Danses polovtsiennes - Borodine

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Danses polovtsiennes - Borodine

Post by svernoux »

Comme vous (ne) le savez (peut-être pas), je suis une quiche en musique classique. Ceci étant posé, cet aprèm, en écoutant Frédéric Lodéon présenter de la musique soviétique, subitement : "oh tiens, ça, je connais ! et en plus j'adore et je le chantonne régulièrement !"
C'était les Danses polovtsiennes de Borodine.
Mais je n'avais aucun souvenir que ce fût chanté, surtout par un choeur (très joli, au passage)
Alors rentrée à la maison, j'interroge mon amie wikipédia, qui me dit que les Amerloques en ont fait un thème de comédie musicale (Stranger in Paradise) et que la chanson a été reprise en français par Gloria Lasso (Étranger au paradis). Je me suis dit : ça doit être ça, c'est plus proche de mon "univers musical". Eh ben mon ami youtube dément : je trouve ces deux versions horribles, mais surtout je ne les connais pas.
J'ai en tête une version plutôt instrumentale (je parierais bien sur de la flûte), tempo plutôt rapide. Mais où ai-je pu l'entendre ?? Je parierais bien sur une pub française, car on ne trouve rien de pertinent sur le wikipédia anglais... Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle aussi la musique celtique, y'aurait pas un groupe qui aurait repris ça comme gimmick ? (là je prends un risque de ridicule, mais le ridicule ne tue pas :lol: )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by kokoyaya »

Rien de "celtique" (j’abhorre ce terme) ne me vient à l'esprit et j'en écoute pourtant pas mal. Tu penses à une partie en particulier ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by svernoux »

Ah oui, excuse-moi, je viens de me rendre compte qu'on trouve des trucs un peu différents sous le titre de Danses polovtsiennes sur Internet... Alors, ce à quoi je pense, c'est la rengaine de 1:10 à 1:35 ici : http://www.youtube.com/watch?v=h3ZYumAj7eE
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by Andergassen »

Holàlà Sonka, si tu t'embarques là-dedans ! Ca a été mâché et remâché depuis que la pub à la radio existe. Je me souviens encore de la réclame des pneus Kleber-Colombes sur Radio-Luxembourg il y a... 50 ans, avec les danses polovtsiennes ! Plus les classiques "Etranger au paradis" et nanananaire, tous de mon enfance... Bref, ça ne nous rajeunit pas, ça... :roll:
(N'empêche, j'aurais jamais cru que tu fusses une "quiche" en musique classique... Ca m'en bouche un coin, ça... :-o )
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by kokoyaya »

Tout pareil, pub et compagnie, oui mais sinon, je ne connais pas de reprise dans le style dont tu parles.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by Andergassen »

La pub "Kléber-Colombes" est à 4'18". Peut-être que ça rappellera des souvenirs à certains. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by svernoux »

Oui, ça aussi c'est hyper connu, plus même. Et sûr, ça a été repris dans de la pub !
Eh ben ça doit être pareil pour le thème du début. De toute façon, il n'y a que la pub pour vous fourrer aussi durablement un truc dans la tête !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by miju »

Merci pour nous avoir permis de réécouter ceci. Pour moi pas de souvenirs de la pub, par cotre l'étranger au paradis oui.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by iubito »

de 1'10 à 1'35 :
j'ai découvert ce thème fin des années 90, c'était sur un rap, mais ne me demande pas le titre ni l'auteur, anglais ou français ? un remix de Stranger in Paradise ?
Je sais que ça passait beaucoup à la radio que j'entendais dans les transports et le "taxi" ramassage scolaire.

Grâce à toi j'aurai mis un nom sur ce thème :D
Tu vois, t'es pas si nulle que ça !!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by iubito »

J'ai retrouvé !!

http://www.dailymotion.com/video/x2c51n ... igor_music
The Rapsody feat. Warren G & Sissel - Prince Igor
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by svernoux »

Wooooow trop fort iubi ! Même si je me souvenais pas trop du rap, c'est sûrement de là que je le connais, ça correspond bien à mon souvenir musical !

Désolée Koko, c'était pas du tout "celtique" :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Danses polovtsiennes - Borodine

Post by Andergassen »

Remarque, "Dans les steppes de l'Asie centrale" revues par Alan Stivell, ça aurait un certain cachet ! :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply