staind, Tenacious D, the Cranberries, the Eagels, Police, Portishead, Queen, Tracy Chapman, Ugly Kid Joe, A 4 Non blondes, Counting Crows, Rolling Stone, Supergrass.

Rock Alternatif : A Perfect Circle, Marilyn Manson, Skunk Anansie, Tool.
Punk : Green Day, Nofx, The Offspring.

Salsa : Billo's Caracas Boys, Elvis Crespo, Los Melodicos, Oscar d'Leon, Celia Cruz, Hugo Blanco, Jesús Sevillano, Marco Antonio Muñiz, María Teresa Chacín, Rosa Virginia Chacín.

Roots’à’Ska : Bob Marley, Keziah Jones, Mishka, Patrice, Ska-P, Ub 40, Sublime.

Manga : tous les manga de ma génération^^

Bande Originale : Desperado, Ennio Moriconne, Forest Gump, Kill Bill, L’Auberge Espagnole, Maverick, O’Brothers, Pulp Fiction, the Big Lebowky

Musiques du Monde: musiques tribales africaines, tibetaines, indiennes, italiennes...

Vrac : ABBA, Ace of Base, Barry White, Beach Boys, Boney M, Gypsy King, Jackson 5, Jamiroquai, Joss Stone, Michael Jackson, Steve Wonder, Steven Seagal, Moby, Bee Gees, James Brown, Pink Floyd.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En ce moment je repasse souvent sur deux albums achetés courant décembre. Ils font partie du label Putumayo World Music qui distribue automatiquement une partie du prix de vente à un certain nombre d'associations caritatives (voir "non-profit" sur le même lien).

J'ai connu ce label par l'album "african groove", que l'on ma offert, et c'est au détour d'un rayon d'un magasin que je suis tombé sur un présentoir contenant ses différents albums. On pouvait écouter sur place, ce que j'ai fait, et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre les albums "American Blues" et "World Groove".

Ca n'est pas tellement cher, les pochettes sont soignées et le petit livret inclus à l'intérieur offre une présentation (par ordre des titres) des groupes que l'on peut écouter.
Dans "American Blues", il s'agit d'une page par groupe (en anglais) et dans World Groove c'est à chaque fois une double page avec le texte écrit en anlgais, espagnol et français.

L'album World Groove contient un titre du groupe 2raumwohnung (l'immobilier doit être cher là bas aussi) qui est la deuxième chanson (Ich Weiß Warum) chantée en allemand qui me fait dire que cette langue comme n'importe quelle autre peut aussi être douce et agréable à entendre. Cela rentre en contradiction avec ce que j'avais exprimé dans le topic sur l'allemand initié par svernoux, c'est pour cela que j'en fait un paragraphe à lui tout seul. Il faudra que j'aille signaler ce petit changement de trajectoire ;)

Voilà voilà... ces deux albums me plaisent sans aucune fausse note.


:hello:

Image Image
Last edited by Latinus on 15 Jul 2011 15:33, edited 1 time in total.
Reason: lien youtube
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

J'écoute un peu de tout, sauf ragae et jazz (free jazz).

Rock, metal : Led zepplin, Radiohead, Pearl Jam, Silverchair, Cat Power, Nirvana, Pixies, Placebo, etc
Dub, drum & bass : High Tone, Peuple de l'herbe, Asian dub foundation, Ezekiel, Tieveri Corporation, Massive Attack etc.
Ska : Sublime, No Doubt, etc
Blues : Ben Harper, etc.
Electro, hardcore : Moby, Laurent Garnier, Mindless self indulgence, air, Mogwai, etc
Musique serbe : Trubaci, Goran Bregovic, Kusturica, Nigel Kennedy, etc
Classique : Chopin (surtout le piano, j'aime pas trop l'opéra)
Hip-Hop : Jay-Z, the Root, Assassin, NTM, nas
Trip Hop : Portishead, Emiliana Torrini, Emilie Simon, Hooverphonics, Amar, Archive (premier album, Londinium), Goldfrapp, etc.
Français : M (Mathieu Chedid), Renaud, Sinclair, etc.
Hajde Jano, kolo da igramo...
czort
Guest

Post by czort »

ja'i un faible pour la musique anglaise, enfin la dite pop : Blur,Tindersticks, Pulp pour les plus connus, sinon le reste en vrac ;) : Sonic Youth, Portishead,Tricky,Ruby,REM, Metallica, Led Zeppelin,The Doors, Beatles,Asian Dub Foundation, Morcheeba, Midnight Oil ( grandiose ), Hendrix bien sur ... Pixies !!! j'allais oublier, Beautiful South etc etc
pas de musique actuelle, trop commercial et pas tres inventif, il m'arrive souvent par le biais de la radio d'ecouter du jazz, de la techno ( pas fort) de la musique tzigane,arabe enfin tout ce qui est plaisant a l'oreille ^^
la musique classique aussi j'adore ( aaaahhhh le violon )

surtout PAS de country ( je crois l'avoir deja dit dans un autre topic mais ca me fera un message en plus :P )
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:L'album World Groove contient un titre du groupe 2raumwohnung (l'immobilier doit être cher là bas aussi) qui est la deuxième chanson (Ich Weiß Warum) chantée en allemand qui me fait dire que cette langue comme n'importe quelle autre peut aussi être douce et agréable à entendre. Cela rentre en contradiction avec ce que j'avais exprimé dans le topic sur l'allemand initié par svernoux, c'est pour cela que j'en fait un paragraphe à lui tout seul. Il faudra que j'aille signaler ce petit changement de trajectoire ;)
:D :D :D (y'a pas un smiley qui sourit encore plus jusqu'aux oreilles ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply