Lokaclic XX : le sport

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

La photo que vous préférez :

Poll ended at 22 Sep 2011 03:20

Arc-en-ciel ascensionnel (Latinus)
0
No votes
Panier de basket à Cuba (miju)
2
15%
À la piscine (Anuanua)
0
No votes
John fait de la planche (Maïwenn)
5
38%
Là où passe Loeb... (leo)
1
8%
La rando (svernoux)
1
8%
Si les épaules passent... (helena)
3
23%
Contre la montre (Dada)
1
8%
 
Total votes: 13

User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Anuanua »

??? Qu'est-ce qui lui est arrivé? Un APN ne meurt pas comme ça sans cause!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Latinus »

La durée de vie d'un capteur est largement conditionnée par son utilisation (nombre d'expositions du capteur) et, justement, qui ne mitraille pas énormément plus avec un APN qu'avec un argentique ?
Un capteur, ça reste de l'électronique. Un argentique, c'est de la mécanique principalement et le capteur change à chaque prise de vue puisqu'il s'agit de la pellicule.

Ce week-end, j'ai fait quelques prises de vues avec mon 600mm sur un EOS400D... J'ai très vite fait l'équivalent de 3 pellicules sur une heure alors qu'avant, lorsque j'utilisais mon argentique, il y avait un jugement qui se faisait avant de déclencher (est-ce que ça vaut la peine que je photographie ce truc ?)

3 "pellicules" sur une heure... au lieu 4 (vraies) pellicules sur 2 semaines il y a quelques années, le ratio n'est pas petit.



Attention, le sujet dérive (faites ce que je dis, pas ce que je fais !)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by iubito »

c'est au niveau batterie-contacts, je vois avec un collègue si ça peut se réparer. Une batterie neuve je peux trouver (about batteries point com), mais les contacts...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by arkayn »

Tu peux trouver un produit de nettoyage de contacts dans un magasin photo ou d'électronique. Si c'est juste ta batterie qui a un peu coulé dessus, ça peut marcher.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by leo »

Latinus wrote:Ce week-end, j'ai fait quelques prises de vues avec mon 600mm sur un EOS400D... J'ai très vite fait l'équivalent de 3 pellicules sur une heure alors qu'avant, lorsque j'utilisais mon argentique, il y avait un jugement qui se faisait avant de déclencher (est-ce que ça vaut la peine que je photographie ce truc ?)3 "pellicules" sur une heure... au lieu 4 (vraies) pellicules sur 2 semaines il y a quelques années, le ratio n'est pas petit.
Tellement vrai, on ne photographie plus, on mitraille, et après on a la flemme d'en faire le tri :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by iubito »

ça remarche (pour combien de temps ?), mon collègue a gratté un peu, et y'a la carte sd qui était aussi en cause apparamment
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Anuanua »

iubito wrote:(pour combien de temps ?)
Tu peux faire une réparation plutôt durable en nettoyant les contacts DÉLICATEMENT (j'insiste!) avec un papier emery doux (à grain très fin) ou une petite lime à ongles. Nettoie autant les contacts de la batterie que ceux dans l'appareil. Ensuite, enlève la poussière restante avec un papier-mouchoir (nan : j'écrirai pas "Kleenex") ou un bâton ouaté (nan : j'écrirai pas "Q-Tip") à peine légèrement humide. Tu peux l'humidifier à l'alcool méthylique (alcool à friction ou "robine"), c'est mieux qu'avec de l'eau.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by miju »

Voici ma contribution.
l’intérêt de cette phot prise à Cuba réside dans le fait que l'on se trouve en pleine montagne, dans un secteur particulièrement pauvre, et j'ai réalisé ce cliché pour illustrer le désir d'imitation des gosses le seul morceau de terrain à peu près plat en dur c'était la route goudronnée à l'endroit où je suppose qu'il prennent le bus pour aller à l'école. Ce panier de basket m'avait interrogé. Pour que vous imaginiez mieux je vous joins aussi une photo prise 50 m plus loin sur le chemin qui conduit au village.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Beaumont »

Merci miju. ;)

J'en profite pour vous rappeler que la fin du concours approche : il vous reste 3 jours pour participer !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Dada »

Faudrait autoriser à mettre plusieurs photos. C'est souvent dur d'en sélectionner une seule!

Voilà une photo prise lors du tour de France 2010, pendant le contre la montre dans le Médoc:
Attachments
DSC07579_1000.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Anuanua »

Bon : avec cette photo et au vu des autres contributions je suis sûr de ne pas gagner (ce qui n'est pas pour déplaire à Arkayn). Mais je voulais participer, contribuer.
Pisc 5 bis.jpg
Cette photo fut prise à une piscine à Laval près de Montréal. Une que j'affectionne particulièrement parce qu'elle n'est pas entourée de rues asphaltées et de maisons entassées urbainement dans un décor qui sent le ciment et la pollution. Elle est enchâssée dans un écrin de verdure tout le tour et au bout de l'île dans la jonction de la Rivière Outaouais et de l'immense Saint-Laurent. Dans un décor qui sent bon la rivière et les fleurs et le rivage et le grand air qui vient des Laurentides. Les photos ci-dessous ne sont pas des contributions, mais simplement pour vous montrer le décor.
Anse 2 bis.jpg
Une autre chose que j'aime aussi à cet endroit est l'esprit enjoué. Un ballon rose et c'est parti!
Pisc 4.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Maïwenn »

Je pensais avoir l'occasion de prendre une photo spécialement pour le concours, et puis ça ne s'est pas fait... Maintenant il n'arrête pas de pleuvoir, donc c'est loupé pour les photos extérieure. Alors je vous propose mon John sur une planche à voile :)
planche a voile.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Maïwenn »

Dada, c'est quel coureur ?

Et dire qu'avant je les reconnaissais presque tous...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by kokoyaya »

Il est plutôt orange ton John ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XX : le sport

Post by Maïwenn »

Entre la voile et le gilet de sauvetage, il y a de quoi devenir orange ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply