Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

le plus fou, le plus joli, à vous de voir...

Poll ended at 25 Apr 2012 17:33

Kaolyn et ses belles monnaies
1
8%
Svernoux pour ses tasses
1
8%
Joey, ahhh les éléphants
4
33%
Maï toujours dans les livres
3
25%
Beaumont avec trop de nostalgie des cassettes
2
17%
Miju et ses magnifiques canards
1
8%
 
Total votes: 12

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

Andergassen wrote:Je dirais bien "les nanas", mais comme c'est dans ma p'tite tête que ça se passe, c'est assez fumeux... Ca ferait pas bien sur une photo... :shy:
Andergassen, tu es banni, bon, si tu me les montres sous le manteau, je vais peut être être magnanime... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by joey »

leo wrote:pour Joey...
P1060083.JPG
et en corail...
P1060080.JPG
hum!!! je les verrais bien avec les miens! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

tiens, en re-regardant j'avais pas remarqué que Thomas avait fait la poussière (c'est sa chambre !) :lol: sinon, le bel albatros en corne ou jesaispasquoimaiscestjoli il date des années 50
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Maïwenn »

Voilà !

La seule chose que je collectionne plus ou moins ce sont les livres du Petit Prince en langues étrangères, mais ils sont présentement éparpillés entre Plougastel et Bangkok.

Par contre ici j'ai un amateur de livres pour apprendre les langues, particulièrement les petits formats qu'il peut sortir à tout moment de sa poche. Voici donc une partie des livres de John, une collection très freelanguienne.
DSC01176.JPG
Saurez-vous identifier toutes les langues grâce aux couvertures ? (Beaumont, tu joues pas ! ;) )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Beaumont »

leo wrote:les voitures (Beaumont ?)
M'enfin, leo, j'ai passé l'âge, voyons...

Ce sont les avions que je collectionne, maintenant ! :lol:

Non en fait je n'en ai que deux, donc je vais plutôt vous montrer une autre collection. Photo très prochainement.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Beaumont »

Voici un aperçu de ma collection de cassettes. Fatalement un jour mes enfants me demanderont ce que c'est, et je devrai leur expliquer qu'à l'époque où les MP3 n'existaient pas et où le seul son qui sortait d'un PC était le bip d'erreur, on enregistrait nos 45 tours (Papa c'est quoi un 45 tour ?) sur des cassettes qu'on se passait dans un walkman (Papa...). On en connaissait le contenu par coeur, et même encore aujourd'hui, si j'entends à la radio ou ailleurs une chanson qui figurait sur l'une de mes cassettes cultes, j'ai ensuite l'air de la chanson suivante sur la cassette qui me rentre automatiquement dans la tête.

Beaucoup de mes cassettes proviennent aussi de mes premiers voyages en Thaïlande, à l'époque où on en trouvait sur les étals des marchés. C'étaient des imitations plus ou moins bien réussies (en cela rien n'a changé aujourd'hui !) et sur les pochettes on compte au moins une faute de frappe par titre. Depuis je me suis expatrié et ces cassettes ont retrouvé leur pays d'origine, car cela fait partie des objets (avec les livres que j'ai lus étant jeune) qui ont beaucoup de valeur sentimentale et que j'ai souhaité garder avec moi.
lokaclic25.jpg
Hors concours, je vous présente aussi ma collection de DVD de séries qui étaient diffusées dans les années 80. J'ai hésité entre les deux photos, mais dans le cas des DVD la valeur sentimentale est attachée uniquement au contenu et pas du tout à l'objet. J'ai même quasiment horreur des DVD, c'est fragile, pénible à manipuler, extrêmement lent à charger... En revanche, que de bon temps passé à regarder ces séries qui pour certaines n'ont pas pris une ride (enfin pas plus que nous !).
lokaclic25b.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

Beaumont wrote:Voici un aperçu de ma collection de cassettes. Fatalement un jour mes enfants me demanderont ce que c'est, et je devrai leur expliquer qu'à l'époque où les MP3 n'existaient pas et où le seul son qui sortait d'un PC était le bip d'erreur, on enregistrait nos 45 tours (Papa c'est quoi un 45 tour ?) sur des cassettes qu'on se passait dans un walkman (Papa...)... J'ai hésité entre les deux photos, mais dans le cas des DVD la valeur sentimentale est attachée uniquement au contenu et pas du tout à l'objet. J'ai même quasiment horreur des DVD, c'est fragile, pénible à manipuler, extrêmement lent à charger... En revanche, que de bon temps passé à regarder ces séries qui pour certaines n'ont pas pris une ride (enfin pas plus que nous !)
alors là, pour ce qui est du 45 tours je te suis, et pourquoi pas le 33 tours et le vinyle en général... bien sûr le Cd ou Dvd est bien bien moins encombrant qu'une platine... je comprends donc la reflexion des enfants... par contre quand tu dis que c'est lent à charger, pénible, là je ne te suis pas... mis à part celà, j'ai une collec d'environ 150/200 33T et pas loin de 100 45T, plus tous les albums de Tintin, Little Kevin, Titeuf et autres, là où je n'ai jamais compris fiston c'est que lui c'est plutôt KidPaddle ... :-? sinon j'aime aussi le genre un peu médiéval (la cathédrale ou le hibou, la chouette je sais plus, histoire de pseudo sorcière) ou sf (le train par exemple) mais on dévie du sujet, ou c'est pour accrocher une certaine Chatoune ? Tiens... je viens de remarquer une petite voiture rouge à droite de la deuxième photo :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Beaumont »

leo wrote:par contre quand tu dis que c'est lent à charger, pénible, là je ne te suis pas...
Bah compte le temps entre le moment où tu insères le DVD et le moment où ton film (ou autre) démarre, comparé avec une simple VHS (en comptant que sur une VHS tu peux faire une avance rapide, le cas échant, sur tout le baratin qui te promet de t'envoyer en prison si tu es un vilain pirate).
leo wrote:Tiens... je viens de remarquer une petite voiture rouge à droite de la deuxième photo :D
Il y en a aussi une noire sur la première pile, et une blanche au sein de ladite pile. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

mais alors !!! où ai je mis ma belle bleue ? trouve plus... me reste une belle Bugatti Royale/radio trop kitch :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by miju »

Bonjour,

Pour participer je vous propose la famille canard, il ne s'agit pas d'une véritable collection, mais d'objets qui sont arrivés on ne sait trop comment, mais qui en plus de ramasser la poussière amusent beaucoup les petits enfants. En dehors de ça j'i une collection de timbre dont je dois m'occuper depuis que je suis en retraite, mais j'ai pas encore eu le temps, et quelques vieilles machines à calculer.

Boone journée à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

superbe miju, dommage que la photo soit un peu trop grande...
et les timbres oui, faudrait s'en occuper de suite, car si tu fais comme moi c'est à dire rien mis à part mettre les nouveaux arrivés dans une boite en attendant, au bout d'un certain temps tu n'as plus du tout le courage de t'en occuper
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

on a tous une amorce de collection quelque part :D
tiens miju, pour toi...
canards.jpg
il y a aussi ça, venant de ma mère, joli souvenir d'enfance (c'était bien agréable dans le lit le soir)
cuivres.jpg
et je pense aussi à John et ses livres, des petits dicos minuscules "Lilliput" des années 60 de 3x4cm sur 2 d'épais qui pouvaient facilement trouver une place dans la poche (pour un peu de triche aux examens ;) ) j'en avais un d'Anglais et un d'Allemand
dictionnaire Lilliput.jpg
dictionnaire Lilliput.jpg (6.61 KiB) Viewed 2587 times
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Maïwenn »

Il a un petit dico de ce format pour le breton !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

trop drôle... je tape lilliput breton et je trouve ça
lilliput indonésie.jpg
lilliput indonésie.jpg (4.39 KiB) Viewed 2559 times
:lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Maïwenn »

Son dico ce n'est pas un liliput, juste le même format.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply