César [attribué à "tous au Larzac"]

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

César [attribué à "tous au Larzac"]

Post by miju »

Bonjour,

"Tous au Larzac" vient d'obtenir le César du meilleur documentaire, je vous recommande une nouvelle fois d'aller voir ce film en ce début de weekend pluvieux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: César [attribué à "tous au Larzac"]

Post by Sisyphe »

:) Merci de penser à faire des titres explicites, parce que "César" peut aussi désigner un sculpteur, un pâté pour chiens, un général romain ayant changé la face du monde, un hôtel de Las Vegas, une bande dessiné de Tilleux, une pièce de Marcel Pagnol et un footballeur brésilien.

Et j'ai déplacé dans arts & litt.

*

Oui, film très intéressant, et surtout réellement "cinématographique" (il y a une intention esthétique dans sa manière de filmer les gens et les personnages).

J'ai juste regretté pour ma part qu'il ne montre qu'un côté, qu'il n'aient pas donné la parole à l'autre bord, à ceux qui voulaient étendre le camp militaire - ou bien aux trouffions de base (des appelés pour une partie, je crois) de l'époque : c'eût été intéressant de connaître leurs points de vue. Ca rend le film militant, mais ça reste un grand film.

Et pour une fois que les césars récompent quelque chose d'intéressant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply